Je suis d', accord avec mariecris les adresses de JSDF sont bien, Nous sommes allés chez Xiomara à
Vinales, super bien pour 10CUC par nuit et 6CUC le repas. tu trouveras rien de moins cher. C'est un peu en retrait de la rue principale, très proche du centre mais tranquille (enfin autant que faire se peut entre les coqs et la télé). xiomara et chicho sont super gentils et la bouffe est la meilleure que nous ayons eu en 2 semaines.
Je peux te donner le numéro de téléphone si tu veux. Ils respectent les prix affichés sur le site de JSDF, contrairement à d'autres.
À
la Havane nous avions réservé chez Elvia du Routard et au retour chez Gerardo, toujours sur le site de JSDF. Ils ont dit oui mais finalement, dans les 2 cas, les chambres étaient louées. Ils nous ont trouvé des chambres à proximité cependant. Pour Gerardo, on est allé chez sa soeur à 2 pas. 20 CUC la nuit dans le Centro. Elle s'appelle Muriela. On avait une grande pièce salon et une chambre avec salle de bain privée. L'immeuble est bien situé et très sécuritaire. Muriela fait de supers déjeuners mais n'offre pas le souper, sauf exception. pas grave à
la havane il y a toujours le
Hanoï avec des repas à 3 CUC.
À
Trinidad nous allés chez une dame recommandée par une autre casa. Un peu décevant. Par contre on a découvert une casa formidable avec un grand jardin, des chambres bien aménagées, une maison coloniale magnifique et surtout une propriétaire fantastique, enjouée, sympatique, accueillante, qui te fait des jus frais et des repas pantagruéliques. Elle s'appelle Mirta Collina et je pourrai te donner son adresse. Elle est à 25 CUC mais ça vaut la peine!
Je confirme également que le prix des adresses du Lonely planet ont augmenté. On l'a vu à
Cienfuegos, chez Miriam et gladys. En fait il faut s'attendre à payer 20 à 25 CUC pratiquement partout. Idem pour le taxi de l'aéroport au centre, on a payé 20 en arrivant et 15 au départ. Tu peux donc négocier à 15 CUC sans problème à ton arrivée avec un Panataxi (taxi blanc). C'est le prix.
Si tu vas de
Trinidad à
la Havane demande un taxi à la gare routière. Viazul offre ce service à
la Havane et à
trinidad. Le taxi vient te chercher à la porte de ta casa et te reconduit à destination. Du porte à porte pour le même prix que le bus.
Derniers points: réserve ta prochaine destination toi même (soit en demandant à appeler de la maison, ils sont très sympas pour ça, soit en achetant une carte d'appel ectesa et en appelant directement) et ne suis personne dans la rue. le prix de ta chambre sera majoré de 5 CUC automatiquement.
Si tu veux des infos plus précises tu peux me rejoindre à
fusionstorm@hotmail.com