Hello Lucman,
Je rentre de
Malaisie hier, voici les noms des endroits où nous avons séjourné et qui nous ont tous donné satisfaction (nos critères étant similaires aux vôtres, avec un budget max de 60 euros par nuit, mais dans beaucoup de cas nous avons payé beaucoup moins) :
-
Malacca > The Neem @ BandaHilir : jolie guesthouse (bungalows) avec piscine. Accueil très sympathique, collation offerte dans l'après midi, et endroit reposant.
-
Perhentian > Abdul Chalet : sur une très jolie plage, au calme, en tous cas à cette période. Les bungalows avec vue mer sont très très agréables :) -
Penang > Chulia Hertiage et Banana boutique hotel (à ne pas confondre avec Banana guesthouse) à Georgetown, sur Chulia street
-
Kuala Lumpur > Melia hotel : très bien situé, près de la station de monorail Imbi (réserver directement sur leur site pour les meilleurs tarifs)
Quelques conseils en vrac :
- nous nous sommes déplacés en bus uniquement. Les trajets sont parfois un peu longs mais les bus relativement confortables, les gares routières bien organisées, et toujours quelqu'un pour donner un conseil ou vous orienter avec le sourire. Je craignais un peu les pb de places (vacances en
malaisie du 21 au 31 mars) mais nous avons toujours trouvé des billets sans problème, le jour même
- Pour rejoindre les
perhentian depuis
Penang, nous sommes passé par l'agence de voyage de Banana guesthouse. Super pratique, bien organisé, on est pris en charge de A à Z pour un tarif des plus raisonnables et un trajet relativement rapide (je pense même que ça nous a couté moins cher que si nous avions fait le trajet seuls).
- le bon plan à
Kuala lumpur pour le retour : certaines compagnies aériennes (au moins Emirates et Malaysia) ont des comptoirs à la gare KL sentral qui vous permettent de faire le checkin et d'enregistrer vos bagages. Il semble qu'il y ait toujours très peu de monde, ça va donc très vite. Pas besoin d'etre à l'aéroport 3 heures avant le décollage, et vous pouvez donc prendre le Kliaekspress pour rejoindre l'aéroport, tranquillement, déchargé de vos bagages
Nos coups de coeurs :
- la découverte de la richesse gastronomique a été un des grands plaisirs de notre séjour. Je vous conseille les food courts où nous avons toujours très bien mangé.
- Les
perhentians évidemment, 4 jours de pure détente au paradis :)
- Nous avons beaucoup aimé Georgetown. Nous sommes restés trop peu de temps sur
Penang, mais avons eu le temps de faire une ballade agréable sur
Penang Hill et de visiter l'impressionant Ke Lok Si temple, qui vaut vraiment le détour. Nous avons loué un scooter pour nous déplacer sur
Penang.
Je vous souhaite un bon séjour en
Malaisie, j'espère que vous serez aussi séduit que nous par l'authenticité de ce pays, sa richesse culturelle et la gentillesse de ses habitants.
Marie Anne