Tataouine est une ville du Sud Tunisien, située sur la route qui part de
Gabès, en passant par
Médenine pour aller juqu'à Dehiba à la frontière de la Lybie. C'est une ville commerçante à 125 km de
Gabès et 49 km de
Médenine Elle se situe dans ce qu'on appelle Le Grand sud tunisien
Spécialité mondilalement connue de la ville: les pâtisseries "cornes de gazelle" que vous pouvez aller acheter à la Pâtisserie du Sud ou les pâtisseries El Chems ou Kram.
C'est un point de départ pour effectuer le circuit des ksours, ces superbes villages fortifiées
C'est dans la plaine de
Tataouine et vers
Matmata que fut tourné "Star Wars" de G LUCAS.
Il y a moyen de faire du camping dans les jardins de l'hôtel MABROUK (qui se situe en face du musée "Mémoires de la Terre" que je vous conseille de voir)
L'hôtel de la Gazelle est en effet très convenable dans le centre de
Tataouine, mais personnellement, je ne trouve pas la ville elle-même intéressante et lui préfère donc, pour un hôtel moyen, le Mabrouk avec un patron très sympa qui vous donnera des infos sur la région.
Bien sûr, si vous pouvez payer un peu plus cher, je vous coseille le SANGHO, qui n'a rien à voir avec les grands hôtels touristiques de la côte, qui est situé dans un joli jardin, avec une petite pisicne (transat un peu antédéluviens ias pour une journée ou deux...) Bonne nourriture et excellent resto à la carte
Bon séjour dans le sud si vous y allez: vous verrez, il y a des paysages à couper le souffle dans les ksour.