|  |  |
 | | | | Mjqanonymous · 13 décembre 2005 à 15:24 20 messages · 11 participants · 7 367 affichages | | | | 13 décembre 2005 à 15:24 Hébergement au Costa Rica Message 1 de 20 · 7 294 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais avoir de l'information concernant l'hébergement au Costa Rica. Je voudrais savoir les prix moyen d'hébergement par nuit et si vous avez plus de détails sur les hotels et tout m'en faire part. Je pars 2 semaines la-bas et j'ai entendu dire que parfois les hotels sont quand même assez cher et qu'il fallait un bon budget. Puis dite moi est-ce que Tortuego en vaut la peine en plein mois de mars?
Merci de vos commentaires | | | Salut, je connais assez bien et c'est vrai que les hôtels sont cher... mais on peut avoir d'autres possibilités... écris moi stp ropemoc@hotmail.com Ronald. Costaricien qui habite à Paris. | | | salut l'ami, cela dépend de ton standing !!! j'ai dormi pour 3 dollars au costa, compte 7 a 9 dollars pour des backpakers et autres petite cabinas, c'est pas trés cher dans l'absolu, mauis cher pour l' amérique du sud. tortuguero c'est magique !!! avec du soleil aussi ;-) | | | Tres variable. Parfois bien pour 10 $. Mais en haute saison et dans certaines villes/ plages, tu pourrais devoir payer 20, voire 30 $ minimum. | | | tortuguero vaut et vaudra toujours la peine en n'importe quelle saison. en plus en mars c'est la saison sèche dc c'est la meilleure. pour les hotels, ça varie bcp selon où tu es, perso je ne connais que les hostels backpackers et c'est entre 5 et 13 dollars US par nuit. bon voyage! | | | bonjour,
je vis au cr
les prix des hotels cela depand
si tu veux aller dans des hotels a cote d'un site comme tortuguero et que tu te fiches de la piscine etc..
ce n'est pas cher
mais si tu veux aller dans un hotel avec grande piscine plage genre club c'est hors de prix
voici quelque hotel :
hotel genre club :
le meilleur est barcelo tambor beach hotel
a bientot
dav | | | bonjour,
je cherche un hotel pour le mois d'aout 2006. pourquoi le barcelo tambor est il le meilleur?
est-ce que tu connais le barcelo playa langosta ou encore l' occidental allegro papagayo
pour info nous ne sommes pas des adeptes de la baignade mais plutot découverte de la nature
d'avance merci | | | tous ces hotels sont des clubs modernes en club le barcelo tambor est le meilleur parce que il y a bcp d'activite, dans le prix de la chambre la restauration est comprit matin midi et soir.
pour les amoureux de la nature il vaut mieux aller dans les parcs nationaux du cr comme : Manuel Antonio, Tortuguero etc...
david | | | merci pour ta réponse.
encore une question le barcelo tambor est-il loin de monteverde, en fait je cherche un hotel tout inclus pour le deuxieme semaine car la première semaine je voyage avec un groupe. mais j'aimerai pouvoir faire une balade dans les arbres (skywalk) plus d'autres excursions.
d'avance merci lionel | | | oui c'est loin, je ne peux pas te dire les heures du trajet mais c'est loin.
pour aller au monteverde vise plutot des hotels du cote de l' arenal
david | | | il n'a pas beaucoup d'autres tout inclus au costa rica que les Barcelos et les fiesta.
Du barcelo tambor le probleme c'est le traversier a puntarenas qui peut durer une heure plus les attentes de chaque côté. je dirais qu'en plus tu dois compter un 3 heures de route pour aller a monteverde. Du barcelo langosta ce serait peut etre moins long. Pour faire ce genre de trip je te conseille plus d'aller y passer 2-3 jours et pour en profiter plus car il y a beaucoup a voir a Monteverde. | | | merci pour ta réponse,
lionel | | | merci pour ta réponse.
est ce tu connais l'hotel allegro papagayo, il se situe dans le guanacaste sur la plage de manzanillo.offre t'il des possibilités de belles balades
lionel | | | je ne pense pas parce que au guanacaste c'est surtout des hotels tres bien presque du lux avec une grande piscine animetion etc..
mais je pense pas qu'il font des ballades parcontre il y a toujours un tours partenaire de l'hotel qui s'il vous souhaitez aller au volcan ou au skytrek monteverde etc... mais si tu vas toi tout seul au skytrek monteverde ce sera 2x moins cher
a+
david | | | Bonjour Valerie je me presente Francis..bientot 50 ans je reside pas tres loin du Havre je pars avec ma blonde rejoindre des mais au CR j'ai vu votre Blog.. BRAVO et merci pour les photos les commentaires... genial | | | Bonjour,
Je suis arrivée du Costa Rica le 6 février dernier, j'ai visité la côte des Caraibe ainsi qu'une partie du Pacifique, personnellement, j'ai adoré la côte des Caraibe incluant Tortuguero, la nature est luxuriante comparativement au Pacifique,
J'ai passé 2 jours a L'hôtel Pachira à Tortuguero, un paradis en pleine nature, concernant le prix, je ne peux pas d'en dire plus, j'avais un forfait en circuit d'une semaine pour visiter plusieurs endroits, mais tu peux aller sur leur site, tu devrais trouver cette information. Aucune pluie, pendant mon séjour à cet endroit, tu es dans la saison sèche...en mars
Bonnes Vacances
GiGi | | | Tortuguero, a mon avis ne vaut peut etre pas la peine en ce moment...pas de tortues mais il ny a pas que les tortues a Tortuguero, perso j ai zappe a cause des mosquitos que j'avais bien alimentes en Amazonie...vois avec d'autres routards ATTENTION si tu passes a La Fortuna pres du volcan Arenal ne vas surtout pas a l'hospedaje DOROTHY pres des arenes de toros..il a tt pour seduire, mais ttes les chambres ont ete visitees par un couple de voleurs (bizare du reste) vraisemblablement de meche avec le patron lui meme peut etre de meche avec la police...des sac a dos entiers sont partis, ds d'autres chambres seules les cameras, un MP3 en ce qui me concerne j'ai echape de justesse j ai chope la femme avec ma clef a la main j'ai passe l apres midi a rentrer et sortir...je me rendais compte que je genais..ils etaient de plus en plus nerveux...quand les autres sont rentres et ont constate les degats j'ai compris pourquoi A san Jose voleurs a la tire verrouillez vos poches avec des epingles doubles..la aussi j'ai echape grace a ce truc | | | A Monteverde hospedaje san Elena..basique mais tres sympa | | | Bonjour,
Oui, effectivement le mois de mars c'est aussi la haute saison et les prix augmentent et voilà il faut parfois trouver d'autres possibilités.
Surtout essayez des structures locales et à ce niveau-là je pourrais vous suggèrer des bon plans pour cela.
Tortuguero c'est cher aussi si on ne fait pas attention avec qui mais cela vaut la peine de visiter.
Je vous laisse mon e-mail: ropemoc@hotmail.com ... je suis Costaricien mais j'habite à Paris et précisement le mois de mars je serai au Costa Rica.
Ronald PEREZ-MONGE | | | merci pour ta réponse
lionel | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |