Salut,
Malheureusement je n'ai plus accés à mes carnets de route depuis quelque temps.....ah les femmes....

, mais mon voyage au
Mozambique est passé par
Pemba et ce que je peux t'en dire est qu'il est préférable d'aller te loger sur Wembee beach (pour l'écriture, là.....) qui est la station de
Pemba, petite plage super sympa avec les habitants qui adorent se mélanger aux touristes blancs de passage (dans tous les sens du terme par ailleurs.....

)
Sympa le soir de voir les femmes déambuler avec leurs seaux sur la tête, le visage couvert de blanc pour le maquillage, en quête de l'eau pour préparer le repas......
Au niveau hôtel, je ne me rappelle plus du nom du mien qui se trouvait en plein centre de l'unique rue, mais si tu prends le guide du Petit Futé, il te donnera pas mal d'infos sur le pays et m'a aidé pour ce voyage quelque peu éprouvant à cause des distances.....
A signaler sur
Pemba une colonie de sénégalais, parlant donc le français, et qui pourront être d'une bonne utilité, notamment au niveau du change et des infos.......
Beaucoup de serpents dans le bush juste derrière, et paraît il un lion qui rôde mais dont jamais personne n'a vu la queue.........

Au niveau touriste, pas grand monde à rencontrer, quelques Sud Africains mais qui restent plus au Sud pour la pêche au tarpon, et quelques portugais......mais pas grand monde, donc au niveau réservation, ne te casse pas trop la tête, tu verras sur place......
Bon voyage à toi,