En fait, je suis revenue des
Seychelles ce lundi et tout s'est bien passé.
On est resté 14 jours sur place entre les 3 iles principales. J'avais réservé 3 jours dans un self catering à Bel Ombre (65 € la nuit) On a prolongé ensuite 3 jours de plus au même endroit (l'appt n'était reloué que la semaine suivante). Pour la suite du séjour, je suis passé à l'OT de
Victoria ou j'ai pu récupéré une liste d'hébergement. J'ai tél au hasard dans un self catering à
Praslin ou on est resté 4 nuits (pas cher 50 € à Baie St Anne). J'ai procédé idem pour
la Digue 2 jours avant d'y aller et j'ai trouvé sans problème (pension fidèle, 65 € la nuit) ou on est également resté 4 nuits. La dernière nuit, on est revenu sur Mahé, à l'hotel Chateau bleu (60 € la nuit) pas loin de l'aéroport.
Pour les déplacements, on a loué une voiture sur Mahé les 3 derniers jours (35 € par jour). Sur
Praslin, on s'est déplacé en bus (facile et pas cher, 5 rps) et sur
la Digue, on avait un vélo (100 rps par jour/par vélo).
A priori, il y avait pas mal de monde début novembre (vacances scolaires) mais la dernière quinzaine de novembre était très calme d'après les hébergeurs. Et en effet, il y avait peu de monde sur les plages.
On a fait quelques balades sur les 3 iles et le tour des plages. On a bien aimé
Praslin (les plus belles plages pour se baigner) ensuite Mahé (la plus authentique avec des belles plages au sud) et moins aimé
la Digue qui finalement est la plus "artificielle" et touristique des 3 iles et celle ou il est le moins facile de se baigner sans danger. (début novembre, un homme a d'ailleurs été emporté par les courants à
Grand Anse devant les yeux de sa famille).
J'ai trouvé les seychellois très accueillants et gentils et c'est surtout ce qui m'a marqué et que je garderai comme souvenir. Je ne pense pas y retourner un jour car ce n'est pas le type de vacances que je préfère mais pour 15 jours, c'était sympa, sans être extraordinaire. 2 semaines, c'est suffisant pour tout voir sur les 3 iles en prenant son temps.