|  |  |
 | | | | Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? (Mauritanie) Detnol · 25 juillet 2008 à 13:55 12 messages · 8 participants · 3 538 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 13:55 Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 1 de 12 · 3 488 affichages · Partager Ou peut-on loger a Ayoun, Kiffa et Aleg? Camping est bon aussi..... mais pas dans la nature.
Merci d'avance pour votre reponse! | | | À: Detnol · 25 juillet 2008 à 15:58 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 2 de 12 · 3 477 affichages · Partager bonjour par deux fois nous avons dormi dans la nature, sans soucis sauf de la visite de curieux. je n'y ai pas vu de camping? par contre j'ai vu que des voyageurs avaient obtenu l'autorisation de bivouaquer a coté de la gendarmerie cordialement jlmg | | | À: Detnol · 25 juillet 2008 à 17:42 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 3 de 12 · 3 465 affichages · Partager SALUT !!
Y a rien dans ces coins la !! pas d'hotel pas de camping !!
Voir avec la police ou gendarmerie pour Auberge ou gîte chez l'habitant ??
Nous voyageons en camping sauvage, et ne courons pas aprés ce genre d'hébergement qui sont plutot rare, casi inexistant !! mais les autorités connaissent où et comment (s'il y a possibilité ou non) prévoir dés 17h de se trouver quelque chose !! sinon c'est galére !!
Cordialement de PAPY (pur et dur en camping sauvage) | | | À: Detnol · 25 juillet 2008 à 19:16 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 4 de 12 · 3 461 affichages · Partager vu que tu as l'air d'avoir un 4/4, un bon campement et ça roule non? perso j'etais en camion, on s'est mis sur le bord de la route (parce que l'ensablement d'un combi c'est vraiment galere...lol) et pas de soucis...je confirme ce que dis papy | | | À: Veve75020 · 25 juillet 2008 à 20:00 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 5 de 12 · 3 457 affichages · Partager Nous travaillons pour un employeur qui se fait beaucoup de soucis  il trouve deja que on doit pas vraiment voyager dirrection mauritanie - en nous sommes vraiment des amateurs dans les grands voyages - donc voila notre souhait de trouver un camping pas trop sauvage.... merci pour vos reponses! | | | À: Detnol · 25 juillet 2008 à 20:22 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 6 de 12 · 3 457 affichages · Partager En Janvier / Février 2008
- Vers Aleg, je n'ai rien trouvé, car pas trop cherché suite à passage quelques jours après les évènements de janvier avec les touristes français
- Mais à Kiffa , j'avais repéré l'auberge "Le phare du désert" mais je ne l'ai pas utilisé, car passage trop tôt dans la journée
- Et à Ayoun el Atrouss, je suis allé par 2 fois (A et R) à l'auberge Saada Tenzah (situé environ 5 km après la sortie d'Ayoun, sur le goudron en direction de Nema (possibilité de dormir dans le véhicule ou de louer des petits bungalows, et même d'y manger). Calme et de l'espace
- Autre possibilité pour un coin que tu ne demandes pas : Boutilimit
- Je me suis arrêté (au retour du Mali) à l'Hôtel Mine, 1 km après la sortie de Boutilimit, sur la droite en allant sur NKC
- Super hôtel un peu surprenant dans ce coin (c'est le point de chute du président et du gouvernement de Mauritanie) J'ai dormi dans le 4x4, et il a aussi possibilité d'y manger, et de dormir dans des chambres. Très calme et ambiance reposante
- La solution de dormir à côté d'un poste de gendarmerie est bonne aussi, à condition d'en trouver un au moment du bivouac (je l'ai fait une fois sans problème)
| | | À: Amifat · 25 juillet 2008 à 22:16 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 7 de 12 · 3 449 affichages · Partager Amifat MERCI BEAUCOUP Ce sont vraiment des informations tres utiles!! | | | À: Detnol · 28 juillet 2008 à 14:45 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 8 de 12 · 3 405 affichages · Partager SLT
Nous avons été au " PHARE DU DESERT " à l'entrée de Kifa. Avons utilisez l'hotel et le resto. Il fait aussi "camping" sommaire. C'était en mars de cette année la chambre 10.000 UM avec clim et petit déj. Bonne nuit, tout était bien "à la façon Mauritanienne " !!! Par contre il vaut mieux chercher 1 resto en ville. Le poulet frite n'a pas été fait sur place : froid et petites parts.
Bon trip. | | | À: Amifat · 28 juillet 2008 à 14:51 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 9 de 12 · 3 406 affichages · Partager SLT
Merci pour ces adresses çà peut servir. | | | l'année dernière à la m^me époque nous campions dans le coffre de notre opel kadet break car pluie à kiffa et pas trop d'inspiration pour l'auberge des phares du désert (assez cher pour tres petit budget et trop poussiéreuse surtout deux petit blanc parmi 20 maçon en train de retaper l'auberge...) c'est vraiment un beau coin et si t'as de l'eau et de la bouffe y' a pas trop de raison d'aller dans un auberge. si tu veux les auberge tout de même le guide du routard t'en donne mais attention entre ce qu'il dit et la réalité!...
bonne route sur l'une des plus belle route de mauritanie | | | À: Samsolaire · 28 juillet 2008 à 15:04 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 11 de 12 · 3 333 affichages · Partager SLT
Nous somme passé les derniers jrs de mars. Pas de travaux, ils devaient être fini. Nous ne cherchons pas vraiment les auberges, nous avons une tente de toit et bivouacs en général près des villages.
Mais ce jr était une longue étape et voulions un peu de confort (lit, clim & eau chaude). | | | À: Detnol · 12 août 2008 à 20:04 Re: Hébergements pour Ayoun, Kiffa et Aleg? ( Mauritanie) Message 12 de 12 · 3 240 affichages · Partager Auberge de l'espoir à Aleg : propre et gardé, pas foule, chambre et sdb, 5000 oughias. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |