|  |  |
 | | | | Mariannecris · 21 avril 2010 à 11:19 · 3 photos 15 messages · 6 participants · 5 268 affichages | | | | Bonjour 
Dans notre circuit que nous organisons dans le sud tunisien, nous hésitons entre dormir plutot sur Matmata, Toujane avant de rejoindre Ksar ghilane pour la journée ou dormir dans les campements à Ksar Ghilane.
Est ce que ca vaut la peine de dormir à Ksar Ghilane ou est ce que ce sont des campements remplis de cars touristiques qui font oublier qu'on est dans le désert? Et quels hebergements conseillez vous sur ces différents lieux?
Pour ceux qui ont dormi sur Douiret, est ce que vous avez apprécié le gite?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Bonne journée 
Marianne | | | Bonjour et bienvenue sur le forum. Il n'ya aucun doute que vous pouvez hébergez et dormir a ksar guilane tout a fait vous trouverez des campement telque El bibene, le paradis ou aussi le campement guilane tout prés de la source thérmale. Ses campement sont propre et fournissent un service moyen avec bien entendu un sevice sanitaire collectif: toilettes, douches pour tout le monde mais il faut dire que vous n'attendez pas a etre seule il y'aura du monde. Li ya un autre qui est trés confortable et mème luxieux par rapport a ses dernier et c'est le pansea pas loin de la source et présente des tentes avec beaucoup de confort (tentes climatiées avec toilette et douches) et propre comme tout. là ou aussi il y'aura du monde sans doute. En pensant a un endroit peux touristiques il n'ya pas mieux que de loger a matmata chez diar amor ou aussi chez l'habitant des habitations typiques creusées dans la terre dites troglodhytes. A toujane aussi vous pouvez loger chez hasnaoui gite propre et propose un bon service. Bonne vacances. Amicalement ridha. | | | Bonjour, tout dépend du circuit que vous faites, combien êtes-vous, avec quel moyen de transport?
entre Matmata et Ksar Ghilane, ilk n'y a pas à hésiter pour une halte du soir: c'est Ksar Ghilane: le charme est tout à fait autre;
Matmata est bien sûr à visiter, mais pour la halte du midi.
Dormir dans les habitations troglodytes:bof!!! il suffit de les voir. | | | Bonjour  ,
Je vous remercie pour toutes ces informations bien utiles
bonne journée
marianne | | | Bonjour,
Nous sommes deux et nous avons établi notre circuit avec notre guide.
Pourquoi pas dormir à Ksar Ghilane mais si c'est pour dormir dans un centre touristique, je crains de ne pas avoir l'impression d'etre dans le désert.
Est ce que le campement du pansea est un peu plus paisible que les autes et permet de mieux profiter des lieux?
En effet, les avis sont globalement négatifs sur matmata. L'idée est seulement d'y dormir vu que nous y passons dans notre circuit.
Bonne journée et merci pour votre avis
marianne | | | Le pansea était superbe autrefois, puis il a décliné; il a été repris et c'est bien, de toute façon bien mieux et "dépaysant" que matmata. va voir le site: http pansea.com/fr/ ksar_infor.html | | | Bonjour,
Douiret...les yeux fermés!
Ksar Ghilane :
- un hôtel sous tente avec mobilier en fer forgé, clim etc...
- hôtel classique avec piscine etc...
Pour moi à éviter mais les goûts et les couleurs.
Un endroit très sympa : A 30km de Douz, le Fort de Sabria (en plein Désert) sur la route de Tsar Ghilane vous pouvez dîner, petit déjeuner, couchage sous tente berbère douches, toilettes (très spartiates) mais c'est le Désert.
Matmata : Je n'y dormirai pas. Je préfère largement dormir dans un hôtel en centre ville à Douz.
Pour Douiret comme pour Sabria, réservez places limitées.
Voilà, bonne ballade.
Marie | | | bonjour, pour ksar Ghilane l ' afflux touristique n’est pas permanent.... et l’on peut si retrouver presque seul à certaine période en mars dernier nous étions deux au campement El Biben, aussi sauf période scolaire j’y passerais la nuit... Pour Matmata je ne sais pas pourquoi exactement mais je n' ai jamais eu envie d' y passer la nuit..Peut être un peu trop guerre des étoiles, trop touristique ? Je préfère de loin la tranquillité de Toujane et ses troglos sur la montagne. Pour Douiret rien à redire sur le gîte mais c'est surtout la magie des lieux qui vaut qu' on s' y arrête.. bon voyage christian Images attachées: Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. Photo postée par le membre Atoll. | | | tu étais à qu'elle période début mars ? au ksar ghilane
il faisais qu'elle température ? | | | bonsoir, je n' ai pas la date exact mais certainement un peu tôt en saison....peu ou pas de touriste la bas nous étions deux au campement el biben à Ksar ghilane et dans le djebel du côté de Toujene on supportait un blouson... pour moi les meilleurs périodes avril, Mai et octobre... bon voyage christian | | | en avril mai je pense qu'il y a déjà plus de touriste.
on recherche le calme on aime pas se retrouvé avec plein de touriste.
cet année on était au maroc en mars la température sa allais très bien. | | | Nous allons tres souvent dans le sud Tunisien et pour etre " tranquille " en voyage individuel nous évitons le plus possible les vacances scolaires. l' année dernière nous y sommes allés 2 fois en fonction aussi des tarifs des billets d' avion (transavia) et pour louer une voiture c 'est pareil (camelcar) il y a d' énormes différences de prix en fonction des dates.... bien sur pour le climat c 'est fonction de la région visitée... bon voyage christian | | | vous prenez quoi comme vol des vol charter ?
dans l'idéal on aurai voulu trouvé un vol pour tozeur mais dpeuis la suisse apparement y en a pas. et même sur djerba certain vol son super cher. | | | Bonjour,
Si vous partez de la Suisse, vous avez l'aéroport de Bâle- Mulhouse qui assure des Vols Transavia Mulhouse/ Djerba ou Mulhouse/ Tozeur mais pour ces derniers les vols s'arrêtent l'été!
Si vous partez de Genève, vous avez des vols Luftansa qui font Genève/ Tunis et ensuite vous faites un vol Tunis/ Djerba ligne intérieure pour environ 80Dt à voir!!
Bonne recherche!! et bon séjour. | | | ah super je vais voir les prix pour mulhouse tozeur sa serai le mieux.
merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |