|  |  |
 | | | | Faroby · 27 mai 2011 à 9:40 11 messages · 8 participants · 4 002 affichages | | | | Bonjour,
J'ai voulu reservé un hébergement via le Forestry Department pour le mois de juillet au parc Bako mais ils m'ont dit que c'était complet. Est-ce que quelqu'un sait si les constructions qu'ils sont en train de faire dans le parc sont terminées et donc chambres louables ? Ou sinon il reste le camping pour dormir dans le parc. Dans ce cas est-ce qu'il y a du matériel que l'on peut acheter ou louer à l'intérieur du parc ou à Kuching ? Merci Fabien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu veux camper, il faut que tu ramènes ta tente et autres accessoires. Le parc ne vend ni ne loue rien. | | | Est-ce que quelqu'un sait si les constructions qu'ils sont en train de faire dans le parc sont terminées et donc chambres louables ?
toutes les reservation passent par le Forestry Department, a mon avis, ce sont les mieux informes sur les disponibilites, et, oui bako est victime de son succes, il FAUT reserver, et longtemps a l avance si on veut avoir le choix dans la date
quant au camping, je me souviens pas d avoir vu de tentes la bas, et vu la curiosite, la hardiesse des dizaines de macaques qui dansent autour des bungalows a l affut de la bouffe que laissent les touristes, sans parler des cochons sauvages qui affectionnent les lieux, et de l abondante faune sauvage qui fait tout l interet du parc, je doute que ce soit possible | | | Hello !
Après avoir essayé par leur site de réserver (il faut toujours donner une date, et ils répondent par une demande... négative... mini 1 semaine après), j'ai fini par leur envoyer un mail en disant ce que je cherchais : 2 nuits pour 4 entre telle date et telle date, et ainsi ils m'ont répondu positivement en me fixant 2 nuits dans la période demandée.
Je suis surprise que ce soit booké à ce point là en avance (j'ai dû faire ça en février), je me demandais s'ils n'essayaient pas de refiler les chambres les plus chères d'abord ? Bref bon courage pour réserver !
Pascale | | | C'est correst tout est toujours plein. Mais oui il y a un camping. Tu peux aussi camper dans la nature mais uniquement si tu fais la marche jusqu'a l'autre bout du parc (mais bon... personne ne controle si tu es bien arrive de l'autre cote). | | | Bonjour, nous avons vu le camping du parc...sympa MAIS impossible d'échapper aux macaques...résultat les campeurs que nous avions croisé ont tout replié à la 1ère heure (càd lever du soleil), les macaques étant capables de s'acharner sur les tentes  Pour une nuit, ça peut se faire (il y a moyen de laisser les sacs etc au bureau du parc, donc de randonner "léger"; les macaques dorment la nuit, qui tombe vers 18h; il faut juste être efficace pour le montage/démontage, ou avoir la technique pour effrayer les singes  ) Pas vu les sanitaires par contre. Le parc Bako est vraiment à voir, et c'est vrai que vous aurez plus de chances de voir des animaux en restant une nuit (ils se cachent plus en pleine journée qu'à l'aube ou au crépuscule) Bon voyage! PS: il me semble qu'on peut louer du matériel de camping, mais rien de sûr (je confonds peut-être avec un autre endroit...DSL) | | | Bonjour,
moi aussi j'ai été refusée plusieurs fois, alors j'ai lancé en même temps plusieurs demandes de réservation, en changeant la date et le type de logements, et j'ai fini par avoir gain de cause!
A mon avis, il faut réessayer!
Sylvie | | | Bonjour,
J'ai rempli le petit formulaire moi aussi et environ 1 semaine après j'ai eu une réponse positive : 2 lits en dortoir pour la nuit voulue. Cependant sur le formulaire ils me disent que je dois payer au moins 1 semaine avant mon arrivée. Savez-vous comment procéder ? Merci pour vos expériences. Alex (départ pour KL dans moins d'1 semaine...) | | | Lorsque je suis allée payer (4 jours avant d'aller au parc, lors de mon arrivée à Kuching), l'employé m'a dit que la mention de payer une semaine avant ne s'appliquait qu'aux locaux, pas aux étrangers, et qu'ils n'annulaient jamais une réservation faite par un étranger.
J'espère que ça te rassure ! ;-) | | | Super ! Merci pour cette info, j'espère donc qu'en tant qu'"étranger" ma résa sera conservée... En tout cas je précise pour ceux qui sont à la bourre comme quoi pour les résa qu'on peut avoir de la place même 3 semaines avant... (en août). Alex | | | Je confirme également, j'ai croisé un français qui avait réservé sur place, quelques jours avant... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |