Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Mouaditio · 20 août 2010 à 23:13 13 messages · 3 participants · 3 281 affichages | | | | 20 août 2010 à 23:13 Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 1 de 13 · 3 224 affichages · Partager bonjour a tous
je suis un jeune marocain..j'ai une amie francaise, il sera bientot au maroc..j'aimerai savoir s'il y'a une démarche à faire pour pouvoir l'héberger chez moi.. sachent que je vais l'heberger chez ma famille...et on compte louyer aussi un appartement a marrakech pour quelque jours...je voulais juste être sûr et certain que j'aurai pas de problème en hébergeant.
merci d'avance | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 0:04 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 2 de 13 · 3 203 affichages · Partager tu dois la ramener à la police touristique dans le lieu de ta rèsidence et avoir une autorisation d'accompagnement, comme ça elle peut rester avec ta famille qlq jours.
mais tu n'as pas le droit de louer une maison avec elle, ça se fait oui mais c'est illègal et les hôtels ne vont pas t'accorder une chambre avec elle vu que vous n'êtes pas encore mariès. | | | À: Simokhatib · 21 août 2010 à 0:19 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 3 de 13 · 3 187 affichages · Partager merci beaucoup simo pour ta reponse
si je comprend bien je dois la ramene au commissariat de police normal le plus proche de chez moi...meme si c'est pas dl touristique...et ce document d'accompagnement peut me servir meme a marrakech? sachent que j'habite a casa et l'adresse que je vais donner c'est de ma famille a casa..
pour marrakech y a pas une autre solution d'etre enssemble a part les hotels...je compte bien pour les apparetement..mais d'apres ta reponse je comprend que c'est risquer.. merci pour vous reponse encore une fois | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 0:22 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 4 de 13 · 3 183 affichages · Partager tu la ramène au commissariat de police de marrakech, tu demande la police touristique, ils vont prendre une copie de ta carte d'identité et une copie de son passeport et vous allez signer ensemble un document et ils vont vous remettre un document d'accompagnement.
tout est risqué du moment que vous n'êtes pas marié, rien n'est lègal.
t'es marocain & tu sais tout ça, chez ta famille tu seras plus en sècurité. | | | À: Simokhatib · 21 août 2010 à 0:32 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 5 de 13 · 3 180 affichages · Partager donc je dois attendre jusqu'a l'arriver a marrakech pour faire ce doucement...
pour te dire j'habite a casa et avant de prendre la route vers marrakech....je reste quelque jours avec elle a casa..je dois meme la declarer ? pour promener a casa ?
merci | | | À: Simokhatib · 21 août 2010 à 0:52 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 6 de 13 · 3 176 affichages · Partager Merci de me renseigner stp
ce qui ne pas encore claire pour moi c'est le document d'accpagnement nécessaire a casa aussi ou c'est juste pendant que je sois a marrakech..
pour les hotels certains m'ont dit de prendre deux chambre separé... | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 0:53 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 7 de 13 · 3 176 affichages · Partager En théorie oui. ça serait même plus logique de la déclarer sur ton lieu d'habitation. Si la déclaration se fait à Marrakech, il faut que ce soit par ta famille parce que elle habitera chez ta famille (et en même temps ce sera plus simple) | | | À: Mezgarne · 21 août 2010 à 1:04 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 8 de 13 · 3 172 affichages · Partager Merci Mezgarne pour ta reponse..
donc je dois la declarer a casa chez moi et le doucument que je vais obtenir au commissariat sera valable pour promener aussi a marrakech c'est ça ?
et le presenter chaque fois j'ai un control d brigade touristique ou de gendarmerie au route...
pour d'etre enssemble tu pense pas que y a une solution a part les hotels
merci d'avance | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 1:27 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 9 de 13 · 3 163 affichages · Partager Tu es marocain, tu connais le Maroc, alors c'est pas à moi que tu dois poser la question pour les hôtels.... | | | À: Mezgarne · 21 août 2010 à 1:33 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 10 de 13 · 3 162 affichages · Partager Merci quand meme pour ta reponse.. je vais me debrouiller pour l'hotel et reserver 2 chambre separé pour evitera tou les problems | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 3:52 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 11 de 13 · 3 070 affichages · Partager si tu comptes te balader avec elle tu dois le faire une fois elle arrive, sinon tu passes pour un faux guide et même plus.
donc t'attend qu'elle arrive oui et tu le fais à Marrakech si elle arrive par Marrakech et tu mentionne que vous allez partir ensemble à Casablanca chez ta famille et c'est pour un èventuel Mariage. | | | À: Simokhatib · 21 août 2010 à 4:03 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 12 de 13 · 3 066 affichages · Partager merci SImo beh ma famille c'est a casa et donc je fais tout d'abord quelque jour puis je part a marrakech. j'aimerais savoir c'est quoi diffirence deja entre : autorisation hebergement...et cetificat d'accompagnement et si je dois faire les deux en meme temps
Merci | | | À: Mouaditio · 21 août 2010 à 4:06 Re: Héberger une Francaise au Maroc: formalités? Message 13 de 13 · 3 063 affichages · Partager je te repete encore pour la 3è fois, tu fais rien toi seul, il faut qu'elle soit avec toi chez la police.
Autorisation hebergement n'existe pas, il y'a un certificat d'hebergement elle n'a pas besoin puisqu'elle est française et elle n'a pas besoin de visas pour le Maroc.
cetificat d'accompagnement c'est le document que la police va te remettre pour circuler avec elle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |