Je suis allée a
Corcovado, il y a 3 ans, et j'y retournerai bientôt.
Nous avons séjourné à "La léona lodge" un tent camp, un peu moins cher que son voisin, Adventure camp. Le site est voisin du fameux parc.
Les hôtes nous ont vraiment très bien acceuillis, la nourriture très bonne, fraîche et variée, c'est évidemment pas un 5*, les repas sont servis dans la grande salle. Si on part en excursion, ils nous fournissent une boîte à lunch.
Le directeur nous a recommandé un guide, M. Neyer, un beau grand jeune homme, bardé de diplômes, très gentil, nous a appris à voir les animaux, comment se déplacer pour ne pas faire fuir les animaux. Il connait la flore également. Nous avons pu pénétrer la jungle en toute sécurité. C'est également faisable solo, cependant on risque de passer à coté de belles découvertes, l'investissement dans le service de guide vaut la dépense. Après avoir payé l'avion, la pension, la location de voitures, etc... on optimise les excursions surtout dans un endroit aussi éloigné de la civilisation: il y a des scorpions, serpent fer de lance, des méga-araignées, et des milles-pattes, vaut toujours mieux les voir avant de marcher dessus.
J'ai pas mal voyagé, et le Costa-Rica demeure le plus beau voyage pour qui recherche la nature.