Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Prisonbreak69 · 16 mai 2012 à 8:16 18 messages · 9 participants · 2 542 affichages | | | | 16 mai 2012 à 8:16 Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 1 de 18 · 2 490 affichages · Partager est ce possible au vietnam ou pas? j avais lu quelque part que c etait interdit pour des vietnamiens d accueillir des etrangers chez eux mais peut etre que ca a change sinon est ce facile de trouver un apartement a louer dans une ville comme haiphong? merci | | | À: Prisonbreak69 · 16 mai 2012 à 17:15 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 2 de 18 · 2 445 affichages · Partager personne? | | | À: Prisonbreak69 · 16 mai 2012 à 17:41 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 3 de 18 · 2 436 affichages · Partager est ce possible au vietnam ou pas?
Je crois que j'ai répondu de façon complète à cette question, il n'y a pas longtemps.
voyageforum.com/v.f?post=5052812;
Je rappelle que si vous êtes invité chez l'habitant, ce dernier fait une déclaration au poste de police qui a donc l'obligation de veiller à votre sécurité.
Il n'y a pas du tout d'interdiction de se faire inviter. Il y en a qui affirme à tort et à travers sur VoyageForum.
Que la personne qui veut être convaincu, il faut lire l'arrêté 21/2001/ND-CP du 28/5/2001 du gouvernement sur la loi sur l'immigration et du séjour des étrangers au VietNam. | | | À: Abalone · 16 mai 2012 à 17:45 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 4 de 18 · 2 433 affichages · Partager ok je te remercie | | | À: Abalone · 16 mai 2012 à 19:14 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 5 de 18 · 2 423 affichages · Partager si vous êtes invité chez l'habitant, ce dernier fait une déclaration au poste de police qui a donc l'obligation de veiller à votre sécurité.
Ah oui, le but de la déclaration au poste de police serait la sécurité de la personne hébergée...
Ha ha ha, l’inénarrable langue de bois communiste !... | | | À: Abalone · 17 mai 2012 à 3:31 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 6 de 18 · 2 400 affichages · Partager Il n'y a pas du tout d'interdiction de se faire inviter. Il y en a qui affirme à tort et à travers sur VoyageForum.
c'est totalement faux, j'en ai souvent fait les frais.. par ailleurs chaque ville du VN a sa propre loi, et sa propre police, et je ne vous conseille pas de contrarier la police..maintes fois la police vient vous voir en pleine nuit si elle vous a dans le nez.. mais je pense que c'est pour cette raison que le VN est un pays assez sur | | | À: Lthaiforever · 17 mai 2012 à 3:34 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 7 de 18 · 2 399 affichages · Partager Ah oui, le but de la déclaration au poste de police serait la sécurité de la personne hébergée... Ha ha ha, l’inénarrable langue de bois communiste !
en effet, la securite des etrangers est une chose primordiale pour la police VN. c'est pour cela que tu dois loger a l'hotel avec des infrastructures destinees a ta securite | | | À: Prisonbreak69 · 17 mai 2012 à 7:44 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 8 de 18 · 2 384 affichages · Partager Il ya au Vietnam énormèment de maison d'hôtes équipées pour recevoir des touristes, donc similaires à un hôtel. De par la loi, les propriétaires doivent avoir l'autorisation de recevoir des étrangers ; ce n'est donc pas aux étrangers de demander l'autorisation de la police, amis le contraire (ceci dit, j'ai couché 2 ou 3 fois dans des maisons qui n'avaient rien de cela, dans des villages reculés, et ça ne semble empêcher personne de bien dormir (à moins que le coq de service ne se réveille vers 3h  ). Bon, disons qu'il ne vaut mieux pas !
Cela va des maisons très bien équipées (dortoir avec souvent les lits séparés, de plus en plus par une cloison latérale en bois et un rideau devant), et sanitaires impec, et où on mange souvent très bien. Il y en a de moins bien équipées, allant jusqu'à la limite du spartiate dans des villages reculés ou peu fréquentés par le tourisme.
En fait, de plus en plus de touristes au Vietnam désirent profiter de ce genre d'établissements pour se plonger un peu dans la culture locale, et il s'en ouvre donc de plus en plus. | | | À: Venissian · 17 mai 2012 à 7:57 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 9 de 18 · 2 383 affichages · Partager Eh oui, avec Land 17, nous sommes le choeur des menteurs...et tu sais le fait de vérifier en pleine nuit ne t'est pas réservé... il existe ailleurs aussi et même dans des villes importantes.
Bon, disons que la Loi ne doit le permettre qu'avec des déclarations préalables et que selon les endroits il doit y avoir des arrangements avec le Ciel - Ceci étant, on ne peut faire une généralité de cas particuliers, et en tout cas faire de telles déclarations péremptoires à l'emporte pièce... et guère aimables...c'est oublier qu'un forum c'est fait pour essayer d'aider les demandeurs au maxi, selon ce que l'on sait, ce que l'on peut savoir, et en aucun cas faire le pédant sur n'importe quel forum....et sur n'importe quel sujet.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Venissian · 17 mai 2012 à 10:44 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 10 de 18 · 2 371 affichages · Partager Ah oui, le but de la déclaration au poste de police serait la sécurité de la personne hébergée... Ha ha ha, l’inénarrable langue de bois communiste !
en effet, la securite des etrangers est une chose primordiale pour la police VN. c'est pour cela que tu dois loger a l'hotel avec des infrastructures destinees a ta securite
Allons allons, tu vis au VN ou pas ?  ne me dis pas que tu ne sais pas que la soi disant "sécurité" est seulement un prétexte au contrôle, à la fois des touristes et des autochtones. | | | À: Lthaiforever · 17 mai 2012 à 11:09 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 11 de 18 · 2 270 affichages · Partager la soi disant "sécurité" est seulement un prétexte au contrôle, à la fois des touristes et des autochtones.
Tout a fait. Aucune autre raison. De plus la police ne bouge jamais quand un étranger vient déposer une plainte, alors la sécurité des étrangers, c'est une vaste farce.
Quelle crédulité puérile d'affirmer cela, ou quelle désinformation! Désespérant! | | | À: Prisonbreak69 · 18 mai 2012 à 15:16 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 12 de 18 · 2 160 affichages · Partager bonjour Aprés cinq sejours au vietnam ou j y passes trois semaine par an, je suis hebergé et couche chez un ami qui lui vie a l année la bas qui est lui aussi francais (avec son poste de consultant) il est vrai que lors de mes trois premiers sejours il y avait un carnet de maison ou l habitant devait declaré qui il hebergeait et le propritaire devait alez au commiseriat du coin avec le passeport de l invité remis le lendemin aprés je ne sais quelle enquetes, mais deux deux ans rien plus de carnet de maison, ni de declaration d hebergements. Les francais eux ne sont pas du tout surveillé non plus en france peux etre si et pourtant c est pas communiste en france? De plus l ami n as jamais eté reveillé en pleine nuit pour un controle sauf par les coqs et les chiens ds voisins tot le matin. | | | À: Expediteur34 · 18 mai 2012 à 15:24 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 13 de 18 · 2 154 affichages · Partager re bonjour vis tu au vietnam a l année? | | | À: Fifi777 · 18 mai 2012 à 16:53 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 14 de 18 · 2 144 affichages · Partager re bonjour vis tu au vietnam a l année?Oui, cela fait 12 ans cette année.
C'est la dernière. | | | À: Prisonbreak69 · 20 mai 2012 à 18:48 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 15 de 18 · 2 074 affichages · Partager est ce possible au vietnam ou pas? j avais lu quelque part que c etait interdit pour des vietnamiens d accueillir des etrangers chez eux mais peut etre que ca a change sinon est ce facile de trouver un apartement a louer dans une ville comme haiphong? merci
Bonsoir,
Je vais vous informer sur ce que j'ai vecu ces jours-ci si cela peut vous aider. Nous avons passe 3 nuits à Mai Chau. La structure est bien prevue pour recevoir des touristes.Personne ne nous a demande nos passeports. Nous avons passe une nuit à Ban Van chez l'habitant dans un tout petit village sans aucun touriste, avec egalement une structure prevue à cet effet et là, nous avons ete declare aux Autorites et nous avons pu passer la nuit sans aucun probleme.
Par contre, nous etions invites à passer la nuit chez un Ami à Hanoi. La declaration a ete faite en bonne et due forme aupres des Autorites avec nos passeports et là, refus categorique des Autorites qui sont passees en pleine nuit pour savoir si nous etions là ou pas!!!! evidemment, nous etions partis à l'hôtel !!!!
Ca, c'est du vecu!!!!
A la campagne ou chez les Minorites, dans une stucture prevue pour recevoir des touristes, il est possible de passer une ou plusieurs nuits mais dans les grandes ville comme Hanoi, nous ne sommes pas autorises à dormir chez l'habitant. Question de securite ?????
Chacun interpretera cela comme il veut mais si je me permets de faire ce post, c'est parce que je viens de le vivre.
Desolee pour les accents, mon ordi a souffert de la chaleur et de l'humidite !!!   
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 21 mai 2012 à 2:30 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 16 de 18 · 2 044 affichages · Partager en fai au VN il y a une loi, qui est difficile a connaitre exactement.. et ensuite chaque police de ville fait sa loi. Mavn, je devine que ton voyage est une reussite. fais nous un compte rendu a l'issue, je salive deja. amicalement | | | À: Venissian · 21 mai 2012 à 7:29 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 17 de 18 · 2 027 affichages · Partager chaque police de ville fait sa loi.
Je dirais que chaque police de quartier la fait, et "à la tête du client". La 1ère fois que j'ai reçu quelqu'un chez moi (pour 3 nuits), l'indicateur de ma ruelle a dû le signaler aux flics car ils ont appelé mon proprio le lendemain matin pour le questionner. C'est comme cela que j'ai appris que dans chaque poste de police, une personne est en charge des étrangers du quartier, qui sont tous fichés et suivis. Comme j'ai d'excellentes relations avec les flics locaux, à qui je dis bonjour à chaque fois que je passe devant le poste, il me fiche maintenant une paix royale. Par contre, mon voisin du dessus, qui ramenait des "demoiselles de nuit" régulièrement, s'est fait virer de l'immeuble.
Je viens de passer 3 jours chez un copain à Hai Duong, qui n'a rien déclaré du tout et personne n'est venu frapper à sa porte en pleine nuit. | | | À: Venissian · 21 mai 2012 à 16:51 Re: Hébergement chez l'habitant au Vietnam possible ou pas? Message 18 de 18 · 2 007 affichages · Partager Bonsoir et merci pour le petit mot.
Oui mon troisieme voyage au Vietnam est une totale reussite ; il n'est pas encore termine...... heureusement.......
La premiere annee a ete une decouverte sur un mois du Nord au Sud en passant par le Centre.
La deuxieme annee a ete sur un mois un approfondissement de ce que j'avais deja vu avec de nouvelles destinations et de belles rencontres.
Et la troisieme annee est basee sur des rencontres tout à fait personnelles puisque c'est le fait d'avoir rencontre des jeunes guides lors de notre premier voyage et que maintenant nous sommes recus dans leur famille à la campagne. Extraordinaires moments d'echanges tres profonds et tout se passe comme à la maison ou presque. C'est pour cela que je ferai un compte-rendu de generalites qui pourraient interessses certaines personnes mais je ne rentrerai pas dans le detail de nos rencontres personnelles qui n'interesseront personne et qui sont dans mon coeur.
Lorsqu'on a la chance - mais peut-être faut-il la provoquer et savoir la saisir au bon moment - de rencontrer "la" ou "les" bonnes Personnes, alors là, c'est genial et c'est ce qui me fait tant aimer ce Pays et ses habitants.
Par contre, ne pas rester dans les grandes villes. Les visiter, c'est indispensable car Hanoi et Saigon meritent qu'on s'y arrête bien entendu mais partir "à la campagne", quel bonheur et se fondre dans la vie simple du quotidien des gens de la campagne, vivre quelques jours avec eux, partir au marche, tôt le matin et boire un cafe avec tout le monde, avoir la chance de rentrer dans un college dans le village avec tous ces enfants autour de vous qui n'ont jamais vu d'occidentaux franchir les portes de leur college, s'asseoir sur une petite chaise à l'ombre dans le village et "discuter comme on peut" avec tous ces gens qui se retournent 3 fois en vous apercevant et qui s'arrête pour passer quelques moments avec vous, c'est fabuleux, c'est extraordinaire !!!
Le fait de partager ces quelques moments simples de la vie resteront graver à jamais dans ma memoire.
Voilà mon ressenti tout-à-fait personnel qui n'engage que moi.
En ce moment, nous sommes dans le Delta et je pense qu'il y a encore de beaux jours devant nous.
Amicalement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |