Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Maarsena7585 · 26 avril 2010 à 16:45 36 messages · 8 participants · 7 759 affichages | | | | 26 avril 2010 à 16:45 Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Salut je suis un algérien, je vit à l' Algérie et je m'attends à une amie française séparée, mais porte encore le nom de son mari, elle me visite cet été inchallah
1- par rapport aux hôtels, à Alger ou à Oran, pouvons-nous réserver ensemble dans la même chambre et on est pas encore mariés??, je vous remercie pour vos réponses, c'est une question simple, et si vous voulez ajouter de plus de détails, s'il vous plaît n'hésitez pas à me dire, c'est sa première visite.
2- par rapport à l'hébergement (ou l'invitation, jsais pas la différence exactement!!! un autre question !!!) que je dois lui envoyer, où je peux l'obtenir ? de la mairie ou la daïra? et quelles sont les papiers nécessaires ??, je vous remercie encore une fois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maarsena7585 · 26 avril 2010 à 21:58 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Voici les réponses que je peux te donner :
Il est écrit à l'entrée des hotels que les couples doivent présenter un livret de famille ce qui suppose que les couples non mariés ne peuvent accéder à une chambre commune.
Pour le certificat d'hébergement j'ai en tête que ça se fait à l'APC mais je n'en suis pas sûre à 100% (que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise). Je sais qu'il faut que tu fournisses au moins un titre prouvant ta qualité de locataire ou de propriétaire.
Tu dois rédiger un courrier sur lequel tu t'engages à héberger la personne que tu invites et à subvenir à ces éventuelles besoins pendant la durée de son séjour en Algérie. Voici les infos qui apparaîssent sur les attestations que me font mes amis : Nom, prénom, date de naissance, adresse, profession (de la personne qui invite). Nom, prénom, date de naissance, adresse, profession, employeur, n° de passeport, lieu et date de délivrance du passeport, dates et durée du voyage (de la personne invitée). Je ne sais pas si toutes ces infos sont exigées par les autorités mais quand toutes ces infos y sont ils acceptent de légaliser l'attestation. | | | À: Carinou2005 · 26 avril 2010 à 23:09 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Voici les réponses que je peux te donner :
Il est écrit à l'entrée des hotels que les couples doivent présenter un livret de famille ce qui suppose que les couples non mariés ne peuvent accéder à une chambre commune.
Pour le certificat d'hébergement j'ai en tête que ça se fait à l'APC mais je n'en suis pas sûre à 100% (que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise). Je sais qu'il faut que tu fournisses au moins un titre prouvant ta qualité de locataire ou de propriétaire.
Tu dois rédiger un courrier sur lequel tu t'engages à héberger la personne que tu invites et à subvenir à ces éventuelles besoins pendant la durée de son séjour en Algérie. Voici les infos qui apparaîssent sur les attestations que me font mes amis : Nom, prénom, date de naissance, adresse, profession (de la personne qui invite). Nom, prénom, date de naissance, adresse, profession, employeur, n° de passeport, lieu et date de délivrance du passeport, dates et durée du voyage (de la personne invitée). Je ne sais pas si toutes ces infos sont exigées par les autorités mais quand toutes ces infos y sont ils acceptent de légaliser l'attestation.
merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai le formulaire pour l'hébergement (écrit avec la main, enfin), je doit le remplir maintenant, si quelqu'un peut me dire comment pouvons-nous rester ensemble pendant au moins dix jours  (je pourrais pas chez moi) merciiii | | | À: Maarsena7585 · 26 avril 2010 à 23:31 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager Tu loues un appart | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2010 à 1:22 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager Tu loues un appart
merci mais c'est que pour 10 jours, alors tu vois, et je connais personne à Alger ou à Oran, et d'un autre coté le temps s'écoule je doit trouver une solution, merci quand même | | | À: Maarsena7585 · 27 avril 2010 à 8:19 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager [citationmerci mais c'est que pour 10 jours,
"Beh tu n’a qua Voir un de tes amis, un membre de ta famille, ou un tes connaissances pr te prêter sa maison ou son appart pr qqs Jours....c Facile Non ??!!
Si non, t’a qua louer un Bungalow a ton Nom pr dix Jours, dans une station Thermale, et tu peut faire invité les gens que tu veux........
Bonne Chance et amuse toi bien... ...................................................Yough" | | | À: Mybledisdz · 27 avril 2010 à 12:41 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager [citationmerci mais c'est que pour 10 jours,
"Beh tu n’a qua Voir un de tes amis, un membre de ta famille, ou un tes connaissances pr te prêter sa maison ou son appart pr qqs Jours....c Facile Non ??!!
Si non, t’a qua louer un Bungalow a ton Nom pr dix Jours, dans une station Thermale, et tu peut faire invité les gens que tu veux........
Bonne Chance et amuse toi bien...  ...................................................Yough"
mercii beaucoup yough, | | | À: Maarsena7585 · 27 avril 2010 à 13:12 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager salut, écoute moi avec mon mari avant que nous soyons marié nous partions en algerie en vacances chacun de notre coté dans nos famille et on se retrouvé a oran. Crois moi a oran ya des hotel qui ne demande aucun livret de famille. moi cétai a ain el turck mais je me rapel plus du nom. Renseigne toi avant que ton amie arrive mais tinkiet tu vas trouver inchallah. | | | À: Sissi59 · 27 avril 2010 à 13:19 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager salut, écoute moi avec mon mari avant que nous soyons marié nous partions en algerie en vacances chacun de notre coté dans nos famille et on se retrouvé a oran. Crois moi a oran ya des hotel qui ne demande aucun livret de famille. moi cétai a ain el turck mais je me rapel plus du nom. Renseigne toi avant que ton amie arrive mais tinkiet tu vas trouver inchallah.
inchallah, ça, je l'espère vraiment, merci | | | À: Maarsena7585 · 27 avril 2010 à 15:45 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager salut je peux pas utiliser les messages privés : (, pour la date on verra bien, mercredi inchallah je vous redirais, mais dis moi pour l'hébergement comment vous faites ??, et eske vous pouvez aider ma copine pour l'obtenir, merciiii beaucoup | | | À: Maarsena7585 · 27 avril 2010 à 16:56 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager et eske vous pouvez aider ma copine pour l'obtenir, merciiii beaucoup
"D’âpres un de tes précédents Postes, je constate bien que tu possède déjà un Model Manuscrite de l’ Attestation D accueil pour ta Copine, alors tu n’a qu’a te présenté a la Mairie la plus proche, menu de ta carte d identité pour légalisé ta signature, et la faire faxer ensuite a ta Copine.
Moi, je te conseil de ne pas aller au Hôtels qui accepte les couples dans la Même chambre sans fournir le livret de Famille, pour la seule raison que c Interdit et très réprimé par la loi, en cas de dénonciation ou descente de la police, vos risquez Gros, et en plus de l’abus Tarifaire des Hôtelier pr vos tolérer de rester ensemble.
Bon Courage.........................................................................Yough" | | | À: Mybledisdz · 27 avril 2010 à 17:07 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager et eske vous pouvez aider ma copine pour l'obtenir, merciiii beaucoup
"D’âpres un de tes précédents Postes, je constate bien que tu possède déjà un Model Manuscrite de l’ Attestation D accueil pour ta Copine, alors tu n’a qu’a te présenté a la Mairie la plus proche, menu de ta carte d identité pour légalisé ta signature, et la faire faxer ensuite a ta Copine.
Moi, je te conseil de ne pas aller au Hôtels qui accepte les couples dans la Même chambre sans fournir le livret de Famille, pour la seule raison que c Interdit et très réprimé par la loi, en cas de dénonciation ou descente de la police, vos risquez Gros, et en plus de l’abus Tarifaire des Hôtelier pr vos tolérer de rester ensemble.
Bon Courage.........................................................................Yough"
alors lààà...tu me fait peur MDR merciii pour tes conseils | | | À: Mybledisdz · 27 avril 2010 à 17:10 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager c vrai que quand tu vas dans un hotel sans etre marié les prix sont doublé!! mais tant trouve partout a wahran... mais c vrai que la meilleur solution c de louer un bungalow ou un appart mais c vrai que l'été c cher. Jai peut etre une solution je te donne mon msn sissi.lil@hotmail.fr on pourra en discuter. Et pour lhebergement c a la mairie de ta ville; tu es dou en algerie? | | | À: Sissi59 · 27 avril 2010 à 17:23 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager c vrai que quand tu vas dans un hotel sans etre marié les prix sont doublé!! mais tant trouve partout a wahran... mais c vrai que la meilleur solution c de louer un bungalow ou un appart mais c vrai que l'été c cher. Jai peut etre une solution je te donne mon msn sissi.lil@hotmail.fr on pourra en discuter. Et pour lhebergement c a la mairie de ta ville; tu es dou en algerie?
je suis de Tiaret... merciii pour me dire..pour l'hébergement je vais ajouter votre adresse c: mostafa7.....h.fr | | | À: Maarsena7585 · 27 avril 2010 à 17:28 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager c bon je tai dans mes contact mais tu es de tiaret et tu veux venir sur oran ou alger? je narive pas a tenvoyer des message il faut que tu te métte en ligne | | | À: Sissi59 · 28 avril 2010 à 15:18 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager C ILLEGALE...........
En Fait les Hôteliers sont très malin et réalité il ne badine jamais avec les Lois........ 
Quand Un couple sans Livret de Famille se présente a la réception, "de façade" l hôtelier leur offre une seule chambre, mais en réalité il présente deux Fiche de réservation (de deux chambre différente) a la police. Et en cas de descente de la police, ou de contrôle, ces derniers découvrent alors une chambre occupé, et une autre vide,  , et la l hôtelier n’a rien à voir et sort son épingle du jeu, mais le fardeau se met lourdement sur le dos des deux Occupants (couple) de l autre Chambre.......  ... | | | À: Maarsena7585 · 28 avril 2010 à 16:33 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager [citation alors lààà...tu me fait peur MDR
"Eh Beh je savais pas que je suis un "GHOLE" qui fait peur au Gens...... ..
Je ne récite que ce que est de légale, Dsl l'illégalité et a l incitation a l illégalité c pas mon truc... ..... Bref, tu es Adulte et responsable.......Bonne Chance.................." | | | À: Maarsena7585 · 28 avril 2010 à 18:38 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Bonjour je suis allée en Algerie en février dernier J'avais réservé une suite (petit apartement 2 chambre salle de bain salon) à l'hotel suisse avenue Didouche Mourad à Alger (environ 40 euros /nuit) Mon ami qui est agérien et moi qui suis française nous ne sommes pas mariés et nous étions avec mes deux enfants nous n'avons pas eu de soucis mon ami a présenté sa pièce d'identité à l'accueil et la personne nous a dit bien sur vous êtes madame... (le nom de mon ami) j'ai dit bien entendu et ça a suffit personne ne nous a demandé un livret de famille l'hotel suisse est simple propre les gens sont gentils tu peux avoir ton petit dejeuné en chambre pour 2euros de plus et l hotel est a proximité de la rue commercante mais il est dans une petite impasse tranquille (à coté du commissariat ! et d'une patisserie délicieuse !! lol) | | | À: Mybledisdz · 29 avril 2010 à 0:40 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager [citation alors lààà...tu me fait peur MDR
"Eh Beh je savais pas que je suis un "GHOLE" qui fait peur au Gens......  ..
Je ne récite que ce que est de légale, Dsl l'illégalité et a l incitation a l illégalité c pas mon truc...  ..... Bref, tu es Adulte et responsable.......Bonne Chance.................."
je te comprends très bien t'inquiète (je plaisantais), mercii bcp de me répondre | | | À: Lisa7244 · 29 avril 2010 à 0:46 Re: Hébergement en Algérie pour un couple franco-algérien non marié? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager Bonjour je suis allée en Algerie en février dernier J'avais réservé une suite (petit apartement 2 chambre salle de bain salon) à l'hotel suisse avenue Didouche Mourad à Alger (environ 40 euros /nuit) Mon ami qui est agérien et moi qui suis française nous ne sommes pas mariés et nous étions avec mes deux enfants nous n'avons pas eu de soucis mon ami a présenté sa pièce d'identité à l'accueil et la personne nous a dit bien sur vous êtes madame... (le nom de mon ami) j'ai dit bien entendu et ça a suffit personne ne nous a demandé un livret de famille l'hotel suisse est simple propre les gens sont gentils tu peux avoir ton petit dejeuné en chambre pour 2euros de plus et l hotel est a proximité de la rue commercante mais il est dans une petite impasse tranquille (à coté du commissariat ! et d'une patisserie délicieuse !! lol)
mercii beaucoup pour les details les infos merci... c un peu cher enfin ^^ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |