Votre intinéraire est très bien. Question temps, celà va varier avec le temps d'attente du bac à ajim. Mais même en vous arrêtant un peu le long du
chott el jérid, vous arriverez tranquille à
Tozeur en milieu de journée.
Les oasis de montagne sont magnifiques et si vous pouvez y dormir, nh'ésitez pas.
Si vous êtes fans de star wars, faites l'excursion proposée par tous les hotels, c'est pas mal.
Sinon, je reviens de
douz où j'ai fait une méharée de 5 jours de ksar guilane à
douz. Magnifique. Des paysages très beaux et diversifiés. les chameliers étaient très sympas. Feu de bois pain cuit sous le sable, couscous, coucher et lever de soleil superbes, et le soir chant au rythme du bendhir en regardant le ciel étoilé.. magique et en toute sécurité : nuit en tente, eau en bouteille fermée et étude minutieuse des lieux pour éviter des mauvaises surprises.
L'épouse du chamelier a une chambre d'hôte. J'y ai passé 2 jours et ils sont vraiment très accueillants et chaleureux. Ils organisent aussi des petites méharées et je suis sure qu'ils auront une idée pour faire découvrir le désert même en peu de temps. Je vous ai donné leur mail en MP.
Si en repartant sur
djerba vous avez le temps (5h), n'hésitez pas à passer par
matmata et toujane, la route tourne pas mal mais vous aurez un panorama sur le golfe de
gabes, magnifique. Et arrêtez vous à toujane village berbere Ils ont des tapis très beaux. Et sur la route côtiere, n'hésitez pas avant le bac à aller voir les petits ports de pécheurs, un autre visage de la
tunisie...
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Il y a un numéro spécial de Geo qui vient de sortir spécial
tunisie qui est pas mal fait.
Bon préparatifs