|  |  |
 | | | | Etrekkeur · 2 avril 2007 à 14:35 12 messages · 7 participants · 18 018 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons passer une semaine sur Marrakech en mai et on pense passer 2 jours dans la vallée de l'OURIKA pour se balader.
Quel est le lieu le mieux situé pour partir faire des balades sympa ?
Et auriez-vous des adresses sympa où loger (avec piscine si possible et pas trop cher, 60 € /nuit maxi) ? Sinon, y a t-il possibilité de dormir chez l'habitant ?
Quelles sont les rando/balades a ne pas manquer ?
Merci pour vos conseils ! 
Axelle et david, des amoureux du Maroc | | | Bonour Pour la vallée de l Ourika au km 42 hotel de l ourika ~32 E les plats de latlas ~ 8 E le repas Auberge le maquis ~70 E Dar Piano ~ KM 52 attention fermer de juin a Aout 25E la perle de l Ourika ~18 E auberge Tafoukt 100 E 7E a siti fatma rudiementaire mais propre vous pourez meme voir les singes dans les arbres voisins !!!
par contre coté Piscine il faut pas rever !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Merci pour ces adresses ! 
Est-ce que cela vaut le coup de passer 2 jours dans cette vallée ? Sachant que nous aimons marcher et que quelques heures de marche ne nous dérange pas !
On compte louer une voiture pour 2 jours et dormir une nuit dans la vallée.
Merci pour tes conseils ! | | | bonjour, je suis une petite nouvelle sur ce forum, mais comme je compte me rendre au maroc pour la quatrieme fois l'année prochaine, je prends mes avances!l' Ourika, merveilleuse ourika!verdoyante et hospitaliere!une tres bonne adresse:l'auberge du maquis (ils ont leur site)tout y est parfait, pas trop cher et j claude un français marié à une marocaine connait la region comme sa poche, il vous proposera un guide mais vous indiquera aussi des balades à faire seuls sur des petits sentiers de chevres surplombants la vallée et traversants des villages merveilleux et ses habitants si attachants!que du bonheur! | | | bonjour, si vous allez dans la vallée de l'ourika et jusqu'à la station de ski d' oukaimedenvoici le numéro de téléphone d'un ami ali ait elhaj (je le connais depuis 10 ans) 0021262105124 il est gardien des gravures rupestres d' oukaimedenprésident de l'association des plus démunis de la vallée d' oukaimedenmoniteur de ski l'hiver. et la saison d'été il peut emmener les gens qui le souhaitent en randonnée. | | | Le mieux est de dormir à Setti Fatma, à l'extrimité de la route goudronnée, chez l'habitant, ou dans un petit hotel, et, de la, faire des ballades (comme par ex les cascades).Quel intéret de trouver un hotel "avec piscine ", dans la vallée de l'Ourika ? En général, lorsque l'on excursionne dans la vallée, ce n'est pas pour faire de la piscine, d'autant qu'il y fait frais, en Mai, et que, si piscine il y a, ça m'étonnerait qu'elles soient chauffées! | | | kesk tu appelles il fait frais je voudrais y faire une petite virée av les gosses fin avril faut prendre une doudoune? | | | Bonjour,
En fait, on a réservé 3 nuits dans l'auberge/Dar Zarraba sur la route de la vallée Ourika (km 13) et ira en grand taxi dans la vallée à la journée. Pourquoi, un piscine ? Bien parce qu'on pense randonner la journée et prendre un p'tit bain le soir en fin de journée ! Ca peut être sympa, non ?
Connaissez-vous Dar Zarraba ? Ca a l'air vraiment bien et Michel, le propriétaire, très sympa d'après les contacts par mail. Le propriétaire est en partenariat avec le village voisin et privilégie la simplicité.
Bon et bien merci pour vos conseils !
Axelle et David, des amoureux du Maroc ! | | | bonjour, pour passer quelque jour a la vallee d' ourika il y a un endroit sublime avec piscine : ourika garden vous pouvez visiter le site : www.ourika-garden.com les proprietaire sont des gens sympas et connaissent bien la region pour des randonnees de un jour a plus pour les prix varient de 60 à 100euros. | | | bonjour, vous avez fais le bon choix la nuit vous profitez de marrakech le jour vous allez a ourika, je vous propose de manger a ourika garden la bouffe est tres bonne les proprietaires sont des marocains mais tres sympas vous pourrez visiter le site : www.ourika-garden.com bon sejour. | | | Bonjour,
Merci pour cette info. Cette maison a l'air vraiment splendide ! mais nous avons déja réservé chez Dar Zarraba ! Connaissez-vous les tarifs des suites et chambres à l' Ourika Garden ?
Quelles sont les balades a ne pas manquer dans la vallée de l'Ourika ?
Merci.
Axelle et David | | | bonjour, je vous souhaite un bon sejour chez dar zarraba comme ca vous serez aussi prés de Marrakech. En ce concerne des bonnes balades dans la vallée de l'ourika :tout le monde fait une montée pour voir les 7 cascades de Setti fadma à 62km de marrakechvoir les garvures rupestres dans les montagnes du YAGOUR cette balade peut ce faire en une journée à condition d ' avoir un guide et etre des bon marcheurballade pour voir des villages bérberes et partager des repas avec l'habitant (exemple VILLAGE ANINS) visite des jardin aromatique (nectarome, safranière et timalizene)voir la station de ski l' OUKAIMDEN et boire un thé en haut des montagne apres avoir fais une remonté par télésiege et de la on pourrait voir le mont TOUBKAL 4167M. toute les balades dépenderons de votre disponibilité et de votre timing. en ce concerne les prix des chambre à ourika garden je pense que c'est entre 60 et 100 euro pour 2 pers portez vous bien | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |