Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Erge · 31 octobre 2010 à 13:20 15 messages · 8 participants · 6 262 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 13:20 Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 1 de 15 · 6 122 affichages · Partager Nous envisageons une visite en Georgie en mai prochain (une semaine). Manquons totalement d infos: securite generale (ou en sont les "tensions" avec la Russie?); transports (peut on louer une voiture individuellement?); ou se rendre precisement ou plutot quelle region priviligier? (regions vinicoles, montagnes, glaciers, villages ruraux et typiques); types d hebergement ( Tbilissi, ailleurs)... Merci pour vos renseignements qui nous seront precieux.
Erge | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erge · 3 novembre 2010 à 9:51 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 2 de 15 · 6 063 affichages · Partager J'ai ecrit dans VF un rapport sur mon voyage tres recent en Georgie, c'est le post 3762515. Lisez-le pour plus d'infos. C'est un pays tres sur. | | | À: Erge · 7 novembre 2010 à 11:24 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 3 de 15 · 5 991 affichages · Partager Bonjour !
* Sécurité générale : rien à craindre. Les géorgiens sont très accueillants, que l'on soit expat's ou touristes, ils sont toujours aussi chaleureux. Bien sûr des exceptions, comme partout, certains ont un caractère assez "brute" mais dans l'ensemble, c'est un plaisir.
* transports : - majoritairement déservi par les marshoutkas, mini bus populaires très bon marché mais peu confortables. Ils traversent littéralement tout le pays dans tous les sens. - Le train, on oublie. Deux lignes, très lentes, peu d"horaires, et ne desservent pas le pays en entier (seulement le train de nuit Tbilisi/ Batumi peut être intéressant, gain de temps et bonnes couchettes). - location : possibilité de location de voitures avec les compagnies habituelles, genre AVIS, très cher. Chercher à louer avec des particuliers (je cherche actuellement). Si vous êtes nombreux, possibilité de louer une marshoutka avec chauffeur (à partir de 8 personnes). Après, conduire en Géorgie, c'est un sport. Les panneaux routiers sont la plupart du temps écrits en géorgien et en anglais mais ils ne sont pas nombreux. Se munir d'une carte donc, et en route pour l'aventure ! - taxis : présents partout. Toujours négocier le prix avant de monter dedans, faire attention à l'arnaque (ils essaient, on ne peut pas leur en vouloir...). Avec la hausse du prix de l'essence depuis cet été, difficile de faire moins de 3 laris sur un tout petit trajet (tarif des locaux), après c'est en fonction de la distance. (si vous parlez russe, ce sera plus facile, c'est certain).
* régions : essentiellement montagneuse, donc forcément à inclure dans le séjour. Ratcha, Svanétie, Tushétie, Kazbegi... Vérifier les possibilités d'accès. La Kakhétie pour le vin. David Gareji pour la beauté du site (frontière entre Azerbaïdjan et Géorgie). Les bords de la mer Noire, mais pour ma part je n'ai pas été emballée par Batumi, on m'a conseillé de monter en longeant la côte, pas encore fait. Tbilisi, Mtskheta, Ananuri, bien évidemment. Gori est une sympathique ville, mais très vite faite, quelques balades à faire dans coin assez jolies (le musée Staline a été une déception pour moi). Mon coup de coeur, pour Kutaisi et ses environs. Des monastères splendides, dont un "Motsameta" qui est perché sur les hauteurs, très chouette ! Vous l'aurez compris, beaucoup de vieilles pierres à observer, la Géorgie est un pays qui se fait beaucoup à pied, il ne faut pas hésiter à se perdre un peu dans les champs...
* Hébergement : dépend de votre budget, envie de confort, de ce que vous recherchez. De la chambre chez l'habitant, à l'appart meublé en passant par les auberges ou hôtels. Il y a de tout, sur Tbilisi principalement. Mon conseil, logez chez l'habitant dès que vous sortez de la capitale : pour les rencontres, la vue sur la vie locale, et les bons plans qu'ils vous donnent la plupart du temps.
Gros résumé assez rapide que j'espère un chouïa utile :)
Bon séjour ! | | | À: Lonya · 7 novembre 2010 à 11:31 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 4 de 15 · 5 988 affichages · Partager Bonjour,
le musée Staline a été une déception pour moi
Qu'en attendiez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 12:20 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 5 de 15 · 5 971 affichages · Partager Quelques réponses sans doute, un point de vue différent peut-être. Certainement pas cette visite expédiée et inintéressante, dans un musée qui l'est tout autant. | | | À: Lonya · 14 novembre 2010 à 13:40 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 7 de 15 · 5 911 affichages · Partager merci pour votre rapide et detaillee reponse qui nous sera utile. | | | À: Erge · 4 janvier 2011 à 21:20 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 8 de 15 · 5 799 affichages · Partager Bonjour Erge,
Je pense que le point de Lonya est assez complet.
Je vais juste ajouter un point concernant la sécurité. Connaissant Tbilisi, vous n'avez absolument rien à craindre, mais il peut toujours y avoir un exception. C'est un pays ou l'acceuille est génial, et je n'ai vu cela dans aucun autre pays. C'est pas parce qu'on vous donne, qu'on attend de vous quelque chose en retour. Pour ce qui est des tensions avec la Russie, en cas de problème, l'ambassade aurait le temps de vous rapatrier, mais vous pouvez vous y rendre sereinement. Je m'y rend tous les mois, et je n'y pense meme plus. Par contre, certains lieux sont prohibés, tels que l' Abkhazie et une partie de l' Ossétie du sud. Sinon, tout le reste du territoire est à voir.
La capital, avec sa vielle ville, ses bains, ses hauteurs, ses monuments... et surtout ses églises splendides. Kasbegi, perché au milieu des montagnes du Caucase, et avec sa vielle route militaire qui va jusqu'au post frontière russe. La Kakhéti, ses vignes, Tsirnari, et toujours les églises. La Svaneti avec Mestia et ses tours d'autre temps. Les bords de la mer noire et une partie de Batumi. Et beaucoup d'autres endroits.
Pour ce qui est de l'hébergement, vous avez un choix relativement large: hotel, guest house, ou location d'appartement à la journée ou à la semaine. Privilégiez un quartier central pour le confort des déplacement. Si vous etes à Tbilisi, Vake ou Vera. Pour les véhicules, de petites sociétés de locations sont très bien et peu chères.
Si vous avez besoins d'infos plus précises, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Bien à vous | | | À: Erge · 8 janvier 2011 à 12:13 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 9 de 15 · 5 770 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses qui vont nous permettre de concretiser notre projet. N avpons pu pendant quelque temps acceder a vos reponses; mille excuses. Nos meilleurs voeux (de beaux voyages...) pour 2011! | | | À: Erge · 9 janvier 2011 à 21:46 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 10 de 15 · 5 747 affichages · Partager Pour ce qui est de la sécurité, aucun problème. J'y suis allé début aout 2010, aucun de mes amis ne voulait me suivre parce qu'ils avaient vu en 2008 qu'il y avait la guerre avec la Russie. Quand j'ai raconté ça aux géorgiens sur place, presque tous ont explosé de rire en me disant que c'était fini et que la Géorgie est un pays sur (à part peut etre les provinces séparatistes). Quand à Tbilisi, j'ai pris un verre avec 3 géorgiennes et je suis rentré avec elles la nuit vers 23h. Sur le chemin je leur ait demandé si elles rentraient parfois toutes seules et elles m'ont toutes répondue "bah oui, pourquoi ? Y a rien à craindre" (en anglais, évidemment). Ca m'a surpris, moi qui voit une de mes amies avoir peur de faire 100m seule dans le 5ème une fois 21h passé... (bon okay, elle exagère un peu, mais tout de même, pas mal de mes amies n'osent pas marcher seules la nuit dans Paris!).
Les géorgiens sont très chaleureux, et la géorgie est un bijoux unique à découvrir ! | | | À: Lonya · 30 janvier 2011 à 11:04 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 11 de 15 · 5 505 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir deux semaines en Géorgie vers mai-juin prochain. La région du Caucase m'attire beaucoup, j'aimerai particulièrement découvrir les régions montagneuses et les monastères isolés... Cependant ni mon ami ni moi ne connaissons plus de trois mots de russe... Est il relativement facile de communiquer en anglais en dehors de Tbilissi ? Au moins avec les gens ayant un lien avec le secteur touristique (hébergement, transport...) ? Vers fin mai-début juin, est ce que c'est facile de trouver un hébergement pour le soir même ou faut il mieux réserver à l'avance ? Est ce que les trajets des marshoutkas et leurs fréquences sont renseignés sur internet ou dans un guide ?
Merci d'avance,
Claire | | | À: Swain · 30 janvier 2011 à 11:17 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 12 de 15 · 5 501 affichages · Partager Bonjour,
Est il relativement facile de communiquer en anglais en dehors de Tbilissi ?
On ne peut pas dire ça, non.
Est ce que les trajets des marshoutkas et leurs fréquences sont renseignés sur internet ou dans un guide ?
Non, il faut voir sur place.
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2011 à 12:43 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 13 de 15 · 5 486 affichages · Partager Bonjour,
Est il relativement facile de communiquer en anglais en dehors de Tbilissi ?
On ne peut pas dire ça, non.
Et de se faire comprendre en dehors de Tbilissi quand on ne connait pas un mot de russe ?
Claire | | | À: Swain · 30 janvier 2011 à 12:46 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 14 de 15 · 5 482 affichages · Partager Et de se faire comprendre en dehors de Tbilissi quand on ne connait pas un mot de russe ?
Par les moyens du bord.
Michel | | | À: Lodelilo · 1 mars 2011 à 6:13 Re: Une semaine en Géorgie: sécurité, transports, visites, hébergement? Message 15 de 15 · 5 338 affichages · Partager Nous partirons pour un mois (10/6 au 9/7) en Georgie et Armenie. Vous parlez de location d'appartement. Pourriez vous me donner quelques informations complementaires? Nous aimons cette formule lorsqu' on sejourne plus de 4 jours. Merci | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |