Bonjour,
Quelques précisions supplémentaires... :
- Kompong Chhnang est une petite ville tranquille, pour un petit séjour agréable, avec peu ou pas de touristes.
- En partant le matin de Phnom-Penh, vous avez le temps de faire les villages flottants l’après-midi, coût 20$, pour environ 2h (bien négocier car il demandent toujours plus).
- Pas inquiétude concernant le logement, il y a pas mal de guest-house et quelques hôtels. Bon choix pour le Chantea Borint Hôtel 15$ / nuit, avec clim et internet, la patronne parle très bien le français. Autre choix au cas où, le Sovann Phum Hôtel, sur la route principale. Vous pouvez en visiter plusieurs, les Tuk-Tuk connaissent, et faire votre choix.
- Il faut voir le marché local (tôt le matin), le long de la rive, ne pas confondre avec le marché central. A voir aussi le village des potiers (très sympa), la campagne environnante et très belle, déjà évoqué ci-dessus.
- Pour manger, il faut prendre la deuxième rue à droite, en partant du Chantea Borint hôtel, rue qui part de l'angle de la grande place, faire 200 ou 300 mètres, vous allez trouver une poignée de petits restos cambodgiens, type terrasse et largement ouverts sur la rue, on y mange plutôt bien (sans chi-chi).
- Un peu d'animation, le soir, autour de la grande place, avec quelques familles qui se promènent et les enfant qui jouent. Des petits stands pour boire et grignoter.
- Très belle campagne aussi autour de
Battambang, mais j'y était en octobre, car à cette période tout est vert, d'un vert magnifique, c'est pratiquement la fin de la saison des pluies. Avec la possibilité de visiter 2 temples intéressants, et les collines qui servaient de points stratégiques aux Kmers Rouges, avec les mitrailleuses toujours en place.
- Mon Chauffeur-guide (Tuk-Tuk) était Mr Vanny, il est présent à l'arrivée des bus (si pas occupé), avec d'autres chauffeurs. J'ai son tél si besoin.
Selon moi, 8 jours pour faire ce que vous avez prévu me semblent un peu juste, pour bien apprécier le différentes parties de votre voyage.
Bonne preparation
Jean