|  |  |
 | | | | Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Handitrek · 16 septembre 2019 à 12:03 22 messages · 6 participants · 1 466 affichages | | | | 16 septembre 2019 à 12:03 · Modifié le 16 sep. 2019 à 12:57 Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
auriez vous des adresses pour une personne en fauteuil électrique souhaitant partir au Maroc en Octobre Novembre ? Donc plain pied, lieu où il fait chaud ou du moins bon à cette période et si il y a les plus : calme, belle vue, pas loin d'une ville, 2 chambres simple, pas cher... mais bon déjà plain pied sera très bien. Et y a t il des taxis adaptés ou des locations de véhicule aménagé ?
En vous remerciant d'avance | | | À: Handitrek · 17 septembre 2019 à 19:22 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour et bravo pour cette initiative. J'ai organisé un tour de 2 semaines pour 19 personnes dont 4 personnes en chaise. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre périple. Le Maroc n'est que très peu sensibilisé à l'accueil des handicapés. Même de plein pied, vous aurez toutes difficulté à avoir accès aux sanitaires. Des hôtels mentionnant l'accueil des chaises roulantes proposent des baignoires plutôt que des douches à l'italienne. Je ne sais pas si vous allez rester sédentaire ou voyager mais je vous conseille de faire visiter avant de réserver
Quelle région souhaitez vous visiter ? | | | À: Dan49ch · 18 septembre 2019 à 0:23 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum il, y avait une personne qui semblait très au courant de ces problèmes, est ce que vous l’avez rencontré ?
Nom de membre:Jesylke
Nom:Jean-Samuel Sexe:Homme Âge:54 ans Lieu de résidence: Marrakech, MarocCitoyenneté:belge Occupation(s):aide aux personnes handicapées, maison d'hôtes | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2019 à 10:15 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager 🏆🏆🎖️ Excellente information Merci Hannah | | | À: Handitrek · 18 septembre 2019 à 10:19 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Claire, Je ne sais pas si vous avez l'intention de bouger...mais à une quarantaine de kilomètres de Ouarzazate, à Skoura, précisément, Mohamed accueille des personnes en fauteuil. Il s'agit du gîte Kasbah La palmeraie. Vous pouvez leur téléphoner au 00 212 6 62 15 30 49. | | | À: Handitrek · 18 septembre 2019 à 18:45 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Claire,
J’ajouterais l’hotel L’Arganier d’Amelnne a deux kms de Tafraout. Tout de plein pied, et surtout j’y ai déjà vu deux personnes en fauteuil roulant et une autre à mobilité très réduite. Les chambres donnent sur un patio avec piscine et les prix sont doux. | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2019 à 20:49 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Tout à fait, tu as raison. Je n'ai pas rencontré de voyageurs en fauteuil à L'Arganier des Amelnes mais c'est possible bien sûr. | | | À: Trostang · 18 septembre 2019 à 20:55 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Des chambres au restaurant tout est accessible. C’est vrai qu’il, est difficile de trouver ce style d’accessibilité au Maroc ou j’ai toujours l’impression d’avoir affaire à un vrai concours des plus « belles marches »....  De plus le parking est aussi à niveau, donc aucun problème. | | | À: Handitrek · 20 septembre 2019 à 12:12 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui concerne un hébergement au Maroc adapté à tout handicap moteur, je conseillerai de s'adresser à Handioasis à Marrakech. Je connais des PMR qui se sont beaucoup plus dans cette maison d'hôte. Ils vous prennent en charge dès votre arrivée à l'aéroport avec un véhicule adapté, puis vous conduisent à votre logis où vous sera proposé des activités dans les environs de Marrakech. Amicalement Phil | | | À: Handitrek · 21 septembre 2019 à 16:13 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Merci Claire,
Mais ton lien me renvoie sur l’ardeche, il doit y avoir une petite erreur  Peux tu vérifier ? | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2019 à 16:48 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager oups désolée j'ai modifié. Est ce que ca fonctionne ? | | | À: Handitrek · 21 septembre 2019 à 17:09 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Ça ne fonctionne pas. A remettre sur le métier Claire. | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2019 à 17:17 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager | | | À: Handitrek · 21 septembre 2019 à 17:23 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Moi non plus, je suis une sous douée  Le lien me renvoie sur Google maps, dans l’Ardèche, sur une recherche que j’ai faites hier. Est ce que toi tu voie ce que ça donne en ouvrant ton lien ? | | | À: Handitrek · 21 septembre 2019 à 17:33 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager C’est mon IPad qui doit être mal, maintenant il m’indique ne pas pouvoir ouvrir la carte.Les autres devraient pouvoir sans doute. J’espère que les quelques plans que l’on t’as donné pourront t’aider à bien finaliser ton projet. | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2019 à 17:38 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Oui merci beaucoup ca m'a bien aidé. Du coup Handioasis me tente bien mais malheureusement ca sera pas pour cette année. | | | À: Handitrek · 21 septembre 2019 à 17:41 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager C’est bien, mais je trouve que c’est un peu cher. A Tafraoute tu paye 20€ la demi-pension et tu peux danser partout avec ton fauteuil ?  Tu nous donneras des nouvelles quand tu pourras partir. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 21 septembre 2019 à 17:53 Re: Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager D'accord pour le tarif. ca m'a donnée l'envie de faire mon 1er voyage seule et du coup handioasis me rassure plus mais rien est fait encore donc à réfléchir | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |