|  |  |
 | | | | Lnou84 · 23 août 2014 à 21:14 14 messages · 4 participants · 1 726 affichages | | | | 23 août 2014 à 21:14 Message 1 de 14 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu qu'il existait des vols hélicoptère de 50 min à partir de la rive sud du grand canyon, mais qu'il existait aussi des vols hélicoptère à partir de las Vegas avec arrêt au fond du canyon... J'avoue que j'hésite entre ces deux formules, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des échos par rapport à ces formules, pour savoir ce qui est le mieux...
Merci d'avance...
Hélène | | | Ah d'accord... Donc par défaut, le tour a partir de la rive sud du grand canyon est plus intéressant?? | | | Sur
Je regrette d"avoir fait l'autre
Bern | | | Merci beaucoup de ta réponse rapide... Dis j'ai une autre question... As tu fait le lower et le upper a antelope canyon??
Est ce que ça vaut le coup le upper?? On part de monument valley de 7h (lever du soleil), avec le décalage horaire et le temps de route on arrivera vers 8h30... Est ce que ça vaut le coup de prévoir le lower et ensuite le upper a 11h30??
Merci d'avance...
Hélène | | | Bonjour Hélène, Pour avoir fait upper et lower, oui, à mon avis cela vaut le coup, le risque est d'avoir un peu de "foule" à upper. Bonne journée | | | Bonjour Hélène,
prévoir le lower et ensuite le upper a 11h30?
Nous avons fait les 2 en 2009 et aucun regret (voir notre site web, lien en signature). Gros avantage du Lower (à cette époque  ), nettement moins "peuplé" donc plus calme ; d'ailleurs, nous avions à peine vu notre guide. Par contre, à Upper, c'est la foule et il faut souvent jouer des coudes pour les photos. | | | Pour upper, si tu veut des photos 'tranquilles" tu as la solution du tour photographe, chère c'est vrai, mais le guide te montre les meilleurs spots, mais aussi s'arrange pour bloquer la foule le temps des photos. De plus, c'est en général un petit groupe (nous étions 8) Sur réservation (Pour moi agence Ekis à Page - 11 h 30 en juin) Bonne continuation. | | | D'accord, bon Ben on va essayer de faire les deux...
Pour ceux qui l'ont fait, il y a combien de temps de route entre monument valley et page?? Car via Michelin me dit plus de 3h et Google maps 2h alors que c'est le même itinéraire qui s'affiche...
Arrivés vers Page, il faut aller directement a antelope canyon ou aller a page pour les agences??
Merci
Hélène | | | Je viens de regarder google maps qui dit 3 heures. Pour lower antelope tu te présente directement sur le site (quelques km avant Page, à côté de la centrale électrique) et pour Upper, si tu veux le tour photographe il te faut passer par une agence. Toujours pour upper, pas question d'y arriver avec son véhicule perso, ce sont les Navajos qui t'y conduisent. | | | Bizarre, quand je met l'adresse de l'hôtel a monument valley, indian 42, il me met 2h13... Enfin bon...
Donc si on veut le tour photographe, il fait retourner sur page pour passer par une agence, et si on le prend pas le départ est au même endroit que pour le lower?? Tu avais eu combien de temps de visite pour le lower??
Merci d'avance | | | Si tu choisis de faire le tour photographe, il me semble indispensable de réserver un bon moment à l'avance - voire plusieurs mois, 11 h 30 est l'heure prisée, royale ! (je ne sais pas quand tu pars) De toutes façons tu ne paye que le jour de la visite car tout peut être annulé en fonction de la météo. Pour le tour photographe, le départ se fait en petit 4X4 depuis Page et on te ramène au point de départ.
Temps de visite lower, environ 1 h, sans se presser (groupe de 15 personnes avec guide) | | | Euh... Le mois prochain... Je vais regarder sur le site d'ékis au cas ou,.. C'est sur le site que tu avais réservè??
Donc en arrivant au lower a 9h, j'aurai le temps de le faire pour repartir a page pour le départ pour le upper?? (Enfin s'il reste de la place ;)) | | | Oui, tu dois avoir le temps. Tu regardes le site CAROLENE EKIS à Page. Site en anglais bien sur, mais très facile à utiliser. Dépêche toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |