Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Scorpion59 · 7 juin 2008 à 22:10 14 messages · 6 participants · 3 410 affichages | | | | 7 juin 2008 à 22:10 Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 1 de 14 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir l'année prochaine pour 4 superbes semaines aux states.. et je me demandais pour les photos est il possible via un cyber d'héberger nos clichés sur le web pour tout récupérer au retour ? Car en un mois le nombre de clichés risque d'être impressionnant ?
Comment avez vous fait ? Merci de votre aide. Corinne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scorpion59 · 7 juin 2008 à 23:05 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 2 de 14 · 3 341 affichages · Partager Salut
Si tu prévois ce voyage l'année prochaine, peut être que d'ici là tu auras un ordi portable? Ou tu en a peut être déjà un? Lorsque tu parles d'envoyer via un cyber café, cela risque de faire double usage avec le wifi inclus dans une grosse majorité des chambres d'hotels. Néanmoins, les vitesses d'accès des hotels sont plus proche du 512 Ko que du 20 Mo. Les cybers cafés, il faut les trouver, d'une part, et payer pour avoir ton accès et des fois, c'est pas donné du tout. L'idéal est d'avoir ton ordi portable (pas trop ultra-portable comme les EEEC & Co car ils ne gravent pas de DVD et auront vite leur disque saturé par tes photos.) avec lequel tu pourras graver Cd ou Dvd (qui sont tellement moins chers que chez nous) régulièrement. Et d'ici l'année prochaine, les prix des ordis auront encore baissé (contrairement au billets d'avion...) et leur performances se seront améliorées, sans compter que tu peux aussi l'acheter là bas, mais les économies sont plus flagrantes sur des modèles haut de gamme que sur des bas de gamme qui sont déjà à des prix bas en France. | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 0:14 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 3 de 14 · 3 331 affichages · Partager Un petit truc  aller dans les bibliotheques municipaux, vous aurez acces a internet ou bien la possibilité de graver vos photos...... | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 0:35 · Modifié le 8 juin 2008 à 1:24 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 4 de 14 · 3 328 affichages · Partager Il existe de petits disques durs de plus ou moins grande capacité (30 à 250Go) avec lecteur de cartes mémoires intégré (entre 6 et 9 type de carte MS SD MICRODRIVE.......) Plusieurs marques WESTERN DIGITAL GIGABYTE TRANSCEND.......... Ex : www.twenga.fr/offre/0140844455.html www.xs-drive.com/fr/index.htm Patrick | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 7:45 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 5 de 14 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
je confirme tout à fait les propos des trains de jardin  , compte tenu de la baisse impressionnante du prix des ordinateurs portables.
Pour ma part, il y a quatre ans, j'avais utilisé un petit disque dur portable (X-Drive), mais depuis l'année dernière j'emmène un DELL XPS 1210 qui, malgré un encombrement limité (taille d'une feuille A4), offre en plus toutes les fonctions utilisables en voyage : téléphoner avec Skype, visionner des films (pour les enfants pendant les longs transferts monotones...  ), GPS, traitement des photos pour les envoyer en cartes postales aux amis, communications par mail avec tous les prestataires de service, stockage des scans de tous les documents dont tu pourrais avoir besoin, etc..., etc...... et ceci sans avoir à rechercher un cyber-café ou à faire la queue au "business center" de ton hôtel...
Il va de soi que les Xs-Drive proposés par Crazy Dog  sont aussi une bonne solution, moins coûteuse et moins encombrante, mais nettement moins polyvalente...
Tu as aussi beaucoup de cyber-cafés ou d'officines informatiques qui proposent de te graver des CD ou DVD depuis tes cartes mémoires, mais ce n'est souvent pas donné... 
Enfin, tu peux aussi te munir de cartes mémoires de taille suffisante (avec 8 Go, tu stockes déjà pas mal de clichés) pour assouvir ta soif de reporter, sachant que tu en trouveras partout si tu étais pris de court... 
Mais ce que j'en dis...  | | | À: Nobody · 8 juin 2008 à 11:49 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 6 de 14 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
je confirme tout à fait les propos des trains de jardin  , compte tenu de la baisse impressionnante du prix des ordinateurs portables.
Enfin, tu peux aussi te munir de cartes mémoires de taille suffisante (avec 8 Go, tu stockes déjà pas mal de clichés) pour assouvir ta soif de reporter, sachant que tu en trouveras partout si tu étais pris de court... 
Mais ce que j'en dis...  
L'essentiel étant de ne pas les acheter dans les boutiques de photo du quartier chinois de SF  Ma mésaventure; voyageforum.com/...oire_sigma_D1745035/
Et quel que soit l'OS du portable, il peut en plus installer et profiter de GoogleEarth qui vaut largement le coup pour trouver ce que l'on veut à tous les coups et presque à jour! | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 18:26 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 7 de 14 · 3 216 affichages · Partager Je dois bien avouer que je n'avais pas envisagé de partir avec un portable ! Car effectivement j'en ai un depuis un mois !!! Mais n'est ce pas trop génant ca pese comment qq kg alors comment faire ? le laisser a lhotel la journée ? risqué ! le trainer avec soit...encombrant ! dans la voiture.. ca craint !
Merci pour vos aides précieuses. | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 18:51 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 8 de 14 · 3 208 affichages · Partager Salut
Alors, l'ordi portable peut déjà servir dans l'avion! Tous les vols transatlantiques ne sont pas équipés d'un moniteur individuel avec système personnalisé multichaine, jeux, musique... Tu peux, si tu as le BON avion, trouver une prise allume-cigare pour brancher un adaptateur 12/220 volts pour brancher l'ordi. Et regarder, écouter, faire ce que tu veux. Mais je suis sur que les avions équipés de prise 12 volts possèdent des moniteurs individuels  , contrairement au brelons qui volent encore, et qui ont des vieux écrans cathodiques délavés dans les couloirs....
Pour les hotels, si l'ordi n'est pas un 19 pouces, il rentrera souvent dans le coffre fort de la chambre. Sinon, je te conseille de le laisser dans une valise fermée avec clé dans la penderie. Il m'est arrivé de laisser mon Boucpuissant sur la table de la chambre, mais toujours en veille avec du bordel dessus, et le cable antivol attaché, ce qui n'est pas bien malin, je l'avoue  L'année dernière, dans un Comfort Inn d' Orlando, ma femme s'est faite voler sa pince coupe ongle de qualité (Nogent, et pas un truc chinoix).
Donc, il vaut mieux planquer les choses de valeur dans les hotels. | | | À: FabienGre · 8 juin 2008 à 18:56 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 9 de 14 · 3 206 affichages · Partager Pour les hotels, si l'ordi n'est pas un 19 pouces, il rentrera souvent dans le coffre fort de la chambre. Sinon, je te conseille de le laisser dans une valise fermée avec clé dans la penderie. | | | À: Scorpion59 · 8 juin 2008 à 19:09 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 10 de 14 · 3 201 affichages · Partager Pour les hotels, si l'ordi n'est pas un 19 pouces, il rentrera souvent dans le coffre fort de la chambre. Sinon, je te conseille de le laisser dans une valise fermée avec clé dans la penderie.
Ah ouais, il faut toujours passer par l'editeur de base pour "citer", c'est merdique sinon ce forum! | | | À: FabienGre · 8 juin 2008 à 23:45 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 11 de 14 · 3 135 affichages · Partager Pour les hotels, si l'ordi n'est pas un 19 pouces, il rentrera souvent dans le coffre fort de la chambre. Sinon, je te conseille de le laisser dans une valise fermée avec clé dans la penderie.
Ah ouais, il faut toujours passer par l'editeur de base pour "citer", c'est merdique sinon ce forum! 
Oups ! effectivement !
Pour la refaire courte je disais que finalement une carte 8go permettrait surement de stocker assez de photos pour 4 semaines ;o) | | | À: Scorpion59 · 9 juin 2008 à 4:36 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 12 de 14 · 3 110 affichages · Partager Pour les hotels, si l'ordi n'est pas un 19 pouces, il rentrera souvent dans le coffre fort de la chambre. Sinon, je te conseille de le laisser dans une valise fermée avec clé dans la penderie.
Ah ouais, il faut toujours passer par l'editeur de base pour "citer", c'est merdique sinon ce forum! 
Oups ! effectivement !
Pour la refaire courte je disais que finalement une carte 8go permettrait surement de stocker assez de photos pour 4 semaines ;o)
Eh ben, pas tant que ça, si tu as un domaine de prédilection, 8 Go sera un peu court. Mais tu pourras racheter des cartes dans les BestBuy et autre Target, Wallgreens, etc.... Si ton APN utilise des cartes de 8 Go, c'est qu'il est très récent et te fais des grosses photos brutes de 4 à 6 Mo pièce, je me trompe? Là bas, comme on est jamais sur d'y retourner, on mitraille, et le soir, on est plutot crevé et on ne veux pas trop perdre son temps à trier, donc, on stocke à tout va. On aura toute l'année pour trier en France! Et en plus si tu utilises le format RAW, alors 8 Go, c'est ridicule | | | À: FabienGre · 9 juin 2008 à 12:28 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 13 de 14 · 3 057 affichages · Partager Je viens de regarder mes photos font 1.3 Mo, c'est un APN récent il y a deux mois maxi mais c'est un classique 8 MP disons que c'est suffisant pour la ville un peu moins pour des paysages lointains !! Le format RAW c'est du chinois pour moi hi hi hi
Après si on prend un ordi pourquoi pas basculer les photos les mettre sur un cd au cas ou et voila !
Mais je note lidee des deux cartes 8Mo qui devrait largement suffir... surtout si on a deux appareils photos !
Merci en tout cas ;o) | | | À: Scorpion59 · 9 juin 2008 à 17:12 Re: Hébergement des photos pendant le voyage aux Etats-Unis? Message 14 de 14 · 3 035 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |