|  |  |
 | | | | Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? (Islande) Tofugudule · 3 avril 2011 à 18:43 10 messages · 4 participants · 1 144 affichages | | | | 3 avril 2011 à 18:43 Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 1 de 10 · 1 144 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer notre circuit en Islande et passerons la plupart de nos nuits en auberges de jeunesse et quelques-unes en guesthouses (lorsque cela nous semble mieux, à lire les commentaires sur les forums). L'auberge de jeunesse d'Osar étant déjà complète (nous partons en juin), nous n'avons pas envie d'aller à celle de Saeberg et dès lors recherchons qqch dans les environs. Quelqu'un parmi vous aurait-il un bon conseil à nous donner ? Nous avons trouvé de la disponibilité à la guesthouse Gauksmyri mais rien de plus.
Sinon, pour notre dernière nuis, l'auberge de Grundafjördur n'a pas l'air mal du tout mais nous allons peut-être nous 'gâter' en allant plutôt dans une gusthouse ou un hôtel, quelqu'un connaît-il l'hôtel Framnes ? Sinon, un autre conseil ?
Merci d'avance à tous ceuix qui pourraient nous renseigner.
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tofugudule · 5 avril 2011 à 19:36 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 2 de 10 · 1 115 affichages · Partager C'est vrai que l'auberge de jeunesse d'Osar est vraiment chouette, il n'y a même plus de place dans les petits châlets, c'est certes un peu plus cher mais l'endroit est de toute beauté et pour passer la nuit face à une colonie de phoques pépère sur la péninsule de Vatsnes, c'est l'endroit parfait. Malheureusement, nous n'avons passé qu'une nuit en "dur" et le reste nous avons campé | | | À: Tofugudule · 11 avril 2011 à 21:33 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 3 de 10 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons aussi cet été en Islande et nous avons réservé ici tangahus.is/english/ Je pense que cela n'est pas très loin de Saeberg.
Bonne préparation | | | À: Sandnice · 11 avril 2011 à 22:00 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 4 de 10 · 1 086 affichages · Partager Merci ! Tu fais le tour de l' Islande ou t'es-tu limitée à une région ? | | | À: Tofugudule · 12 avril 2011 à 13:01 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 5 de 10 · 1 079 affichages · Partager Oui on fait le tour excepté les régions Nord Est et Nord Ouest = pas assez de temps. Nous partons un peu plus de 2 semaines. Pour l'hébergement, on a fait un mix = Hi Hostels, Farmholidays et réservation directe comme pour celle de Bordeyri. C'est notre premier "grand voyage". J'ai bcp navigué sur internet, lu les carnets de voyage pour me faire une idée et préparer un itinéraire qui nous correspond. Si tu as besoin d'infos, si je peux t'aider ce sera avec plaisir. | | | À: Sandnice · 12 avril 2011 à 17:06 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 6 de 10 · 1 072 affichages · Partager Merci c'est gentil, notre itinéraire est maintenant bouclé également. Tout comme toi, mix d'auberges de jeunesse et de guesthouses - en recherchant les infos et avis des voyageurs sur les forums. On sera 10 jours pleins sur place et comptons avoir un petit aperçu de l'ensemble de l'île. Si de ton côté tu as besoin d'infos, on peut t'en donner et on pourra également te donner nos impressions dès notre retour puisque nous partons du 2 au 11 juin ! | | | À: Tofugudule · 12 avril 2011 à 19:18 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 7 de 10 · 1 069 affichages · Partager Oui je veux bien vos bons plans car nous partons fin juillet pour 2 semaines. Les mauvais plans m'intéressent aussi = histoire de les éviter ! Dans le genre "se gâter" = j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait vers Vik ou en remontant un peu plus, des restaurants extras notamment de crustacés mais je n'ai rien réussi à trouver de plus précis.... si vous trouvez pendant votre voyage = pensez à nous ! | | | À: Sandnice · 12 avril 2011 à 22:06 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 8 de 10 · 1 064 affichages · Partager Compte sur nous, les fruits de mer on adoooooooooore ! | | | À: Tofugudule · 28 avril 2011 à 22:28 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 9 de 10 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Tofogudule,
Pourriez-vous me dire pourquoi vous voulez éviter Saeberg ? Pour nous aussi Osar c'est complet cet été  et Saeberg face au Fjord, et bien j'hésite. Un avis extérieur m'aiderait à me décider.
Merci par avance, Joss
P.S je suis preneuse pour les infos concernant le resto fruits de mer à Vik... | | | À: Colybri · 29 avril 2011 à 10:41 Re: Hébergement dans la région d'Osar et Grundafjördur? ( Islande) Message 10 de 10 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons évité Saeberg tout simplement parce qu'en faisant des recherches, il nous est apparu que cette auberge de jeunesse n'était pas terrible alors à prix égal, on essaie toujours de trouver un B&B ou autre. Les commentaires sur les forums ne sont pas toujours une bonne chose pour les exploitants car un avis négatif fait bien plus de tort que 20 avis positifs ne font du bien mais je dois avouer que je me fie quand même assez bien aux commentaires trouvés sur internet.
Voilà, comme ça vous savez tout | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |