Je prévois un séjour en
Inde pour l'été 2008. Je suis actuellement à la recherche de bonnes adresses. Je précise que j'ai déjà parcouru l
e guide du routard,
le lonely planet et la plupart des posts de ce forum. Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir votre avis.
Delhi : je n'ai rien trouvé de spécial, l'agence nous conseille une guest house tibétaine :
Likir House, à deux pas du quartier commerçant de Lajpat Nagar. Je n'ai aucune idée du prix mais je crois que ça doit être dans les 20 ou 30 euros la chambre double.
Jodhpur :
The Blue House dans le Moti Chowk.
jainbluehouse.tripod.com
, 150 Rps (donc 3 euros ?) la chambre double.
Ghanerao : Comme c'est en pleine cambrousse, nous allons sûrement faire confiance à l'agence qui nous propose de dormir dans un fort-hotel du XVIIe siècle (le plus authentique du
Rajasthan ?) :
Royal castle (héritage). La chambre double coûterait dans les 30 euros la nuit.
www.ghaneraoroyalcastle.com
Udaipur :
Dream Heaven semble être génial. 11 euros la chambre double la moins chère (même si sur ce forum ils disent 8 euros maxi).
Bundi : l'agence nous propose le
Kasera Paradise (héritage), situé au pied du palais dans une ancienne haveli du XVIe siècle.
www.kaseraparadise.com/index.htm
Jaipur :
Hotel Pearl Palace. 8 euros la chambre double.
www.hotelpearlpalace.com
Agra :J'ai envoyé un mail pour réserver au
Sheela Hotel qui se trouve à deux pas du
Taj Mahal. httphotelsheelaagra.com pour une chambre double avec "fan" (ventilateur ?) pour 400 Rps (donc 8 euros ?) mais ils ne prennent pas de réservation si tôt pour le mois d'août.
Varanasi : Nous hésitons entre deux adresses (peut-être plus si vous nous donnez de nouvelles bonnes adresses)
Alka Hotel www.hotelalkavns.com
990/950 Rps la nuit.
Scindhia Guesthouse www.scindhiaguesthouse.com
à partir de 600 Rps la nuit.
Dans les deux cas il s'agit d'une chambre double avec air conditionné et salle de bain privée ainsi que balcon avec vue sur le gange. Elles sont situées non loin l'une de l'autre. Je précise que nous resterons plusieurs nuits (peut-être une semaine) donc je ne dois pas me tromper !
Si vous avez des commentaires à faire sur mes choix (bonne adresses ? arnaques ?) n'hésitez pas car j'ai ouvert ce sujet pour ça. Je tiens à avoir l'avis de voyageurs confirmés avant de réserver. Si vous avez d'autres hôtels à me proposer, précisez systématiquement l'adresse de leur site internet. Merci pour votre aide ! En échange, je laisserai un petit commentaire sur chaque adresse à mon retour afin d'aider les futurs voyageurs