Hébergement pour quinze jours en Algérie? Caresperanza · 9 mars 2007 à 12:19 · Une photo 42 messages · 19 participants · 7 593 affichages | | | | 9 mars 2007 à 12:19 Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 586 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Algerie au mois d'avril pour 15 jrs pour visiter le pays. Je souhaiterai savoir si il y a moyen de dormir chez l'habitant a Alger ou si vous connaissez un hotel de bon rapport qualité prix?
Nous souhiaterions aller en Kabylie et aussi faire un bivouac dans le sahara par ex Djanet, qu'est ce que vous conseillerez a faire en premier lieu et pour combien de temps?
c'est un peu a l'aventure vu que l'on ne connait personne la-bas, donc tous les conseils sont les bienvenus!
merci. mona | | | À: Caresperanza · 9 mars 2007 à 13:04 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 569 affichages · Partager Bonjour, Sais-tu qu'il te faut un visa et pour cela, entre autre, une invitation soit d'une agence locale, soit d'un particulier, soit d'un hôtel?
Pour les autres conseils, Tassili ou Loubam seront une aide précieuse et précise... 
Ils ne vont pas tarder à te répondre je pense... 
Bon voyage Martine | | | À: Caresperanza · 9 mars 2007 à 13:21 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 564 affichages · Partager slt soyez la bienvenue dans notre algerie moi d origine kabile on tout cas tu peux visiter bejaia bouira n importe quel places | | | À: Caresperanza · 9 mars 2007 à 13:22 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 564 affichages · Partager Bonjour, je pars en voiture à la même période, jusqu'à Tam si tout se passe bien. si vous êtes interessés pour faire un bout de route avec moi (kerkadimohamed@hotmail.com). A bientôt | | | À: Kaoucen · 11 mars 2007 à 9:22 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 491 affichages · Partager Salam ! Tu dis que tu offres une partie de covoiturage pour l' Algérie, cela m'interesse vraiment mais je voudrais savoir de quelle ville, tu pars ???? Pour ma part, les dates les mieux adaptées se situent autour du 2 avril 2007 ! Merci...A plus | | | À: Caresperanza · 11 mars 2007 à 16:35 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 475 affichages · Partager bonjour, tout d abord je vous felicite de vous aventurer comme ca en Algerie, vous ne le regretterez pas, je n ai pas de tuyaux pour tout ce qui concerne les formalités admnistratives, meme si je pense qu un visa s impose mais concernant votre sejour, je peux vous donner quelques conseils, deja je connais une maison d hote tres tres sympa a ain taya qui se situe vers alger, a 20 min a l est ou l accueil est extra la nourriture maison et en c pres d alger sans les inconvenients (bruits, prix excessifs etc...)comme ca vous dormez tranquilles et vous passez la journée tranquilles a alger ou ailleurs.concernant la kabylie (dont je suis originaire) c'est l endroit le plus beau de la terre hahahaha depaysement garanti!! je n ai pas d adresse precise, car nous avons notre maison la bas, mais je connais tres bien quelqu un quipourrait vous "promener" dans tout la kabylie, nous faisons appel a lui chaque été, il est transporteur de voyageur donc il a de l experience il est gentil, serviable et il conduit tres tres bien (parfois les routes font un peu peur vu leur etat!!) mais surtout il connait la kabylie comme sa poche et il connait un tas d endroits extras que peu de gens connaissent...pour plus de renseignements, un mail et je me ferai un plaisir de vous aider!!! | | | À: Tilleli · 11 mars 2007 à 22:09 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager je te conseil de faire le nord en premier.pr la kabylie, un conseil, visite le parc national du djurdjura, c'est magnifique.maintenant pr le sud, la période de avril est limite limite, c'est le début des grosses chaleurs, en avril, il vaut mieux faire la région de Tam, c'est en altitude ==> climat plus ou moins frait par rapport a djanet, en plus c'est plus simple de faire alger tam par route que alger djanet.pr la durée, prends un semaine min au sud, tu le regretera pas | | | À: Tilleli · 12 mars 2007 à 2:45 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 448 affichages · Partager Salut Tilleli,
J'envisage de me rendre en Algérie le moins prochain.Seul hic! Je n'ai pas de certificat d'hébergement  .Ton adresse pour la maison d'hote m'interresse.Les proprio pourrait il éventuellement m'en procurer un?Je dispose d'un tout petit budget (eviron 500E pour 6semaines) mais je pense que ça sera suffisant.Quels sont les tarifs appliqués pour cet hébergement.
En tout cas merci beaucoup pour l'infos.
Adrien. | | | À: Adril · 12 mars 2007 à 23:05 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 412 affichages · Partager Ce sera mon dernier message sous ce pseudo, y a eu un ptit soucis!! pour finir sur ain taya, je te conseille de faire un tour sur ce site ou tu trouveras toutes les infos relatives a la maison d hote dont je te parlais aintaya.populus.org :tarifs, photos etc... concernant le certificat d'hebergement, essaie de voir directement avec eux, au pire recontacte moi et on verra ce qu on peut faire...! | | | À: Tilleli · 13 mars 2007 à 13:55 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 399 affichages · Partager Merci beaucoup!! C'est vraiment très aimable à toi.Je vais allé visiter le site pour plus d'infos et te tiens au courrant de l'évolution de ma démarche. Adrien. | | | À: Tilleli · 13 mars 2007 à 17:24 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 371 affichages · Partager merci pour l'info sur la maison d'hote a ain taya, est ce qu'il y a des bus direct qui y vont à alger? sinon si vous avez des addresses de chambres d'hote à Alger..
pour le guide en Kabylie ca nous interesserait effectivement ne sachant pas encore si l'on va louer une voiture (car budget serré) et que l'on veut aussi aller a Tam. comment est ce qu'il fonctionne? merci | | | À: Caresperanza · 15 mars 2007 à 23:02 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager effectivement je vous deconseile un peu de louer une voiture!non pas que je doute de vos competences en matiere de conduite...  Mais c'est assez cher, et contraignant et surtout les algeriens ont une maniere un peu "speciale " de conduire et c tres fatiguant!Il vaut mieux vous debrouiller avec des taxis la bas, y en a pas mal, le seul hic c'est que les prix sont un peu a la tete du client parfois, mais bon c'est ca aussi les voyages!! concernant notre "chauffeur" il fonctionne à la journée, 40 euros la journée.Il vous mene ou vous voulez, à n importe qu'elle heure (c ca qui est bien avec lui)et puis il conduit tres bien!en une journée vous pouvez faire un grand tour de la kabylie, ou faire une journée visite du fameux mont " gouraya" à bejaia, ou faire toute la cote, enfin ce ne sont pas les idées qui manquent!!!!!! | | | À: Tilleli · 15 mars 2007 à 23:14 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 315 affichages · Partager bon desole pour les complications mais je suis tilleli (vous remarquez qu il n y a qu un seul "L") j ai changé de pseudo pour eviter la confusion avec tillelli (deux "L")alias Martine!donc pour vos renseignements ou autres questions contactez maintenant "tiziri92" voili voila! un salut a tous | | | À: Tilleli · 19 mars 2007 à 16:53 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager Ain Taya est une très jolie et petite commune au bord de mer, cependant attention, elle est à 20 km à vol d'oiseau mais à 40 km et donc à au moins 45 mn d' Alger (quand la sirculation automobile est bonne, ce qui est rare de ce coté très industrialisé d' Alger), cependant, vous y trouverez l'une des plage les plus propres d' Alger. Je vous conseille de résider au centre ou rpoche du centre d' Alger car vous perdrez trop de temps dans les déplacements. Pour un hotel de bon standing il faut compter 60 euros pour deux personnes (Albert 1er, Sophitel...), un palas du type ex St Georges El Djazair100 euros pour deux (il en vaut le cout: architecture mauresque, piscine, jardin botanique). Nous n'avons pas la culture du B&B en algérie, nous avons l'habitude d'heberger nos hotes gracieusement!!! Je vous conseille vivement de bien préparer votre voyage, renseigner vous bien au sujet des villes à visiter, des temps de parcours et des infrastructures. Méfiez vous des apparences, toutes les régions en Algérie sont belles, il suffit juste de savoir les apprécier. certains preferent la mer (comme moi) et là les plus belles villes sont Jijel, Annaba, Alger, Mosta...Si vous préferez les hauts plateaux et le Sahara vous ne serez pas comblés par ces villes. La Kabylie est une vaste région à l'est d' Alger qui regroupe de nombreuses villes : Bouira (où il n'ya rien de particulier à visiter), Tizi OUzou (la capitale Kabyle pas très typique), Bejaia (Où vous trouverez beaucoup de sites natuels à explorer : grottes, montagnes, pics, corniches...et où les infrastructures hotelières sont excellentes)... Tout dépend de vos affinités. Pour bien profiter de votre séjour, plongez vous un peu dans la géo de l' Algérie. Et renseignez vous sur les villes étapes sur le net. | | | À: Adril · 19 mars 2007 à 16:58 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager je pense que 500 euros pour 6 semaines... c'est franchement juste quand on n'est ni logé ni nourri et qu'il reste à payer le transport
Salut Tilleli,
J'envisage de me rendre en Algérie le moins prochain.Seul hic! Je n'ai pas de certificat d'hébergement  .Ton adresse pour la maison d'hote m'interresse.Les proprio pourrait il éventuellement m'en procurer un?Je dispose d'un tout petit budget (eviron 500E pour 6semaines) mais je pense que ça sera suffisant.Quels sont les tarifs appliqués pour cet hébergement.
En tout cas merci beaucoup pour l'infos.
Adrien. | | | À: Tilleli · 19 mars 2007 à 21:10 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager Tilleli, je cherche avec ma fille de 9 ans un lieu tranquille vers alger pour une nuit le 11 avril ???? c'est où ton adresse de maison d'hote ? ensuite un lieu tranquille en kabylie vers bejaia du 12 au 21 avril. je n'ai pas encore les visas, il me manque le certif d'hebergem. !!! comment se passe les trajets aéroport/ hotel alger ??? et puis alger/ bejaia ??? je prends quoi ? le train, le louage ? l'avion ? c'est quotidien ? merci !!!!! les amis ! il faudrait m'écrire sur mon adresse perso ! | | | À: Licornette · 20 mars 2007 à 0:18 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager quelle est ton adresse persoo?? pour la maison d hote, l adresse se trouve sur le site aintaya.populus.org pour les trajets, c comme ici, taxi, ou petits car de transports de voyageurs, pour bejai, il ya le complexe capritour ou sinon y a pas mal d hotels la bas, par contre contrairement à la maison d hote je n'y ai jamais séjourné donc je ne garantis pas!!pour alger bejai tu peux le faire en fourgon, c'est le moyen le plus repandu, et qui te reviendra le moins cher, contacte moi je connais quelqu un de confiance qui pourrait t'y emmener (c son boulot) le train en algerie, c vraiment plus pour les marchandises...je v me renseigner pour toi pour le logement à Bejaia, et te tiens au courant! PS:c tilleli, sous mon nouveau pseudo | | | À: Tiziri92 · 20 mars 2007 à 10:04 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager ok, je te remercie....j'attends de tes nouvelles.... si tu viens à Strasbourg j'ai de quoi loger ! à + Image attachée: | | | À: Arimas11 · 20 mars 2007 à 20:30 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 202 affichages · Partager Salut,
Pour le 500E sur 6 semaines les avis sont partagés.Quand je vois que le PIB par habitant est de 3500 dollars annuel.....Si 500E pour 6 semaines à la "one again" c est chaud je sais pas comment vivent les algériens moyens.On m'a fait savoir que je pouvais trouver des hotels à moins de 10E la nuit assez facilement.
Toutes expériences est bonne à lire.Si vous en avez n'ésitez pas. | | | À: Adril · 21 mars 2007 à 11:00 Re: Hébergement pour quinze jours en Algérie? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager Les Algériens vivent comment ils peuvent, et il peuvent vivrent avec 160 euros par mois parcequ'il existe un grand reseau de solidarité. Ne comparez jamais un résident et un touriste. Et puis je pense que le simple PIB comme base de prévision vous soit dommageable. Je ne connais pas le PIB algérien mais je sais que meme si la baguette de pain coute 8.5 ct d'euro, il vous sera très difficile de trouver un hotel correct à moins de 10 euros. Sauf si vous parlez des bains maures qui se transforment en hotel la nuit!!! D'ailleurs il faut compter entre 0.5 et 1.5 euros pour se laver dans un bain maure. Regardez sur le net le prix des billet d'avion pour Constantine ou Oran. Pour les trajet en taxi il faut compter 20 euros, en trani entre 6 et 12 euros et par bus je crois que c'est entre 8 et 18 euros (les bus sont d'excellent confort, climatisés avec TV). Mon dernier trajet Alger Tebessa (près de Constantine) par avion m'a couté environ 100 euros. ll vous sera difficile de vivre avec 1.5 euros par jour, si en plus vous vous déplacez, sans compter les achats de souvenirs, les tickets d'entrée au musée.... Quand j'étais étudiante à Alger (jusqu'à 2002) je depensait 0.5 euros rien que pour le sandwitch (frittes - omelette) du midi, le transport étant gratuit pour les étudiants. Quand je prenais le bus non réséervé aux étudiants il fallait rajoutait 0.5 euros !!! Faites bien vos comptes, je pense que si vous n'etes pas logé par un particulier gracieusement il vous sera très difficile de dépasser les deux semaines de vacances en Algérie, et il serait dommage d'écourter un séjour dans un si beau pays. Pour plus d'info préciser vos étapes par MP. Bon séjour en Algérie | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |