Allo Nathalie.
Lorsque je reviendrai je me ferai un devoir de mettre les notes de mon voyage, tout comme je viens de le faire pour la
Thaïlande. J'ai fait ce voyage, sac à dos avec ma fille moi aussi, et nous avons visiter une partie du Nord, du Centre et du Sud de la
Thaïlande. Nous avons été partis 18 jours. Ce fut un voyage mémorable. La préparation est cruciale pour que l'aventure soit une réussite.
Mais là, il se peut que je parte pour le
Cambodge et le
Laos au lieu de l'
Amérique Centrale, car une de mes amies de longue date part visiter un hôtel qui est à vendre au
Cambodge et elle aimerait que je parte avec elle. C'est une backpackers érudit et elle est une pro des auberges de jeunesse. Très rare qu'elle paie plus que 10$ pour une nuit, normalement, c'est plus bas.
J'aimerais beaucoup aller avec elle, mais j'avais pensé laisser passer quelques mois avant de retourner dans ce coin formidable, car le décalage de 12 heures, les vols totalisant 20 heures, ainsi que les escales (qui ont totalisées 16 heures) m'ont rentrés dans le corps! Ça m'a pris une semaine à m'en remettre côté forme et côté intestin, car leur nourriture, qui soit dit en passant est excellentes, est différente de la nôtre. Pourtant je suis végétarien et en forme, mais apparemment on m'a dit que c'était normal.
Si t'aimerais avoir un avant goût de la
Thaïlande, je t'invite à aller voir mes notes qui sont dans la section carnet de voyage. Si tu as des questions ne te gêne surtout pas.
Lorsque j'ai préparé mon voyage pour la
Thaïlande, les membres de ce forum m'ont beaucoup aidé et c'est la même chose pour celui que je suis en train de planifier présentement. Il y a beaucoup d'européens sur ce site et ils sont des pros pour les voyages de tout genre. Ils sont des voyageurs dans l'âme. J'ai reçu de précieux conseil venant d'eux. Il y aussi de plus en plus de québécois qui voyagent, et eux aussi m'ont beaucoup aidés. Merci à tous ces gens!!
Si jamais tu voulais voir les photos de la
Thailande, juste à me le dire et je te donnerai mon adresse courriel et on pourra échanger nos FB. J'ai beaucoup de photos dans mon journal.
Si tu as des questions, tu es la bienvenue!
Au plaisir de se reparler.
Daniel