| Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Bianka · 11 janvier 2005 à 0:47 18 messages · 11 participants · 4 323 affichages | | | | 11 janvier 2005 à 0:47 Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 1 de 18 · 4 271 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes 2 jeunes de 20 et 21 ans du Québec, et nous partons à la découverte de l'Europe à l'été 2005...
Nous recherchons des gens aimables et chaleureux qui voudraient bien nous accueillir pour de très courtes durées (1, 2, 3 nuits...) en leur demeure, en échanges d'un petit montant d'argent. Nous nous faisons très très discrets, et nous serons là que pour dormir, passant la journée à découvrir les lieux, la ville....bref, vraiment pas dérangeants!
Nous parlons le français, l'espagnol, l'anglais, on se débrouille en allemand, petite base de russe et j'ai déjà fait l'expérience, pas trop de problème pour le catalan (que j'aimerais bien apprendre d'ailleurs)
Nous recherchons pour les endroits suivants: Paris, Barcelone, Suisse (n'importe où) Liechtenstein, Allemagne, Bruxelles, Luxembourg, Autriche....
Si vous vivez dans des petits coin un peu plus campagnards, nous serions heureux de les découvrir.... 
Nous serions heureux de recevoir des propositions... | | | À: Bianka · 11 janvier 2005 à 10:15 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 2 de 18 · 4 249 affichages · Partager BONJOUR BIANKA 
nous pouvons vous proposer une chambre avec un clic-clac, nous sommes situés dans le nord de la france à DOUAI plus precisément anciènne région minière (musé de la mine a voir les guides sont des anciens mineurs).
à 30mn de LILLE (sa grande place, ses vieux quartiers) et à 1H30 de paris et bruxelle en voiture et 2H de Londres par le tunnel sous la manche.
avez vous une idée des dates pour confirmé la disponibilité
quel est votre moyen de locomotion?
nous sommes allés au Quebec en 2002 et avons gardé un très bon souvenir des quebecois et de leur gentillesse  , alors si à notre tour nous pouvons redonner ce que l'on à reçu c'est avec plaisir que nous acceuillerons même pour
une étape entre paris et la belgique.
si vous souhaitez plus de renseignement sur la région pas de problème.
thierry | | | À: Trolland · 13 janvier 2005 à 2:35 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 3 de 18 · 4 211 affichages · Partager Merci beaucoup trolland!
L'invitation est très généreuse! Et pas de refus! 
Nous avons visité le site de votre ville, et elle nous semble très accueillante, et nous aurions fort envie de la visiter, et y passer une nuit.... 
Nous ne savons toutefois pas exactement encore à quelle date nous y serions (c'est tout de même pas avant le moi de mai, début juin...)
Voici mon courriel: asperge4@hotmail.com .... si tu as le goût de nous écrire, histoire de savoir à qui vous avez affaire, et pur nous aussi....
Je vous en redonne des nouvelles!
À la prochaine! | | | À: Bianka · 14 janvier 2005 à 19:36 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 4 de 18 · 4 171 affichages · Partager Bonjour, je serais heureuse de vous accueillir chez moi pour quelques jours, à Marseille. J'ai une chambre disponible. J'habite en plein centre-ville et tout est accessible à pied. Les bus pour les calanques sont tout près. Je peux vous donner des infos sur Marseille et la région, vous aider à vous diriger dans la ville (ce qui est simple car le centre est très petit!), vous accueillir à la gare. A vous de voir? Cordialement, Rossignol | | | À: Bianka · 15 janvier 2005 à 10:50 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 5 de 18 · 4 152 affichages · Partager je serai ravi de vous recevoir mais je pars en juillet et aout en velo donc si vous venez en juin ou fin aout debut septembre dans le nord de la france (pres de lille) ce sera ok! bon voyage! moi c manu ;je suis sur manuzen62@msn.com | | | À: Bianka · 15 janvier 2005 à 17:37 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 6 de 18 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez faire un tour en Bretagne, vous êtes les bienvenus (sans argent bien sûr... Au besoin vous tondrez la pelouse si cela vous permet de vous sentir plus à l'aise.) Je pourrai vous faire découvrir le sud de la Bretagne et en plus j'habite dans un petit village sympa à 15 minutes des plages près de Lorient. Pour situer vous pouvez utiliser www.mappy.fr
Si vous voulez des sites de covoiturage en France et dans certains pays d'Europe, faites-moi signe. Cela permet de se déplacer pas cher tout en rencontrant les gens.
Par ailleurs pour des voyages en avion pas chers du tout, allez voir le site de Ryanair. Vous serez très étonnés par certains prix... Il faut rajouter le prix des cars et des taxes d'aéroport, mais tout réuni c'est ridicule par rapport aux distances parcourues... Ce sont des vols entre pays et non des vols intérieurs à la France. Il faut bien sûr réserver 2 ou 3 semaines à l'avance.
A bientôt au moins pour des nouvelles. Pour passer chez moi, pas besoin de le dire trop longtemps à l'vance. 2 semaines tout au plus.
Maryvonne | | | À: Arina · 18 janvier 2005 à 21:12 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 7 de 18 · 4 075 affichages · Partager Merci à toi Arina, et merci à tous les autres!
C'est épatant de voir comment les gens sont généreux!!!
| | | À: Bianka · 22 janvier 2005 à 5:09 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 8 de 18 · 3 985 affichages · Partager QQun pourrait-il me conseiller sur des sites ressemblant à celui-ci, mais pour d'autres pays comme l' Allemagne l' Autriche, Hollande, etc...
Merci! Car pr.sentement nous avons beaucoup d'offres provenant de la France, de la belgique et de la Suisse, mais nous cherchons encore pour le reste...

Merci
Bianka | | | À: Bianka · 3 mai 2005 à 12:35 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 9 de 18 · 3 401 affichages · Partager bonjour !!
avec plaisir nous vous accueillerons chez nous ! dans une petite ville, dans la région des volcans dans le puy de dome en auvergne, et pour la petite rémunération, pas besoin! c'est ausssi enrichissant pour nous que pour vous..! si ca vous interesse je suis assez souvent sur msn, si vous avez une adresse msn, n'hésitez pas à me la donner, et, j'attend de vos nouvelles si ca vous tente! merci! | | | À: Bianka · 3 mai 2005 à 12:42 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 10 de 18 · 3 398 affichages · Partager salut à vous
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé pour Bruxelles, J'ai un studio à bruxelles et j'habite Tervuren (à 15 minutes en tram de Bruxelles) Si vous avez besoin d'un hébergement, vous êtes les bienvenus, n'hésitez pas.
Chinook | | | À: Bianka · 3 mai 2005 à 16:39 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 11 de 18 · 3 357 affichages · Partager Ba pour Paris, c bon ! En revanche, je suis rarement sur Paris le wek end...donc vous aurez plus de chance en semaine.
bon voyage matos (lalevre2001@yahoo.fr) | | | À: Matos · 4 mai 2005 à 4:34 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 12 de 18 · 3 345 affichages · Partager Merci encore tout le monde!
le départ est pour bientôt, et grâce à vous notre voyage se réalise.... 
Bianca
xx | | | À: Arina · 22 mai 2005 à 22:10 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 13 de 18 · 3 274 affichages · Partager Bonjour Arina,
J´ai lu to message sur internet concernant l´hébergement chez l´habitant et je voudrais savoir si tu aurais encore une chambre disponible pour l´été, à partir du 4 julliet (une semaine plus ou moins) pour une jeune couple. Nous sommes espagnols.
Je apprends le français depuis 4 ans et je voudrais profitter de le prattiquer pendant les vacances. Pourrais- tu nous indiquer le prix et quelle sorte d´hébergement tous proposes?
Merci d´avance pour ta réponse et salutations de l´ Espagne. Elga | | | À: Elga · 23 mai 2005 à 14:19 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 14 de 18 · 3 230 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un peu peur qu'il y ait un malentendu. Je reçois quelquefois des visiteurs, mais pour quelques jours seulement! Il m'arrive de m'absenter, de recevoir des amis, des membres de ma famille, donc il ne m'est absolument pas possible de loger quelqu'un pendant longtemps. Je pense que c'est la même chose pour la plupart des personnes qui acceptent de recevoir des voyageurs. Peut-être avez-vous pensé que c'était une chambre d'hôte, mais c'est en fait une maison tout ce qu'il y a de plus privé!!!
Déjà début juillet, j'ai la visite de ma soeur et sa famille. Début août j'ai la visite d'amis etc. Il me serait donc possible de vous loger qq jours après le 15 juillet, mais rien n'est encore sûr.
Je pense que la solution pour un long séjour est le camping qui permet de rencontrer de nombreux français car dans cette atmosphère les gens sont plus liants. C'est un très bon moyen d'avoir des contacts et de pratiquer la langue. J'en ai fait l'expérience 3 fois en Italie. Il y aussi quelques étrangers, mais on n'est pas obligé de les fréquenter. Maryvonne | | | À: Bianka · 24 mai 2005 à 10:57 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 15 de 18 · 3 189 affichages · Partager bonjour. vous sere les bienvenus chez moi si vous le souhaitez. pour avoir voyagé en Europe à pied, j'ai toujours apprécié d'etre accueilli et de rencontrer les gens, alors si je peux rendre service... j'habite dans un petit village, à la campagne, à environ 65 km de Paris (3 quarts d'heure en transports en commun) et je serai chez moi en aout. Le confort de ma petite maison est plutot spartiate, et vu que je pratique le canicross, le chien de traineau et plein d'activités avec mes chiens, il vaut mieux ne pas souffrir d'allergies aux poils de bete !!! n'hésitez pas à me contacter : sylguichard@wanadoo.fr . amicalement. sylvain. | | | À: Arina · 25 mai 2005 à 15:23 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 16 de 18 · 3 145 affichages · Partager Et bien là, je crois que l'on s'égare un tout petit peu 
En tout cas, en passant, moi je reste pas longtemps chez les gens, je reste dans une tente, et in se rend pas compte que je suis là.....à moins bien sûr, qu'on vienne faire ma connaissance 
Et en passant, tout le monde, on part dans 10 jours!!! et vous nous avez offerts plus de 10 endroits ou loger, et ça, ça nous permet de réaliser notre projet 
Alors, merci beaucoup à tout les gens généreux qui on bien voulu nous prêter un ti bout de terrain pour pas longtemps 
Bye bye, et on se recroise en Europe cet été! | | | À: Bianka · 25 mai 2005 à 15:52 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 17 de 18 · 3 142 affichages · Partager hé bianka.. et toi tu invite a ton retour?? | | | À: Thuan · 25 mai 2005 à 16:01 Re: Hébergement chez l'habitant très courte durée recherché Europe Message 18 de 18 · 3 138 affichages · Partager C'est sûr qu'on va faire tout ce qu'on peut pour aider les visiteurs potentiels, mais bon, voilà: on est étudiants, on habite avec d'autres gens dans des appartements, et on a aucun terrain....en pleine ville! 
Mais on vient tout les 2 de la campagne....on y connait des gens encore....ya toujours moyen de mettre en contact...ça reste à voir! 
salut! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |