Askar · 4 mai 2008 à 0:07 · 4 photos 13 messages · 9 participants · 10 480 affichages | | | | Je pars en Géorgie début juin pour un voyage de trois semaines. Je cherche un hébergement à Tbilissi du genre guesthouse ou logement chez l'habitant, idéalement avec un propriétaire parlant anglais et pouvant me donner les tuyaux utiles pour mon voyage dans le pays.
Merci d'avance. | | | Je reviens de Géorgie après avoir passé 4 ans dans une ONG. Je peux éventuellement vous mettre en rapport avec une Géorgienne qui est guide et peut vous aider à trouver une chambre avec petit déjeuner plus vous aider au change, à vous donner des indications sur les visites etc... Bien sur elle parle Français. Vous pouvez lui fairez confiance, elle est très sérieuse. Compter environ 25 €uros par nuit. Si c'est pour une semaine, je pense que vous pouvez discuter le prix. C'est un superbe pays avec des gens adorables... si vous leur plaisez ! J'étais parti pour une mission de 4 mois et j'y suis resté 4 ans ! Bonne chance, et à votre service. Bernard Images attachées: | | | Salut,
Si tu es correctement renseigné, je ne devrais pas t'apprendre grand-chose (mes adresses sont connues), mais comme tu n'as pas trop de réponses...
A ta place, j'irais dans le quartier du métro Marjanishvili. Les avantages sont qu'il y a au moins 4 guesthouses dans le coin (donc tu as le choix), avec le métro à proximité (tout en étant à une distance raisonnable à pied du "centre"), beaucoup de commerces (idéal si tu te fais à manger), internet pas loin (5 min à pied) et pas mal de restos (le quartier turc est proche du métro).
Les guesthouses sont, en partant du métro Marjanishvili et en remontant la rue du même nom : chez Nasi, 2 blocs au-dessus du métro, au 30 ou 32, je ne sais plus, c'est avant l'église russe : pas vu, mais on m'a dit que ça le faisait, hormis que c'est une vieille dame et qu'elle est "très maniaque". chez Irina, juste après l'église, dans la rue à gauche, appartement dans un immeuble sur la droite : bien, mais tendance à être bondé en été, du genre 40 personnes dans l'appart, lits superposés et matelas dans les couloirs. chez Dodo, dans Marjanishvili, juste après l'église, sur la gauche au 38 : c'est là que je logeais, c'est la plus chère des 4 (25 laris), mais je commence à me faire vieux et c'est un endroit très agréable pour se poser entre deux treks ou deux expéditions dans le pays car il y a une cour en partie ombragée ; on peut se faire à manger, les chambres ne sont pas bondées, et la famille adorable au point de nourrir en partie les squatteurs sympathiques (là tu auras deviné que c'est de moi que je parle  ) ; Dodo est totalement à l'ouest, ce qui déroute un peu au début, mais c'est un sacré personnage ; tu auras des conseils si tu en demandes, et on ne sera pas avare de coups de fil pour te réserver ton lit dans une guesthouse de province. Khatuna, la deuxième à gauche après chez Dodo me semble-t-il, rue Chitaya : la moins chère, mais spartiate m'a-t-on dit (je n'ai pas vu).
Les prix : de 12/15 à 25 laris selon l'endroit. Ces infos ont un an, donc à prendre comme il se doit. L'an dernier, les backpackers tendaient à se replier chez Dodo car, chez Irina, favorite de longue date de ce public, c'était trop bondé : ça s'est donc peut-être dégradé chez Dodo et amélioré chez Irina ?
La Géorgie est gavée d'Israéliens (quoique peut-être pas encore en juin) : ça vaut donc le coup de réserver quand tu pars pour un endroit où le logement est rare. Je précise ça, car j'avais moi-même perdu l'habitude de réserver depuis des années et j'ai dû m'y refaire.
Bon voyage ! | | | il y a une auberge de jeunesse a tbilisi. nika 38, mitskvichi Saburtalo neighborhood
tel. +99599974266
Autrement tu peux passer par les sites de hospitality club ou couhsurfing
bon sejour Francois | | | Bonjour, Nous partons en Geaorgie cet été. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la personne dont vous parlez et qui est guide? Par avance je vous remercie beaucoup. | | | Bonjour chers amis en partance pour ce magnifique pays, la Géorgie.
Le nom de la guide que je connais est Khatuna. (le "KH" se prononce comme le "j" de la "rota espagnole)
Son E-mail est : khatouna_khvedelidze@yahoo.com
Vous pouvez lui téléphoner depuis votre fixe pour 9 cemtime la minute sur son fixe ou 12 centime la mùinute sur son portable en vous servant de de ce service bon marché :
APPELDISCOUNT 0821 615 555 son n° de fixe 00 995 32 700 914ouAPPELDISCOUNT 0821 234 567 son n° de portable 00 995 99 171 8 73
Cela peut vous servir si vous voulez que l'on vous appelle de la France sur votre portable dont vous aurez changé la puce pour un prix modique de 3 ou 4 €uros. Je suis sur que Khatuna se fera un plaisir de vous aider. Le seul grand problème pour moi, c'est le barrage de la langue si vous ne parlez pas et ne lisez Géorgien, ou Russe. Quelques personnes en ville parlent anglais.
Si vous voulez me joindre pour des renseignement complémentaires, Email : bernswingmadec@aol.com Je vous donne mon n° de téléphone à Bordeaux : 05 56 97 87 23. Je ne bouge pas du week end, sauf dimanche de midi à 17 heures, repas de famille. mais ne vous gênez pas. Mais je serai absent de lundi prochain 30 juin au 15 juillet. il y a très peu de touristes français en Géorgie. Si vous aimez l'architecture géorgienne et la nature en haute montagne sous serez comblés. Mais tout n'est pas très bon marché. A votre service. Bon voyage. Bernard | | | Bonjour a toutes et a tous,
Je vous expose ma situation. Je m'apelle Sylvain et suis agé de 24 ans. Je dirige une entreprise dans l'automobile depuis plus d'un an qui marche plutot pas mal. Mais voila, les choses de la vie font que a 24 ans j'ai deja subit une lourde separation, que j'ai une petite fille dont je me bat pour obtenir le droit de l'avoir, qu'un vecu un peu lourd m'emepche de m'epanouir dans ma vie. Voila 10 ans que j'ai decouvert la Georgie par le groupe Georgian Legend, j'avais 14 ans a l'epoque excusez moi de la reference lol, mais depuis 10 ans je m'interesse a ce pays qui me facine tant par l'architecture, la mentalite, le paysage et son histoire. J'ai decide donc d'y aller quelques années pour y vivre et me retrouver afin de pouvoir demarrer une nouvelle vie. Mais voila, le seul soucis c'est que je ne sais pas du tout quelles sont les demarches a accomplir pour partir dans ce pays plus de 90 jours. Je dois appeler le consulat demain, mais si vous passez par ce forum pourriez vous m'aider svp et me donner des tuyaux pour vivre la bas sans se ruiner?
Merci beaucoup
Sylvain | | | Bonjour, Je cherche des informations sur la Géorgie, et je suis tombée par hasard sur votre mail....comme vous y avez vécu, vous devez être une mine d'or de renseignements. Je vais sans doute partir travailler à Tbilissi et j'aimerais avoir quelques infos : comment est le coût de la vie ? la bouffe, les logements, les restos ? Trouve t'on des logements corrects (avec nos critères de confort occidentaux, plus ou moins) ou faut il s'adapter à du "cheap" ? Trouve t'on de tout où faut il partir avec son stock (produits d'hygiène, crèmes, etc....) ? Quel niveau d'infrastructures de santé ? Peut on se soigner ou est-ce plus prudent de se faire rapatrier dès le moindre bobo ? Y a t'il des loisirs ? Choses à visiter, cinémas, spectacles, concerts..... Se fait on comprendre facilement avec l'anglais ? Et surtout question climat, quelle est la température courante en hiver ? pendant combien de mois ? Je suis frileuse, vous l'aurez deviné !
Merci pour toute autre info que vous pourrez m'apporter. A bientôt. | | | Bonjour zizouille, Amusant, je suis en ce moment en Géorgie jusqu'au 4 mars. Il vaut mieux se téléphoner pour de plus amples renseignements après le 4 mars. Pouvez me donner votre n° de téléphone sur mon adresse Email suivante : bernswingmadec@aol.com Un début de renseignements. - comment est le coût de la vie ? la bouffe, les logements, les restos ? Pour la bouffe, c'est très abordable, mais peu varier suivant le choix des restos. Je peux rassurer le Française, on mange très bien dans les restaurants géorgiens et pour pas cher moyenne 8 / 10 € avec boissons, très bonne bière... Le vin, ils en sont très fier, mais pour moi de Bordeaux, pas terrible !!!! Par contreil ne faut aps être viandar. On ne sait pas couper la viande. Pas question de tgrouver chez un boucher un faux-filet, une entrecôte, une escalope même dans les grandes surfaces ou l'on essaye de couper à l'Européenne. Le logement : relativement cher, surtout pour les étrangers considérés comme riches, surtout si l'on travaille dans le pays. Minimum 400 $ pour un 2 pièces. Attention au chauffage qui est parfois inexistant... sauf radiateurs élecrtriques. - Trouve t'on de tout où faut il partir avec son stock (produits d'hygiène, crèmes, etc....) ? On trouve de tout. Vous serez surprise de trouver de nombreuses parfumeries avec toutes les marques de parfums, toutes les crèmes aux prix Français (à voir) toutes les marques produits d'hygiene par contre à moitié prix. N'hésitez pas à me téléphoner. Je vous dnnerai mon n° detéléphoen par E-mail. Dernière chose la Géorgie est un pays magnifique, avec certes de nombreux problèmes, mais l'accueil des géorgiens est légendaire. Soyez sure que ke pays est très sécurisé, entre autre le métro où il n'y a aucun vol. Comme partout restez quand même vigilente. Si vous avez Skype on peut se parler sur internet. Attention 3 heures en PLUS de décalage horaire l'hiver, 2 heures l'été. A plus... Images attachées: | | | Bonjour,
Quelques éléments de mon point de vue....
"- comment est le coût de la vie ? la bouffe, les logements, les restos ?"
Les étrangers logent souvent dans des endroits très modernes mais très chers, les restaurants m'avaient semblé plutôt médiocres.
" Trouve t'on des logements corrects (avec nos critères de confort occidentaux, plus ou moins) ou faut il s'adapter à du "cheap" ?"
Si on paie, on trouve.
"- Trouve t'on de tout où faut il partir avec son stock (produits d'hygiène, crèmes, etc....) ?"
On trouve de tout.
" - Quel niveau d'infrastructures de santé ? Peut on se soigner ou est-ce plus prudent de se faire rapatrier dès le moindre bobo ?"
Il y a un bon réseau de pharmacies Aversi pour se soigner soi-même, et au-delà des médecins et des cliniques privées ; là-aussi, juste une question d'argent.
"- Y a t'il des loisirs ? Choses à visiter, cinémas, spectacles, concerts....."
Nettement plus qu'en France pour une ville similaire, et de grande qualité.
" - Et surtout question climat, quelle est la température courante en hiver ? pendant combien de mois ? Je suis frileuse, vous l'aurez deviné ! "
Assez froid, mais pas si glacial. Le problème est que beaucoup de gens n'ont pas de chauffage.
Michel | | | Merci bien de toutes ces informations. Vous me donner plutôt envie d'y aller pour l'instant; | | | J'ai noté votre mail, je préfère ce moyen de communication au téléphone, car en France je ne suis pas chez moi (ma maison est trés trés loin d'ici, dans la Caraïbe), donc je ne veux pas monopoliser un téléphone qui ne m'appartient pas.... Pour quelle ONG avez-vous travaillé en géorgie ? ou travaillez-vous toujours peut être ? A bientôt. | | | Bonjour, Je te recommande definitivement Tbilissi Why Not ? Hostel. C'est une superbe auberge de jeunesse. A 30 seconde du centre (15 rue Tabukashvili), trés comfortable et un espace commun juste énorme il y aussi 2 terasse. C'est pas cher, trés sympathique en plus ceux qui tiennent l'auberge (Misha et Maya) sont des voyageurs, Ils parlent parfaitement anglais et connaissent bien la region. Maya a habité en Armenie et Misha en svanetie (petite region de la georgie) Maintenant ils vivent ensemble a Tbilissi. Ils connaissent les meilleurs endroits a Tbilissi et en Georgie. Il peuvent vraiment vous aider et il y a moyen de passer du bon temps avec ces 2 la qui sont trés agreable et trés drole. Leur Facebook facebook.com/whynothostel, leur site internet httpwhynothostels.com et leur telephone (+995-99-00-70-30) | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |