Bonjour,
J'ai effectivement une tres bonne adresse pour loger sur
Copacabana mis il faut que je cherche dans mes doc.
Sinon je te conseille de reserver un hotel pour l'arrivee a
La Paz histoire d'etre cool a la sortie de l'avion. Je te transmettrais une adresse prochainement.
Copacabana est sympa mais prevois 2 jours sur l'
Isla del Sol qui est fort sympathique. Ils vont te charger pour differents tickets tout au long de votre visite. Garde les car ils font des controles regulierement. Partez du sud de l'Ile, marchez et dormez au nord (chez Don Pedro).
Ensuite nous sommes alles a
Sucre, tres jolie pour qq jours. Balades superbes dans les alentours (Chemin des Incas). Direction
Tupiza pour attaquer le Salar dans le sens contraire de la majorite des tour operator = carrement tranquille. Optez pour une version a la carte avec 4 personnes max dans le 4x4 sinon c'est galere. Nous sommes restes 7 jours avec l'ascension memorables et magnifiques du
Licancabur (6000m). Je vous conseille une journee a cheval sur
Tupiza, c'est marrant!
Apres nous sommes remontes sur
Potosi, 2 jours histoire d'en profiter. Retour sur
La Paz et descente de la Mort jusque dans la valle. Nous sommes restes quelques jours pour profiter de la chaleur et du confort de nos hotes francais!
Le tout en 4 semaines pour un budget de 600 euros par personnes.
Ce fut un de mes plus beau voyage. les boliviens ne sont pas tres bavards mais tres paisibles. Aucunes aggressions ou vol, il suffit d'etre naturel, vigilent et pas demonstratif sur les vetement et equipements.
Je te transmets plus d'infos sur les adresses d'ici qq jours.
Mon email alri@free.fr qui est plus fiable si tu souhaites plus d'infos!
A plus
Alexis