alors pour la
kasbah tizorgane c'est restauré maintenant.
pour l'adresse du coin que je vous es donné pas encore connus et ils n ya pas de site c'est en face de la
kasbah comme vous avez vus sur les photos et il ya aussi une maison d'hote ds la
kasbah meme mais le charme c'est d'etre en face et l'admirer d'en haut come vous voyer sur les photos pour le téléphone voilà:066.23.72.44 (mohamed).si vous tapez sur google (gite arganier) vous aller voire les photos de toutes la région ainsi que celle de la
kasbah tizorgane maint qu'il es réstauré..
je vais vous copier ce qu 'ils ont écris sur ce coin là:
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message, voici la description d'un gite tenu par une famille marocaine ayant la volonté de faire revivre la maison familliale.
Leur site:
www.ignidof.fr.st
GPS: N29 53, 6976 W8 59, 8482. L'accès depuis la route principale
Tafraoute - Aït Baha est simple : a partir de la borne kilométrique 51, tourner à droite pour 500m de piste, première maison à droite
Contacter Mohamed sur son mail: gite_arganier@..
La maison est constituée d'une chambre et d'un grand salon. Nous y étions 7 personnes. L'acceuil a été des plus chaleureux, le couscous fait devant nous et la veillée autour d'un feu de bois est encore dans nos mémoires.
Pour l'instant, le point d'eau est limité à celui des toilettes. Ils vont démarrer l'agrandissement pour 2 chambres et une salle de bains.
Il est situé sur la commune de Ida Ougnidif, également appelé Tizourgane ou Tizirt.
Voici un site d'un autre gite (que je ne connais pas) mais qui présente d'autres infos sur ce village perché.
La
kasbah mérite vraiment le détour depuis
Tafraoute:
www.tizourgane-kasbah.com
Pour moi, une adresse a mettre dans nos tablettes.
Bernard
c'étais écris en 2007 maint ils ont 3 chambres à coucher et un grand sallon douche toilette et eau potable et l'éléctricité...