Tunisianfun · 23 avril 2008 à 17:04 37 messages · 19 participants · 9 262 affichages | | | | 23 avril 2008 à 17:04 Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Salut à tous, Voila je compte partir en malaisie pour le mois de juillet et je veux passer 4 jours sur l'ile de perhentians. Seulement ma femme a une phobie des animaus et des insectent comme les lezard les varrant les sepent elle ne peut meme pas les regarder. Y a t-il un resort ou on peut ne pas croiser ces animaux. Si non ya pourrai je eviter cela à redang. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous éviterez aisément les serpents et autres varants dans les chambres, mais pas les cafards... Mais n'ayez crainte, ces petites bestioles sont tout à fait inofensives. | | | À: Teamten · 23 avril 2008 à 17:33 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager Je sais mais le probleme c ma femme elle ne supporte meme pas les voir et si elle en trouve un cafard, lezard ou autre bestiole dans la chambre elle ne dormira pas, imaginez donc le séjour. Et ceci dans tous les resort meme le perhentiens island resort qualifié de plus luxieu? | | | Ma qué ? On est restés 6 jours dans un bungalow assez sommaire à pulau aur et les seuls animaux que j'ai vus étaient une minette et ses petits... Alors j'imagine que dans un resort les risques de croiser une bestiole sont quasi nuls... En plus, sur perhentian il n'y a pas de varans... J'y ai vu des moutons trés affectueux (non, je n'avais pas bu...)... N. | | | Je sais mais le probleme c ma femme elle ne supporte meme pas les voir et si elle en trouve un cafard, lezard ou autre bestiole dans la chambre elle ne dormira pas, imaginez donc le séjour. Et ceci dans tous les resort meme le perhentiens island resort qualifié de plus luxieu?
 Raison de plus pour vous calinez toute la nuit..... Perso, ma femme adore que j'imite le varan | | | Heu, j'allais oublier vous allez difficilement pouvoir faire l'impasse sur les geckos... Mais ce sont de gentilles bêtes inoffensives...  N. | | | À: Nanig2 · 23 avril 2008 à 20:01 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager Oui, mais pourrons nous en trouvez meme dans les chambres et sur la plage? Si non existent ils dans redang? et est ce qu'il ya des resort ou des iles ou on peut ne pas les croiser? | | | Bonjour,
Si même la vue de ces bestioles indispose votre femme cela va être difficile sur les iles Perhentians... il vous reste le Groenland en hiver... à moins qu'elle ait peur des ours blancs!!! | | | Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé. | | | bonjour, Il te reste deux solutions: change de femme ou vas-y tout seul. tu en trouveras une sur place | | | À: Nanig2 · 24 avril 2008 à 8:26 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Alors j'imagine que dans un resort les risques de croiser une bestiole sont quasi nuls... En plus, sur perhentian il n'y a pas de varans...
Désolé de te contredire, mais il y a des varans sur les Perhentian et pas qu'un, j'en ai vu personnellement à de nombreuses reprises et à quelques mètres de moi.
Quant à l'absence de bestiole dans les resort, là aussi je m'inscris en faux. Quelque soit le niveau de l'hôtel, il y a des bibittes comme on dit au Québec. | | | À: Lepiaf · 24 avril 2008 à 9:50 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 875 affichages · Partager ""Désolé de te contredire, mais il y a des varans sur les Perhentian et pas qu'un, j'en ai vu personnellement à de nombreuses reprises et à quelques mètres de moi. ""
""Quant à l'absence de bestiole dans les resort, là aussi je m'inscris en faux. Quelque soit le niveau de l'hôtel, il y a des bibittes comme on dit au Québec.""
Bonjour, Désolée aussi, comme vous de contredire, j' ai aussi croisé bon nombre de fois des varans aux Perhentianes et sur Besar et sur Kecil. Sur Besar j' étais au Mama's et un varan avait " osé " faire une halte sur la terrasse du bungalow (j' en parle sur un de mes post). La première rencontre peut surprendre c' est un fait. Mais..... vraiment rien à craindre de ces gros lézards !!!. En plus, ils se laissent facilement photographier ou filmer!!!!! c'est plutot sympa ça, et ils sont chez eux     faut faire avec    je suis plus " perturbée " par la présence de cafards dans le bungalow, alors chaque début de soirée je pars en guerre contre ces bestioles.....sans en venir à bout, je l' avoue    Quelque soit le style d' hébergement (je parle des Perhentians) il y aura des bestioles. Des rencontres avec des vacanciers logeant ailleurs sur l' île me l' ont confirmé. Ou alors il faut, pour ce qui est de l' Asie, taper dans les hôtels super aseptisés, climatisés et bétonnés, chacun son style (pas le mien, je fuis le béton). | | | Oui, je suis d'accord mais existe t-il au moin un resort où on ne trouvera pas ces bestioles dans les chambres au moment d'entree apres on fera notre max pour qu'il ny entrent pas? | | | Je vois que tu ne comprends pas, partout où tu iras il y aura des insectes. Si ta femme a la phobie des insectes, tu ne peux pas l'emmener dans un pays tropical. | | | Salut
Ben faut viser le haut de gamme genre "Laguna Redang" mais c'est un gros poil plus cher. Donc tant qu'à faire prendre une chambre seaview, nettement mieux. Oublier aussi les repas genre buffet et prendre à la carte plus cher mais vraiment correct ou aller manger ailleurs pas cher. Voir les résa avec "Pinganchorage". www.pinganchorage.com.my/...ng_laguna_resort.htm
Voili voilou
Michel | | | À: Michelde · 24 avril 2008 à 14:30 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Merci michelde, j'essayerai de les contacter afin d'etre plus rassurer. j pas de probleme d'argent mais j'aimerai avoir une chmbre sans ces bestioles afin d'avoir un sejour tranquille. Salut | | | ""Oui, je suis d'accord mais existe t-il au moin un resort où on ne trouvera pas ces bestioles dans les chambres au moment d'entree apres on fera notre max pour qu'il ny entrent pas?""
Bonjour, ton message me fait sourire     surtout ce petit bout de phrase : apres on fera notre max pour qu'il ny entrent pas?"" "" Si tu trouves la super solution, fais moi signe       Oui, j' ai trouvé un hôtel (je dis bien hôtel, un grand hôtel) pour 2 nuitées : une quinzaine d' étages, tout en béton, des baies vitrées fixes, de la climatisation à bloc, des ascenseur, l' IMPIANA à Kuala Lumpur en pleine ville donc, super beau, bien aseptisé, pas une seule bebette dans ce luxueux hôtel. Mais je ne me vois pas passer 10 nuits aux Perhentians dans ce style d' hébergement (ça n' existe d' ailleurs pas). Ma recherche de l' authenticité, auprès de la si belle nature qu' offre ces contrées (pour ne parler que de la nature) fait passer la peur que j' ai (aussi) des bestioles. Mes toutes premières nuits en Thailande ont été ponctuées d' insomnies, de frousse, de peurs nocturnes, mais j' aime tant aller me ressourcer dans ce coin du monde que je "fais AVEC " comme on dit!!!     . L' intense plaisir que je ressens là bas, l' emporte sur la peur des cafards. Heureusement pour moi     | | | Pareil pour ma femme, c'est pour ça qu'elle m'emmène toujours avec elle. Tous les soirs, je pars à la chasse aux insectes avant que Mme ne se couche. | | | À: Lepiaf · 24 avril 2008 à 17:26 Re: Hébergement aux îles Perhentian sans insecte, ni lézard, ni varan? ( Malaisie) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager bonjour! L année dernière nous avons passés 5 jours au "cocohut" sur Besar, verdict, plein d animaux pour mon plus grand bonheur!! Dans le bungalow: scorpion, mante, criquet, cafards, araignées devant le bungalow: varans et serpents. Rien de dangereux dans tout ça mais c est clair que la jungle couvrant 90% des iles, du coup on est chez eux!! Sinon, super beau, les plongées sont magnifiques!! Bon courage !! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |