|  |  |
 | | | | Clairerene · 13 novembre 2010 à 12:49 17 messages · 8 participants · 3 616 affichages | | | | 13 novembre 2010 à 12:49 Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 1 de 17 · 3 531 affichages · Partager bonjour à tous. Est-il possible de se loger chez l'habitant au Burkina faso ? Je cherche des adresses et des bons plans pour cet été (2011) Si vous avez des infos ou des contacts, n'hésitez pas. Merci René | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Quel sont tes conditions pour logé chez habitant. je pourrai telogé chez si tu veux | | | bonjour si vous passez a boromo il y a une cour pres de l'hopital avec des cases vous pouvez les louer en vous adressant au gardien cour ombragee avec sanitaires et eau tres tranquille bon sejour | | | À: Boromo · 23 novembre 2010 à 18:42 Re: Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 4 de 17 · 3 271 affichages · Partager MERCI DU BON PLAN; en fait j'y vais en février. Je cherche surtout en priorité des hébergements chez l'habitant, en famille d'accueil pour partager davantage de choses avec les populations. encore merci rené | | | en fait c'est dans ma famille la cour est contigue et ils seront heureux de vous faire connaitre boromo et ses environs et en plus il y a les elephants a decouvrir il faut demander awo lowo il connait toutes les ficelles ils vous feront visiter l'arriere pays notamment la forge de oury la mosquee de ouahabou et quelques villages en retrait de l'axe principal tout ces gens font parie de ma grande famille et ils sont tres genereux vous ne regretterez pas | | | À: Boromo · 23 novembre 2010 à 21:14 Re: Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 6 de 17 · 3 250 affichages · Partager merci pour votre réponse je dois normalement allez à gaoua, j'ai vu que c'est sur la route. Une petite halte pourrait être possible. Comment puis-je faire, j'arrive, je dis que je viens de votre part et ça roule ? Je vous laisse mon adresse Cordialement
clairerene@gmail.com
facebook claire rené (photo de moi devant une tente touareg | | |     Bonjour, Depuis dix ans que nous allons au Burkina nous avons toujours logé chez Jean Pierre Guingané à l'Espace Culturel Gambidi derrière le Musée.Cette structure n'a cessé de s'améliorer d'année en année.Chaque chambre possède sa douche, son w.c, une TV, une climatisation en option.On peut se restaurer sur place, cuisine locale, mais surtout propre, car on y a toujours mangé des crudités sans problèmes !On bénéficie du confort d'un hotel sans en payer le prix !Lieu vivant, on assiste parfois à des spectacles montés par les comédiens de l'ecole de J.P.G. En vous souhaitant un bon sejour au Burkina voici comment le contacter: culturedequartier@yahoo.fr tél: (00226)50 36 59 42 | | | À: Burbeau · 1 décembre 2010 à 9:52 Re: Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 8 de 17 · 3 141 affichages · Partager bonjour pour ce qui est des crudites j'en mange depuis tres longtemps et je ne suis pas malade il faut avoir acces a l'eau propre ou mettre de la javel ou permanganate ce qui n'est pas toujours possible dans un village recule en brousse!!!!!!!!! | | | Bonjour;si vous faites un tour dans le sahel burkinabé, pour pouvez compter sur ma famille qui habite a dori.Pour ce faire n'hesiter pas a m'ecrire si vous etes prés.MERCI | | | À: Luther · 18 décembre 2010 à 20:05 Re: Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 10 de 17 · 3 012 affichages · Partager SUPER SYMPA ; en fait j'ai trouvé sur gaoua et kaya. Je ne pense pas avoir le temps de monter plus haut (malheureusement). Je veux rester un peu chez les gens pour comprendre et partager. Une autre fois peut être si je tombe sous le charme du pays. encore merci | | | Si tu passe par ouagua et c environ fais moi signe jai quelques contact et je peu leur demandé des gens tres sympa
repond moi en pv si tu veux plus d info
soph
pour ce qui est de tomber sous le charme de lendroit ne doute meme pas jy suis plusieurs fois pour quelques mois chaque fois et jai toujours envie dy reoutrner. combien de temps y restera tu? | | | BONJOUR j'y reste seulement 15 jours. En fait j'ai trouvé des points de chute a ouaga gaoua et kaya. je pense que cela va suffir car je préfère prendre du temps avec les gens que de courir d'un endroit à un autre. Je garde ton contact. Cordialement rené | | |  salut,
Je crois que cest une bonne idée car tu verra que le temps passe très rapidement, meme si le rythme est plutot lent. Les deplacements peuvent etre long et n oublie pas qu il ya lheure burkinabes. deux semaine cest tres court pour aller a la rencontre des nos amies burkinabes, mais bon ce sera une trempette au pays de l homme integre. bon sejour
sophie | | | salut sophie Je suis burkinabé et j aimerais te dire que j apprécie beaucoup tes interventions sur ce forum, notament sur le mode de vie et la pensée burkinabés. Tu as ;il me semble saisi la mentalité des habitants de ce pays, tes analyses et commentaires sonnent justes et objectives. J apprécie | | | À: Davictor · 6 janvier 2011 à 1:31 Re: Recherche hébergement chez l'habitant au Burkina Faso Message 15 de 17 · 2 725 affichages · Partager Bonjour Davictor,
Eh bien merci quel beau compliment. Mais je suis sincere et mais commentaire s0nt honnête, si jsuis juste dans ma vision et bien tant mieu jsuis contente de constater que mais effort ont porter fruit. j ai toujours de beau moment au burkina. J'ai passe plusieurs mois chez vous a quelques reprises. J'ai appris le moorée et je crois pouvoir dire que mon acharnement a le faire m' a beaucoup servit a mieu comprendre les gens de chez vous. Encore une fois merci pour le compliment je le prend volontier en toute humilite.
sophie | | | Bonsoir,
Tu as appris le Morée?? comment as tu fait? lors de tes séjours?? tu y es resté combien de temps, en tous cas bravo..j'en suis aux formes de politesse et aux différentes salutations en fonction des heures de la journée, cela est compliqué mais j'ai très envie de progresser.. Oui le Burkina est un beau pays ou le temps coule autrement, ou les relations entre les gens semblent simple et ou aller vers l'autre est si naturel...
bonne soirée
Catherine | | | Bonjour ! oui j'ai appris le mooré, lors de mon premier,3 mois, sejour j'ai appris les salutations de bas et je m' étais un petit dictionnaire en phonétique. Lorsque j'y suis retourner pour un autre quatre mois j'ai décider je m'acharner a ne discuter qu en mooré a l'exrerieur de la maison. Meme si celà prendre beaucoup de temps au marcher. Calculer sur mes doigts comme un enfant, lol. J'ai simplement insister aupres des gens pour me répeter tout en mooré je tentais de repondre de mon mieu, meme si cela donnais parfois lieu a des situations très drole.
donc ca
sophie | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |