Exact...
J'ai perdu les fils depuis 3 jours car je suis fortement occupé ailleurs.
Alors, en fait, le "rabateur" chinois me voie filmer le cable car avec mon camescope à disque dur...
Il m'attire dans la boutique et me montre un complément d'objectif grand angle.
il le monte sur sa caméra branchée à un moniteur, et effectivement, la différence est énorme.
C'est une camera un peu ancienne qui se prète très bien à l'utilisation de cet objectif.
Je lui demande le prix de ce bijou, il me dit 400 $.
Mais pour moi, il peut faire 50% de remise....Il parle un peu français...
Et il refait 50%...
Je l'essaye sur mon JVC, avec l'enthousiasme, je trouve que c'est pas mal.
Et lui n'arrête pas de me pipoter et de me pousser, ma femme y croit aussi.
Finallement, on lui demande encore 20$ de baisse, on tombe ok pour 80!
Je suis quand même un peu surpris par une telle remise.
Je l'observe au calme dans notre nid d'aigle (avant dernier étage de l'Holiday Inn civic Center.)
Il y a un beau panorama.
En fin de compte, avec ou sans, ça ne change pas grand chose, je découvre que le JVC possède déjà un grand angle!!
Si il y a un truc, lorsque le stabilisateur se déplace, on voit des angles sur l'écran!!!
Je jette un oeil sur internet sur mon boucpuissant.
Je trouve cet optique à 60$ (400 au départ!)
Je garde la page en mémoire et nous retournons le lendemain dans cette boutique avec l'ordi.
Je lui montre la page, c'est clair!
Je lui montre le défaut visuel sur le JVC.
Il me dit qu'il ne peut pas nous rendre d'argent (j'ai l'impression que dans cette boutique l'argent entre et ne peux plus jamais sortir, même en cas de désintégration de l'atome!)
Je lui demande si on peut l'échanger contre une paire de carte Sd de 512 Mo.
Il me dit OK, mais il faudra rajouter 20$.
On a plus trop le choix, on accepte et on paye ces 2 putins de cartes au prix le plus cher que l'on peut trouver sur le net

50 $ la SD de 512 Mo!!! (no'ublions pas que c'était en 2006)
La deuxième fois, je m'approche de la boite au magasin ou il y a marqué 400, et je lui demande pourquoi ils vendent ça si cher, il m'avoue, "mais on le vend avec un APN!!!"
Malgré tout, je ne me suis pas fait braquer mon boucpuissant dans le quartier (dans un sac à dos)
Alors tu comprends que les boutiques photo du quartier chinois de
San Francisco, ce n'est pas pour moi, la référence

Un truc est extrêmement clair désormais dans nos tronches, quoi qu'on veuille, on regarde d'abord sur Google à l'hotel, et ensuite, on voit sur place!
Et cela ne nous mets pas à l'abri des contrefaçons!