|  |  |
 | | | | Sdvnp · 6 février 2013 à 22:50 16 messages · 5 participants · 3 398 affichages | | | | 6 février 2013 à 22:50 Message 1 de 16 · 3 302 affichages · Partager Bonjour Nous organisons notre voyage en Californie pour l'été prochain, et avons des difficultés pour trouver et se décider sur un hebergement sur Yosemite. Nous viendrons de Bodie (nuit à Lee vining, à réserver) pour aller sur SF. Nous comptons passer 3 nuits sur Yosemite, pour 2 jours entier. L'idée est de rester toujours dans le même hotel, car nous sommes avec un enfant en bas âge. J'en ai repéré plusieurs sur El Portal (indian flat, mais j'ai lu de mauvaises critiques), mariposa, oakhurst, buck meadows, Fish camp,... Je ne sais où il est le plus intéressant de loger, pour optimiser les trajets en voiture, afin d'en profiter un maximum.
Des personnes peuvent nous orienter?
Merci! | | | À: Sdvnp · 7 février 2013 à 7:38 Re: Hébergement à Yosemite Message 2 de 16 · 3 278 affichages · Partager Salut,
Tout dépend du planning, mais généralement El Portal est le mieux situé pour rester plusieurs jours car c'est le plus central. Fish camp et Oakhurst, c'est pas mal non plus, mais plus proche de Mariposa Grove, ce qui rallonge un peu les trajet vers Yosemite Valley.
Après personnellement, j'avais trouvé Fish camp plus jolie qu' El Portal. | | | À: Sdvnp · 7 février 2013 à 8:14 Re: Hébergement à Yosemite Message 3 de 16 · 3 262 affichages · Partager Je confirme, El Portal est le mieux placé pour visiter Yosemite Valley. Tout dépend de ton planning, mais si tu as prévu beaucoup de choses à Yosemite Valley, c'est là que je logerais. | | | À: Itat · 7 février 2013 à 9:49 Re: Hébergement à Yosemite Message 4 de 16 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils. Le hic, c'est qu'à El Portal, je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part l'Indian Flat, pour lequel les avis sont très mitigés (pour les chambres). Avez-vous une adresse à me conseiller ? Sinon, j'ai pensé à faire une nuit sur Fish Camp ou Oakhurst pour voir Mariposa Grove, puis 2 nuits sur El Portal (ou Midpines, mais ça me parait loin), sachant que le 2eme jour nous irons nous balader sur Yosemite Valley et qu'après la 3ème nuit nous partirons direction Sonoma. Je précise que nous aurons passé une nuit à Lee Vining (là encore des adresse ?), pour faire Bodie puis traverser la Tioga Road. | | | À: Sdvnp · 7 février 2013 à 9:59 Re: Hébergement à Yosemite Message 5 de 16 · 3 239 affichages · Partager ou Midpines, mais ça me parait loin
C'est effectivement un peu loin. S'il s'agit du Yosemite Bug, il vaut mieux éviter. Les sanitaires sont crados et leur tent cabins tombent en ruine (en tous cas, lors de mon passage en 2010).
C'est sur que loger à deux endroits différents t'éviteras de la route. Par contre, c'est peut-être plus galère avec un petit. A toi de voir. | | | À: Sdvnp · 7 février 2013 à 10:00 Re: Hébergement à Yosemite Message 6 de 16 · 3 239 affichages · Partager Je ne connais pas l'Indian Flat... Moi j'étais au Cedar Lodge. | | | J'avais effectivement repéré Yosemite bug, mais en chambres. les chambres avec sdb privatives avaient l'air plutôt sympas...
Je crois qu'il n'y a plus de place au Cedar Lodge ou alors, les chambres qui restent sont assez chères... | | | À: Sdvnp · 11 février 2013 à 22:33 Re: Hébergement à Yosemite Message 8 de 16 · 3 164 affichages · Partager Pour y avoir séjourné, je te conseille vivement le Yosemite View Lodge. | | | À: Sdvnp · 12 février 2013 à 19:47 Re: Hébergement à Yosemite Message 9 de 16 · 3 133 affichages · Partager A fish camp, le Narrow gauge inn est tres charmant. | | | À: Jpg13 · 12 février 2013 à 22:58 Re: Hébergement à Yosemite Message 10 de 16 · 3 111 affichages · Partager Le Yosemite view et le narrow Gauge sont assez cher pour nos dates... Je crois qu'au vu de ce qu'il reste, on va aller sur midpines. | | | À: Sdvnp · 13 février 2013 à 8:14 Re: Hébergement à Yosemite Message 11 de 16 · 2 985 affichages · Partager Les hébergements autour de Yosemite ont un rapport qualité prix médiocre... Si tu trouves un hébergement pas trop cher, attends toi à ce que ce soit peu reluisant... ou très loin! | | | À: Itat · 13 février 2013 à 9:28 Re: Hébergement à Yosemite Message 12 de 16 · 2 978 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai compris! Mais je n'ai pas forcément envie de mettre 150e dans une chambre pas top, même près du parc... | | | À: Sdvnp · 13 février 2013 à 9:46 Re: Hébergement à Yosemite Message 13 de 16 · 2 976 affichages · Partager Perso j'ai été satisfait de ma chambre au Cedar Lodge... Grande, propre, calme, proche du parc, avec frigo et micro ondes... Le seul reproche c'est le WIFI payant. Il n'y a pas de petit profit | | | À: Itat · 13 février 2013 à 11:01 Re: Hébergement à Yosemite Message 14 de 16 · 2 966 affichages · Partager Oui mais au Cedar Lodge, il n'y a plus de chambre, hormis une chambre avec bains à remous (près de 200€ la nuit). | | | À: Sdvnp · 13 février 2013 à 11:08 Re: Hébergement à Yosemite Message 15 de 16 · 2 958 affichages · Partager Le truc c'est que plus tu attends, moins tu auras de dispos nulle part... A moins de miser sur des annulations, c'est compliqué! Si j'étais toi, je ne tarderais pas à réserver dans un boui boui quitte à annuler par la suite si autre chose se libère (fais des simulations souvent!)... Sachant que j'accepte de loger près de Yosemite avec une chambre à pas plus de 150$ la nuit | | | À: Itat · 13 février 2013 à 11:16 Re: Hébergement à Yosemite Message 16 de 16 · 2 935 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec toi! Et c'est bien d'ailleurs pour cela que j'ai fait mes recherches d'hébergement sur yosemite en premier. Le problème est que mon itinéraire n'est toujours pas figé, je n'arrive pas à le finaliser (notamment avant d’arriver sur Yosemite...) : cf. mon dernier post hier sur itinéraire, donc je ne suis pas encore au clair sur les dates à 1/2 jours près! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |