bonjour,
Je suis française de mère française et de père algérien. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais un demi-frère en
algérie, avec qui je suis maintenant en contact, il est algérien. Je souhaite le faire venir en
france 15 jours pour les vacances.
Naivement, je n'imaginais pas toutes ces formalités administratives.
Je suis allée plusieurs fois à la mairie avec les pièces demandées pour le certicificat d'hébergement, il manque toujours quelque chose. La dernière fois, l'employée de mairie m'a dit que ça avait toutes les chances d'être refusé en raison de ma situation: j'ai perdu mon emploi fin février et en attendant que mes droits au chômage soient calculés, je justifie seulement d'un minima social.
Je voudrais connaitre vos avis sur ce point et une éventuelle alternative. Par exemple, est ce que ça a plus de chances de passer si ce sont des amis à moi qui font la demande, sachant qu'ils n'ont aucun lien de filiation avec lui? Est ce que le fait que ce soit mon frère peut faciliter les choses, même si mes revenus sont pour le moment limites?
Et si j'obtiens le certificat, est ce que mes faibles revenus peuvent le pénaliser dans l'obtention du visa?
Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer.