|  |  |
 | | | | Recherche d'hébergements pas chers en France Dodé15 · 7 janvier 2011 à 22:33 13 messages · 9 participants · 1 732 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 22:33 Recherche d'hébergements pas chers en France Message 1 de 13 · 1 703 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en solo pour la France debut avril pour trois semaines...j'ai deja un itinéraire de fait mais j'ai aucune idée encore ou loger...j'aimerais avoir des endroits, auberges de jeunesse, chambre d'hotes ou bien meme hotel qui me reviendrait pas trop cher la nuit. J'arrive pour commencer a Paris, ( tour eiffel, louvre, arc de triomphe, champs élysée et cathédrale notre-dame) ensuite je vais a Marseille.... iles Porquerolles (mais je suis au courant que c'est tres dispendieux alors aux alentours) ensuite, je veux aller voir le massif de l'esterel, Nice et Villefranche-sur-mer! A part l' iles de porquerolles, j'aimerais etre dans la ville directement parce que je suis a pied...a moins que je puisse louer un vélo...
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre! | | | À: Dodé15 · 8 janvier 2011 à 15:42 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 2 de 13 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Audrey !
La France est magnifique, et les endroits que tu as sélectionnés sont particulièrement superbes !
Je pense que tu pourrais loger chez l'habitant. C'est la solution la plus économique. Il y a bien des gens qui t'accueilleraient pour une nuit ou deux. Ca serait sympa, tu pourrais communiquer et c'est toujours enrichissant. Pourquoi ne demanderais-tu pas à des personnes si elles veulent bien t'héberger ? Je sais que c'est de plus en plus difficile, cette forme d'hébergement existe encore dans certains pays "pauvres" (je l'ai testée), et il me reste de formidables souvenirs.
A plus ! | | | À: Dodé15 · 8 janvier 2011 à 19:03 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 3 de 13 · 1 655 affichages · Partager Tu peux regarder sur booking.com pour les hôtels et pour les AJ, site de la FUAJ : www.fuaj.org/ ou alors le site fr.hostelbookers.com/ . Si tu as une petite tente pense aussi aux campings. Pour Paris, regarde sur le site de La FUAJ, il y a une AJ pas trop chère et bien située près du canal saint Martin. Sinon, quand tu sais exactement dans quelle localité tu vas, regarde sur le site de l'office de tourisme de la ville. | | | À: Dodé15 · 9 janvier 2011 à 1:15 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 4 de 13 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Pas cher et France au niveau logement ce n'est pas compatible lol  Plus sérieusement, le logement chez l'habitant de manière spontanée, n'y comptes pas trop; par contre possibilité de faire du couch surfing; renseignes toi par internet au préalable. Sinon auberges de jeunesse comme on t'a déjà indiqué.
Marseille et Porquerolle ça n'est pas loin mais ça n'est pas à côté non plus; Porquerolles est au large de Hyères; donc au vu de ton itinéraire; Paris - Marseille en TGV (3h); puis Train Marseille- Toulon (45 minutes); puis train ou car Toulon Hyères/giens puis navette pour l'île. www.porquerolles.com/...e1&ssrub=Acc%E8s
Pour Nice, train Toulon- NiceEnfin retour nice - Paris.
A marseille comme à Paris, tu as les Vélib (le "velo" à marseille); système de location public de vélos; mais à Marseille pas tant de voies cyclables que ça; donc attention à la circulation quand même.
a++ | | | À: Dodé15 · 9 janvier 2011 à 9:47 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 5 de 13 · 1 626 affichages · Partager Bonjour à vous. C'est cool comme idée de visiter la France, super beau pays! En plus il y a beaucoup de choses à voir à Paris! J'ai un ami qui habite pas loin de Notre-Dame et qui pourrait peut être vous loger pas cher. C'est quoi votre budget pour les nuitées à Paris et combien de jours vous allez rester? Je le contacterai pour lui en parler. Bonne chance! | | | À: Dodé15 · 17 janvier 2011 à 14:14 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 6 de 13 · 1 556 affichages · Partager Salut, Moi je ne jure que par les chambres d'hôtes. La formule est vraiment sympa. Les prix des chambres (petit-déjeuner compris) sont vraiment abordables et varient selon la saison.
Mon site de prédilection est "homelidays" et couvre presque tous les pays.
J'ai pu tester la Bretagne, Venise, Barcelone, Paris et la Suisse. Je n'ai jamais été déçu. De plus à la fin de ton séjour tu peux laisser un commentaire sur le site que les futurs locataires peuvent consulter.
Il suffit de s'inscrire gratuitement, cliquer sur "chambres d'hôtes", sélectionner le pays, la région et trier par prix.
Bonne chance dans ta recherche. | | | À: Guigee34 · 23 janvier 2011 à 21:49 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 8 de 13 · 1 491 affichages · Partager Je sais pas du tout comment chercher sur ce site la!!! HElp!!!!!!!loll | | | À: Dodé15 · 3 février 2011 à 1:25 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 9 de 13 · 1 422 affichages · Partager EH
tu te prépares un voyage, c BIEN,
tu as planifié le parcours, c ENCORE MIEUX,
alors maintenant, au lieu de demander aux autres de chercher à ta place, tu fais comme tout le monde,
tu googlemap toutes tes étapes, et tu composes toi meme l annuaire de tout ce k il y a sur le chemin, via tes recherches, avec minuti et passion,
un voyage commence dans sa préparation personnelle, et le temps passé à le réver et le planifier; sinan va voir un opérateur,
ptchhhhhh
ptin de "all inclusive attitude" | | | À: Feusteu · 3 février 2011 à 1:48 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 10 de 13 · 1 418 affichages · Partager Hey moi etre sympatique ca serais comme toi que je voudrais etre... si tu veux pas aider les gens...ecris donc rien!! Merci! | | | À: Dodé15 · 4 février 2011 à 1:00 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 11 de 13 · 1 375 affichages · Partager y a une différence entre "demander des avis, ou demander de chercher à sa place";
y a une différence entre "aider les gens, ou leur mâcher le boulot"; | | | À: Feusteu · 4 février 2011 à 17:28 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 12 de 13 · 1 354 affichages · Partager Quel méchanceté... Refoule ta haine ailleurs l'ami. Il n'y aurait pas un modo dans le coin pour supprimer les messages de cet égaré ? | | | À: Stivinhoo · 18 février 2011 à 2:29 Re: Recherche d'hébergements pas chers en France Message 13 de 13 · 1 274 affichages · Partager l "égaré" déplore d avoir eut à rappeler par ce topic la différence entre:
certains qui "cherchent", et cherchent à s approfondir,
tandis que d autres demandent à ce "qu on leur cherche", et si possible qu on leur mâche,
les "modos" remercieront le vilain petit canard que je suis....
ni haine ni méchanceté stivinhoo, lucidité simplement,) à mon grand désarrois, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |