|  |  |
 | | | | Cburnan1 · 27 janvier 2014 à 20:35 14 messages · 6 participants · 6 859 affichages | | | | Bonjour,
Je vais me rendre à Port-au-Prince mi-mars jusqu'en avril pour faire une recherche dans le cadre de mon mémoire de master.
Est-ce que vous avez des conseils généraux pour se déplacer en ville ainsi que pour un logement bon marché, avec tout de même quelques assurances de base au niveau de la sécurité et de l'électricité?
Merci pour vos réponses!! :)
C. | | | Le logement à l'hôtel est de façon générale assez/plutôt cher en Haîti, principalement à PauP.
Un bon rapport qualité-prix est le logement chez les communautés religieuses. | | | Bonjour, je n'y avais pas pensé! Comment peut-on trouver ces communautés religieuses? Avez-vous les coordonnées de communautés sur Port-au-Prince? Merci. | | | Je n'ai pas de coordonnées... je vous laisse donc le plaisir des recherches 
Or la plupart des communautés présentes au Québec le sont également en Haïti (Business as usual!)
Ainsi les communautés ici pourront te communiquer les coordonnées de...
Je sais -qu'avant le tremblement de terre à PauP- les Clercs Saint-Viateur (à Joliette) y possédait un "hôtel" qui était bien pour y avoir logé 2-3 nuits. | | | Bonjour Cécilia, sommes 4 dont 2 ados et nous rendrons également en Haîti ce mois d'avril 2014 suis interressée par toutes les infos que tu pourras récolter et pour ma part si je peux t'aider n'hésite pas.. A bientôt christine | | | Hello!
Pour l'hébergement, ça dépend de ce que vous voulez faire. Perso, j'ai trouvé cet hôtel 'Le Perroquet' à Pétionville dont le prix est relativement abordable (tout devient rapidement cher lorsqu'on veut un endroit 'safe' dans un quartier relativement au centre, etc.) à envrions 30 USD par nuit, déjeuner compris. Je vais perso passer 1 semaine là-bas puis aller chez des amis. A 4 c'est un peu difficile mais CouchSurfing est aussi une bonne idée. Sinon, il y a aussi cet hébergement assez bon marché, un peu en dehors de PaP, qui peut être intéressant à plusieurs, calme mais il faut une voiture pour se déplacer, et avec le prix de l'essence, les trajets sont rapidement chers. Mais ca peut être intéressant quand même : www.airbnb.fr/rooms/1839481?s=c8f4
Cela vous aide? Bon voyage en tout cas!!! | | | Merci pour ces précieux renseignements en auriez vous d' autres pour l'île à vaches, Jacmel, les cayes, cap Haîtien, et tout autres endroits car partons à l'aventure cela m'aiderais  A bientôt christine | | | Bonjour Christine,
Vous etes allez à Haiti.Je voudrais mi rendre en fevrier, ou avez vous logé, comment vous etes vous déplacé?la sécurité? Merci beaucoup Très belle journée à vous Eric | | | Bonsoir Sommes une famille de Belges nous nous sommes rendu en Haïti l'an dernier et avions logé au Palm INN à Port au Prince qui était très bien pour le pays. Il faut savoir que les hotels sont très chers pour le confort apporté ils sont très loin de pouvoir s'ouvrir au tourisme comme ils le souhaitent. Pour nous une semaine a été plus que suffisante mais l'expérience nous a appris beaucoup; Si je peux vous être utile n'hésitez pas et bon séjour | | | Christine, Merci bcp pour vos renseignements.Je vais continuer mes recherches. Bonne journée à vous Eric | | | Bonjour,
Lors de mon séjour de l'an dernier , nous étions à l'Auberge du Québec sur Carrefour. C'est un endroit que j'ai apprécié.
Pour les déplacements, je n'ai rien géré tout était organisé, donc pas de conseil. | | | Madikéra, Quel joli pénom! Merci pour l 'info, j'en prends note.Quel prix avez vous payé? Très belle journée Eric | | | Bonjour Eric,
Madikéra est un pseudo pratiquement devenu prénom, tant est grand le nombre de personnes m'appelant ainsi 
Nous avions payé 103 dollars US la nuit, nos détails sont par là... | | | Madikéra, Bonjour, en tout cas c'est bien joli. Haiti me semble bien cher.Semble t'il que je pourrais louer une chambre a 7us, mais en travaillant chez des Missionnaires. Voilà, bonne soirée Eric | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |