|  |  |
 | | | | | Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Boutartiga · 1 avril 2007 à 12:57 20 messages · 10 participants · 4 363 affichages | | | | 1 avril 2007 à 12:57 Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 1 de 20 · 4 256 affichages · Partager On a prevus de faire un sejour de 15 jours dans le sahara algerien, ghardaya golea timimoun beni abbes taghit debut mai, quels sont les possibilites d'hebergement pour cinq adultes, à savoir on demmare d' oran en voiture de location? hotel, chambre chez habitant meme camping si vous avez des adresse.
merçi de vos conseils. | | | À: Boutartiga · 1 avril 2007 à 14:45 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 2 de 20 · 4 241 affichages · Partager Bonjour
Je suppose que vous allez faire la boucle... Si OK je peux te donner des infos pour Ghardaia, El Golea et Timi... Des VF me connaissent déjà ayant déjà rendu visite ici... L'essentiel, c'est de venir ici... c'est important au niveau de la vie locale !
A bientôt
Lili | | | À: Tassili · 1 avril 2007 à 17:50 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 3 de 20 · 4 224 affichages · Partager Mis à part deux ou trois adresses d'hotel, rien n'est decidé pour le moment, alors je suis prenneur de toute seggestion d'hebergement. On m'a parlé de l'hotel djanoub ghardaya et boustan à golea qu'en pensez vous? le mieux serait chez l'habitant ou dans une maison traditionnelle, y a t-il des possibilités? @+ | | | À: Boutartiga · 2 avril 2007 à 12:10 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 4 de 20 · 4 204 affichages · Partager Un ami à moi à séjourné à l'hotel le palmier, à ghardaia c'est pas cher 1000 da la chambre double environ et c'est correct. je vais te communique r ces coordonnes des que je les aurai. il y a plus bas des post sur ce genre de questions notamment pour timimoun ghardaia et el golea. à plus tard. | | | À: Boutartiga · 2 avril 2007 à 20:43 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 5 de 20 · 4 185 affichages · Partager Bonjour !
Sur Ghardaia, l'hôtel El Djanoub est un hôtel étatique.... il y a un hôtel pas loin du centre, l'hôtel Karama.. très correct... Sinon, en palmeraie de Ghardaia ou Beni Isguen, il y a des résidfences d'hôtes, étant donné que dans ces régions la chambre chez l'habitant ne se fait pas.... pas de contacts directs avec la famille et la femme...
A El Golea, il faut savoir que l'hôtel El Boustan est en état de délabrement avancé et qu'en plus il sert de "refuge" nocturne pour les alcooliques et autres..... Certains VF venus à El Golea peuvent en témoigner... Pour vous loger il y a plusierus solutions, soit une maison d'hôtes indépendante mais dans le même jardin que la propriétaire (confortable : WC siège, climatisation, calme, beau jardin, zone "sécurisée", SDB modernes) soit un petit hôtel propre ayant 3 chambres avec sanitaires dans la chambre (WC siège + douche) ou chambres chez l'habitant... tout dépend de votre budget et attentes....
N'hésites pas à me contacter...
Lili
PS Je vais être en france pour 2 à 3 semaines, mais je pense être de retour vers le 7 mai... je réside désormais à El Golea où je travaille dans le développement local oasien & environnement. De ce fait, on aura l'occasion de faire connaissance... Inch Allah !: | | | À: Tassili · 2 avril 2007 à 23:55 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 6 de 20 · 4 176 affichages · Partager Bonjour,
Soit l'hotel du Vieux Ksar à El-Menia bien mieux que tout ça, avec confort et imdépendance.
@+ | | | À: Tassili · 3 avril 2007 à 9:17 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 7 de 20 · 4 161 affichages · Partager Merci pour ces infos, peus tu me donné les coordonnés, et les prix par mp. Sinon à timimoun et beni abbes quelles sont les possibilités ? Dogo peus tu me donner les coordonnes de l'hotel ksar ?
merci à vous tous de vos reponses, | | | À: Tassili · 3 avril 2007 à 17:09 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 8 de 20 · 4 147 affichages · Partager bonsoir lili, en lisant ta reponse à une demande de renseignement j'apprends que tu sera en france bientot, si tu passe a cannes fait moi signe bernard " admer " = 04/93/68/26/79 | | | À: Boutartiga · 3 avril 2007 à 17:23 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 9 de 20 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Vivant à El Golea, effectivement il y a l'hôtel Le Vieux Ksar dont je connais les propriétaires, mais le problème pour les touristes qui souhaitent des chambres avec sanitaires privés et WC siège que ces qques chambres (3 ou 4) sont destinées prioritiarement aux sociétés pétrolières... Si tu n'as pas de pb avec cela, soit tu as la chance quand tu arrives et tu peux avoir les chambres, soit les techniciens sont présents et dans ce cas, tu seras loger dans les autres chambres avec sanitaires en communs (WC turc et douche).
Pour Timimoun, il y a qques petits hôtels, chambres d'hôtes et l'auberge de jeunesse....
A bientôt,
LILI | | | À: Tassili · 3 avril 2007 à 20:09 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 10 de 20 · 4 139 affichages · Partager merci beaucoup
on ma parle de zeriba a timimoun quelq'un a une idee sur l'adresse? y a t il des fetes traditionnels au environs de premiere moitie de mai dans la region ?
à bientot. | | | À: Boutartiga · 4 avril 2007 à 0:51 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 11 de 20 · 4 121 affichages · Partager merci beaucoup
on ma parle de zeriba a timimoun quelq'un a une idee sur l'adresse? y a t il des fetes traditionnels au environs de premiere moitie de mai dans la region ?
à bientot.
les fêtes on les a ratées malheureusement !  c'est le mawlid le 31 mars et le 7 ème jour après le mawlid je crois.... et ça se passe à Timimoun...Tassili, Loubam et les autres habitants de la région pourront confirmer ? | | | À: Boutartiga · 4 avril 2007 à 13:36 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 12 de 20 · 4 108 affichages · Partager BONJOUR CELA EST UNE EXELLENTE IDEE DE FAIRE UN SEJOUR DANS LE SAHARA ALGERIEN NOUS AVONS SEJOURNE A EL GOLEA 10 JOURS DU 16 AU 26 MARS 2007 MERVEILLEUX SEJOUR INOUBLIABLE AU MILIEU DE LA POPULATION LOCALE TASSILI SUR VF EST DE BON CONSEIL ET TRES FIABLE ELLE CONNAIT TRES BIEN EL GOLEA ET ELLE VIT SUR PLACE @+ CHRISTIAN | | | À: Boutartiga · 11 avril 2007 à 14:04 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 13 de 20 · 4 016 affichages · Partager Bonjour ! Peux-tu me dire quand tu pars ? Je viens seulement de tomber sur ton message car je rentre de 3 semaines (merveilleuses !) en Algérie et suis passée par les villes dont tu parles. @ + | | | À: Boutartiga · 11 avril 2007 à 14:44 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 14 de 20 · 4 012 affichages · Partager Bonjour. Pour Ghardaïa, il y a deux hôtels assez bien tenus dont je ne me souviens pas trés bien leurs noms. C'est tout de même assez simple pour les retrouver. Arrivés à Ghardaïa, demandez le quartier Tnia't El Makhzene. Et demandez à être déposé sur l'avenue du 1er novembre 1954. Sur cette avenue, sur la gauche avant la pompe à essence, se trouve ces deux hôtels. Pour El Goléa, Tassili t'a renseigné. Pour Timimoun, il y a le GOURARA, au pied de la palmeraie, face à l'Erg. La chambre double y est à environ 1800 DA. En centre ville, il y a l'IZGHER, plus rudimentaire mais nettement moins cher (1200 DA). A Adrar, voir le TOUAT, à 3500 DA la nuit (trés bien) ou le TIMMI (identique de l'IZGHER de Timimoun). Sur la route, entre Timimoun et Adrar (direction Béchar et non Aougrout), il y a, il me semble, des campings (aprés Sbaa). A Taghit, il y a le TAGHIT où il faut compter 2500 DA pour une chambre double. Salutations. | | | À: Rivièrefox · 11 avril 2007 à 15:13 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 15 de 20 · 4 008 affichages · Partager merci à tous le monde.
Je compte partir vers 25 mai je n'ai pas decider si je vais à ain sefra bachar taghit bani abbas timimoun golea gardaya alger oran ou le contraire. 15 jour progammer 2/3 j par ville en voiture.
kader. | | | À: Rivièrefox · 24 avril 2007 à 15:26 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 16 de 20 · 3 905 affichages · Partager On est enfin arriver sur oran. dernier preparation et on prend la route vendredi pour 2 semaine
oran ain safra taghit bani abbas timimoun golea ghardaya alger oran.
merci a tous le monde qui on repondu.
àbientot | | | À: Boutartiga · 24 avril 2007 à 20:17 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 17 de 20 · 3 895 affichages · Partager Salut !  Si tu as besoin de renseignemts sur un hôtel, n'hésite pas, j'ai logé ds chacune des villes que tu cites excepté Oran. La fourchette des prix pour une chb double, pt déj. oscille entre 2200 et 3500 dinars sauf celui de Ghardaïa (4500). Iras-tu voir les sites de gravures rupestres? Excellent voyage ! | | | À: Rivièrefox · 28 avril 2007 à 19:48 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 18 de 20 · 3 863 affichages · Partager bonjour de bachar.
Depart hier d' oran, un peu de mauvais temps mais ca va, l'aventur e à commencer.
merci pour tous. | | | À: Boutartiga · 11 mai 2007 à 17:26 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 19 de 20 · 3 794 affichages · Partager Voyage terminer depuis hier retour sur oran. un peu de mauvais temp les premier jour apres le temps eté magnifique surtout à bani abbas et timimoune.
deux problemes sur le trjet une panne qui a duré a timimoune et le sejour annulé a lamniaa a cause d'information inssufisante le guide et la villa n'été pas joignable par telephones et pas d'adreesse ???
merci à tous ce qui on aidé. kader. | | | À: Tassili · 31 mai 2007 à 23:47 Re: Hébergement pour quinze jours dans le Sahara algérien? Message 20 de 20 · 3 729 affichages · Partager salut mon fere je desire venir a gherdaia, est ce que tu a des informations sur des hotel moin cher? merci boucoup | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |