|  |  |
 | | | | Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Gloubiboulga · 16 août 2005 à 17:24 18 messages · 9 participants · 20 029 affichages | | | | 16 août 2005 à 17:24 Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 1 de 18 · 19 918 affichages · Partager voilà, je compte passer 2 semaines en suisse à l'occasion des vacances de la toussaint.L'herbergement etant tres cher, j'aimerai trouver un plan chez l'habitant ou pourquoi pas sous louer à un etudiant pendant les vacances. Les endroits qui m'interessent sont les villes de lausanne, geneve et fribourg et sinon, globalement, les regions de l'oberland bernois, le valais et les grisons. si quelqu'un a une possibilite ou un tuyau, hesitez pas, on trouvera toujours un moyen de s'arranger ! | | | À: Gloubiboulga · 16 août 2005 à 18:01 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 2 de 18 · 19 889 affichages · Partager Bonjour, L'an passé, j'ai visité une partie de la Suisse avec ma femme. Nous logions dans des B&B très intéressants à la condition d'avoir une voiture pour se déplacer. À Muri dans la région de Lucerne, nous avions choisi le B&B Lisebeth et Joseph Köpfli qui est agréable. www.bnb.ch/...hp?p=page&id=175
À Genève, nous étions logés au B&B Jean-Pierre et Nelly Abel à Bellevue. www.bnb.ch/....php?p=page&id=1 J'ai trouvé les prix raisonnables. | | | À: Rsaucier · 17 août 2005 à 7:19 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 3 de 18 · 19 796 affichages · Partager merci beaucoup pour tes renseignements. | | | À: Gloubiboulga · 19 août 2005 à 10:50 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 4 de 18 · 19 762 affichages · Partager y'a pas de suisses qui parcourent ce forum ? :) | | | À: Gloubiboulga · 19 août 2005 à 11:30 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 5 de 18 · 19 753 affichages · Partager Oui, je parcours VF. Je suis de Genève et le seul hôtel relativement bon marché que je connaissais est actuellement fermé. Ici, les hôtels sont chers. J'ai regardé près de chez moi, mais c'est bien plus cher que ce qui t'a été proposé plus haut. Je ne connaissais pas l'adresse de Bellevue, je la trouve abordable.
Quand passeras-tu par Genève ?
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 août 2005 à 12:21 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 6 de 18 · 19 750 affichages · Partager bonjour philippe,
j'ai pas de parcours précis en tête, je serai en Suisse du 22 octobre au 6 Novembre.Si je trouve un hébergement à prix abordable à fribourg, lausanne ou geneve, je passerai bien quelques jours dans ces villes, sinon je plante ma tente dans le valais ou les grisons et je profite du grand air !
dis, sinon, fin octobre/debut novembre, le valais et les grisons c'est encore degagé ou faut dejà prevoir les raquettes, les skis de fond et les chaines pour la voiture ???  | | | À: Gloubiboulga · 19 août 2005 à 15:25 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 7 de 18 · 19 741 affichages · Partager Salut, Plus le début de l'hiver approche, plus il neige bas. Les Grisons et le Valais, ce sont des cantons de montagnes. Sous tente, tu risques d'avoir froid. Genève, c'est la plaine, il ne neige pas souvent, mais il peut faire gris. J'ai repéré un petit hôtel près de chez moi, je vais regarder les prix, si c'est abordable je te renseigne. Philippe | | | À: Gloubiboulga · 19 août 2005 à 22:34 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 8 de 18 · 19 733 affichages · Partager Hello,
je suis de Genève également et je te propose l'auberge de jeunesse ( www.yh-geneva.ch ) bien situé, mais il me semble que c'est maximum 3 nuits. Autrement il y a un hôtel situé dans le haut du quartier des Pâquis et proche de la gare (10mn à pied maxi.) c'est le City hostel geneva à la rue Ferrier 2 ( www.cityhostel.ch ). Comme chambre d'hôte j'ai trouvé celle-ci : Esmeralda, rue simon-durand 7/Acacias Tél. 19 41 22 343.96.98, bien que situé proche du centre, c'est pas le plus chouette des quartier (à mon avis!) et pour finir la résidence universitaire internationale, rue rothschild 22 (même quartier que le city) tél. 19 41 22 716.02.02 ou 10 41 22 716.02.01. Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur. concernant le camping en octobre, je ne suis pas sûre qu'ils soient ouverts à cette période, de plus tu vas te "les geler".... | | | À: Earth · 20 août 2005 à 6:57 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 9 de 18 · 19 721 affichages · Partager merci pour vos renseignements, philippe et earth. pour le camping, je me doute bien qu'il fait deja bien froid à cette epoque de l'année mais je suis bien equipé pour camper par condition de grand froid et en plus j'aime ça  ah quel bonheur de se blottir au fond de son duvet quand on entend tomber la neige ou la pluie.Y'a pas de meilleur sommeil que celui-ci ! mais c'est vrai que j'avais pas pensé que les campings etaient peu etre tous fermes...va falloir que je me renseigne. | | | À: Gloubiboulga · 20 août 2005 à 11:29 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 10 de 18 · 19 716 affichages · Partager Y a pas de caravaneige en Suisse???? cela m'étonnerais, mais ça doit pas être donné. Au plaisir de vous lire. | | | À: Gloubiboulga · 21 août 2005 à 22:55 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 11 de 18 · 19 512 affichages · Partager N'oublie pas toute la région du Jura... S'éloigner des circuits touristiques ne fait pas de mal...
www.neuchatelville.ch  l'une de plus belles villes de Suisse, à 45 minutes de Berne et Lausanne (et je ne dis pas ça parce que j'y habite) ! En revanche, pour y loger pas cher... | | | À: Neocomensis · 22 août 2005 à 8:03 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 12 de 18 · 19 503 affichages · Partager salut neocomensis,
en fait je connais deja neuchatel et je peux meme y donner un plan sympa pour l'hebergement.A 8-9 km au nord de neuchatel, y'a un camping (la tene) au bord du lac, dans le village de marin-epergnier (pas sur de l'orthographe), ils ont un batiment avec des chambres doubles au prix de 60 chf, douche et wc à l'etage mais c'est vraiment propre.Petit dej 9 chf, on peut se servir à volonté mais c'est assez limité en choix. (cereales, portions de confiture, fromage emballé en papier alu et du beurre).L'endroit ou l'on prend le petit dej fait resto/bar le reste de la journée.
à noter que cet endroit est ouvert toute l'année et que c'est vraiment super si on voyage avec des enfants, la profondeur du lac n'etant que de 50 cms a des dizaines de metres de la berge.
c'est vraiment un endroit qui m'a beaucoup plu | | | À: Gloubiboulga · 22 août 2005 à 10:59 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 13 de 18 · 19 502 affichages · Partager Oui ! La Tène, près de Marin-Epagnier ! Leur site Internet : www.la-tene.ch/ Mais est-ce qu'il y a beaucoup de chambres ?
C'est vrai que c'est un coin très sympa... un peu trop éloigné des transports publics à mon goût, et il faut apprécier les campeurs ! | | | À: Neocomensis · 22 août 2005 à 11:26 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 14 de 18 · 19 501 affichages · Partager pour le nombre de chambres, si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir 8 chambres doubles, 4 chambres pour 4 et une espece de dortoir tout en haut, donc effectivement ça fait pas beaucoup.J'avais oublie qu'il y avait aussi un magasin d'alimentation juse en bas des chambres :)
pour les transports, c'est clair qu'il vaut mieux etre motorisé, sinon ça doit etre la galere, c'est assez reculé comme endroit meme si c'est pas loin de neuchatel. | | | À: Gloubiboulga · 12 octobre 2010 à 17:55 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 16 de 18 · 10 526 affichages · Partager slt. je cherche exactement comme toi. je compte partir en suisse du 26 au 31 octobre 2010. bon j'ai fait quelques recherche et effectivement la location dans un hotel n'est pas donné vus que j'y vais tout seul au cas prendre une chambre a deux ou plus peux permetre de faire pa mal d'économie. (auberge de jeunesse de lausanne (jeunotel je croi)) tenez moi au courent si cela peut vous convenir. merci | | | À: Vanie50 · 14 octobre 2010 à 9:41 Re: Cherche hébergement chez l'habitant ou bons plans logement en Suisse Message 18 de 18 · 10 485 affichages · Partager Merci Vanie 50. pour tous ces renseignements. Je les gardes pour une prochaine escapade. Salutations | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |