Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Mellez · 21 septembre 2006 à 12:06 13 messages · 9 participants · 3 275 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 12:06 Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 1 de 13 · 3 229 affichages · Partager Hello, Je pars seule au CR pour 3 semaines (quelques notions d'espagnol) et voyagerai en bus (car petit budget pour transport et hébergement) préfère voir le + de choses possibles et apprendre la langue. Possibilité d'hébergement chez l'habitant dans le pays?
Actuellement j'hésite entre booker des circuits direct de la Suisse ou de le faire une fois sur place. Quels moyens de payement sur place? Avez-vous une belle experience avec guide? Est-ce faisable et combien de temps dois je compter entre le transport en bus, trouver un guide, lieu pour dodo et visites avant de "changer" de coin?
J'aimerai voir les endroits suivants : les volcans ( Poas, Rincon de la vieja, Tenorio, Arénal) Monteverde et Santa Elena. Ou si vous avez des suggestions plus interessantes ?
parc national (Palo Verde ou santa Rosa), puis parc san vito et Corcovado. et finir mon séjour avec 3 jours tranquille les pieds dans l'eau...
Merci infiniement. Mellez. | | | À: Mellez · 26 septembre 2006 à 5:50 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 2 de 13 · 3 164 affichages · Partager Bonsoir !
D'abord, je me questionne à savoir si tu as réellement besoin d'un guide ! J'ai visité plusieurs parc national seul et avec facilité.
Pour le mode de paiement : pour ma part, j'allais à la banque une fois par semaine pour retirer ce que j'avais de besoin.
Pour ce qui est du temps, c'est dificile à dire ça dépend de plusieurs facteurs. Mais, je crois que 3 à 4 jours pour chaque destination peut-être possible : c'est vite mais je crois faisable.
Le parc national Corcovado, je te le déconseille étant donné tout les endroits que tu désirs faire. Il est à environ 10 hres de San Jose en bus. Il vaut la peine mais quand tu as plus de temps.
J'ai bien aimé le parc national Santa Rosa pour le coté très sec du parc... Toutefois, tu dois trouver des collègues pour t'y rendre ou un ami du moment avec une voiture... Il est plus difficile d'accès que les autres parcs... De Libéria tu peux faire Rincon de la Vieja et Santa Rosa.
Monteverdes et Santa Elena c'est très près l'un de l'autre. Toutefois, loge toi à Santa Élena.
Et pour finir ton séjour dans l'eau, si ton aéroport est à San Jose, tu devrais peut-être aller à Jaco (pas parce que c'est la plus belle plage mais elle est très proche de San Jose (3hre en bus). Mais encore mieux, Manuel Antonio (une heure de plus à mon souvenir, mais c'est beaucoup mieux). Dors à Quepos (c'est moins cher), il y a des bus pour Manuel Antonio à tous les 15 minutes à mon souvenirs, D'ailleurs, j'ai bien aimé le parc nationnal de cette ville.
J'espère t'avoir éclairé un peu et si tu as d'autres questions, ça va me faire plaisir.
Caroline | | | À: Mellez · 26 septembre 2006 à 10:05 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 3 de 13 · 3 157 affichages · Partager Pour un petit budget, je pense qu'il vaut mieux faire le nicaragua. Tu as aussi de beaux volcans, quelques villes sympas, tu peux tout faire en bus, tu peux te faire qques jours de plage tranquillou tout ca moitie prix par rapport au costa rica. En plus les gens sont tres sympas, par contre c'est moins touristique donc moins moins d'infrastructure touristique. La bible du nicaragua: www.perso.ch/pveyrat/
a+ cecile | | | À: Mellez · 7 octobre 2006 à 14:57 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 4 de 13 · 3 005 affichages · Partager Mellez
Si tu me donnes une idée de ton budget et les dates, je pourrai te donner quelques tuyaux et bons plans... Tu veux un guide pour quelles raisons exactement.?
Amicalement Jean | | | À: Qjanot · 10 octobre 2006 à 11:02 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 5 de 13 · 2 975 affichages · Partager Salut Jean, Je pars au CR du 20 novembre au 13 décembre 2006. J'ai un budget de 800.- à 1000.- us $ si j'ai la possibilité et les moyens, je voudrai faire une descente de rivière en rafting.en fait le guide ce serait pour : Tortuegero, mais j'hésite à y aller, car visiblement ce n'ast pas les dates pour voir les tortues... ou pour le parc de Santa Rosa. Bonne journée à toi. mellez. | | | À: Mellez · 11 octobre 2006 à 8:16 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 6 de 13 · 2 945 affichages · Partager Le parc Santa Rosa est formidable, en particulier pour camper sur Playa Naranjo, peut etre la plus chouette plage du pays, sans touristes. Sur la marche pour y aller, j'ai vu plein d'animaux, aussi pres de la plage. Seul endroit ou j'ai apercu un armadillo. J'etais tout seul sac a dos tente... | | | À: Mellez · 13 octobre 2006 à 1:23 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 8 de 13 · 2 905 affichages · Partager bonjour cela fait 5 semaines que nous sommes au costa rica et nous finissons notre voyage dans 2 jours, c est un pays ou l argent file vite, si tu dors en dortoir se ne sera pas cher a partir de cinq a six dollars la nuit, la nourriture compte au minimum cinq dollars par repas mais le plus cher se sont les trips, nous sommes partis en basse saison et la moindre visite coute au minimun 35 dollars, c est un pays tres joli et tu en jugeras toi meme, nous sommes alles a la fortuna, monteverde, playa tamarindo, playa samara, playa jaco, purto viejo, cahuita, manzanillo, volcan arenal, volcan poas, tortuguero, on a pu voir la ponte des tortues c etait tres chouette, je te souhaite un bon voyage | | | À: Mellez · 18 octobre 2006 à 5:54 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 9 de 13 · 2 856 affichages · Partager Salur Mellez, J'ai visité le CR en Avril dernier avec ma copine et avions avec budget "limité - mais bien dépensé" 
Côté logement, j'ai été beacoup plus qu'agréablement surpris. Nous avions prévus un 15aine de dollars par nuit. Pas les moins chers, mais je ne voulais de "bébittes" dans mon lit! Nous avons payé 10$ ou moins partout ou nos sommes allés, et crois moi, ca valais plus que la peine - trèd propre et aucune bébite nulle part.
Montezuma - L'Autobus te débarque sur la plage (littéralement). Nous avons chois l'hotel Lys, super sympa, 10$/nuit. Chambres "à thème", vraiement super.
Santa Elena - "Pension Santa Élena". Bien, mais victime de sa popularité et de ses très bonnes publicités dans tous les guides du voyageur. Autrefois reconnu comme LA référence du backpacker, certains voyageurs mieux nantis se servent de cette place superbe pour y dénicher des aubaines et ça tue un peu l'image... Mais le vibe de la place et de ses employés est back pack oriented - avec une touche de business
Arénal - Dans un endroit ou tout - ABSOLUEMENT TOUT - est hyper-orienté vers le tourisme, nous avons eu la chance de tomber sur "gringo Pete" (3$ en dortoir, 4$ en ch.avec douche ou 5$ en ch.avec s.d.b). Gringo Pete ne prend AUCUNE commission sur tous les tours qu'il organise. Exemple, le Taxi-Boat-Taxi de monteverde à Arenal nous a coûté 25$ en réservant de Pension Santa Elena, avec Gringo Pete, 18$. GRINGO PETE EST UN ENDROIT DE BACKPACKER, encore très méconnu selon moi. Définitivement un must pour le voyageur au budget serré, vous tomberez en amour avec le lieux.
ET finalement, puisque tu mentionnes le Rafting, nous voulions absoluement faire du rafting et aller visiter la région de PuertoViejo. On aurait du prendre une demi-journée pour voyager de Arenal à SanJose, rafting de SJ + une autre demi-journée de voyage pour PV... jusqu'à ce que nous trouvions "exploradores" qqch, qui nous a offert de nous prendre en mini-van climatisé de Arénal à 5hrs du mat (nous étions seul dans le mini-van), transport à Rio Pacuare, déjeuner, une journée complète de Rafting avec un GIGA diner compris PLUS transport en mini-van (toujours seuls :)) jusqu'à PV pour 85$ -- Un deal incroyable pour l'endroit selon moi.
Bonne chance - Alain | | | À: Lainlin2 · 18 octobre 2006 à 19:15 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 10 de 13 · 2 843 affichages · Partager bonjour, ces infos vont me servir aussi. merci beaucoup. as tu les coordonnées de l' agence dont tu parles ("exploradores").une recherche sur Google n' a rien donné. merci d' avance. | | | À: Tchao · 18 octobre 2006 à 20:11 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 11 de 13 · 2 815 affichages · Partager C'est dommage, je suis incapable de trouver le site web - il semble ne plus fonctionner... hmmm. www.exploradoresoutdoors.com/ Peut-etre une panne de site temporaire... je l'ignore.
Nous les avons trouvé dans notre lonely planet 2005. Dans la section Puerto Viejo ou San Jose... ca m'echappe.
Je sais qu'ils ont un bureau a SanJose et un bureau a Pureto Viejo. Le nom de la compagnie est exploradores outdoors. __ J'ai trouve ceci comme telephone, aucune idee si ca fonctionne encore: Exploradores Outdoors (tel. 222-6262) | | | À: Lainlin2 · 18 octobre 2006 à 21:40 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 12 de 13 · 2 808 affichages · Partager re. merci, chez moi ça marche. | | | À: Lainlin2 · 19 octobre 2006 à 19:14 Re: Trois semaines au Costa Rica: hébergement, guide et visites? Message 13 de 13 · 2 798 affichages · Partager merci et encore merci, je pends note de tous tes conseils, je rêvais déjà de mes vacances, mais là, mon appréhension quand à mon budget, à mes envies et aux conditions d'hébergement baisse... De plus les cites que tu m'as fourni son super... merci. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |