Bonjour !
En ce qui concerne l'hébergement, je te conseille ce site :
www.giteetaubergedupassant.com
Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien.
j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du
Lac Saint Jean :
Gite Le coup de Coeur4000 rue du Vieux-Pont
Jonquière, Qc
G7X 3M6
tel (418) 547 9231
www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert peu de temps avant que j'y aille, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable !
Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses.
Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu)
Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.
Concernant ton circuit :
Zoo de
Saint Félicien, prevoit d'y passer la journée ! Je suis arrivée à 11h pour repartir à la fermeture (17h) et c'était trop court ! Vraiment ce zoo est magnifique, la preuve sur cette discussion
www.routard.com/...e_saint_felicien.htm
)
Je ne connais pas le Parc de Gorges Malbaie, par contre j'ai un super souvenir de la rando du lac des cygnes au
Parc des Grands Jardins. Ballade très sympa, on croise à un moment un petit lac au bord duquel on peut s'arreter pour pique niquer, ou juste faire une petite pause. Arrivé en haut, la vue est dégagée et vraiment magnifique ! Et la redescente au coucher du soleil, les arbres semblent s'enflammer, bref, un super souvenir !
Au
Saguenay j'ai fait la rando du Cap Trinité (le long de la rivière Eternité), vraiment sympa aussi, magnifique vue sur le
Saguenay.
Bonne journée