 |  |  |
 | | | | Robinparadis · 8 janvier 2005 à 3:24 12 messages · 8 participants · 4 015 affichages | | | | 8 janvier 2005 à 3:24 Message 1 de 12 · 3 951 affichages · Partager JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST PRÉFÉRABLE DE SE FAIRE VACCINER POUR L HÉPATITE B A CAUSE DE L EAU (GLACON) | | | B onsoir,
Le seul pays que j'ai visité, sans être malade, c'est Cuba et ce sans Vacin.
Moi le conseil que je peux vous donner, c'est de voir votre médecin et de lui demander une prescription pour du CYPRO.
C'est le médicament à prendre en cas de tourista, mal du voyageur.
Cela ne veut pas dire que vous allez devoir l'utiliser mais vous l'aurez en cas de besoin et il régle le problème en dedans de 12 heures.
Personne n'a de temps à perdre en vacance n'est-ce-pas ?
Cubajo | | | Si votre intention est de commencer à voyager, je pense que ce serait une bonne chose. Moi, je l'ai fait dès mon 1er voyage et le vaccin est bon à vie par la suite. Évidemment, le mieux est d'en parler à un médecin. C'est certain qu'aujourd'hui dans les gros sites, il n'y a pas de problème avec l'eau, mais vaut mieux être prudent à mon avis. En ce qui me concerne, toute ma famille a reçu le vaccin.
Bon voyage!!! | | | bonjour robinparadis,
premièrement la plus fréquente des hépatitheset celle que vous pouvez attraper avec des glaçon c'est la A. La B et la C sont transmise par les fluides sanguins, les rapports sexuels et les seringues entre autres.
Pour ce qui est de la nécessité de vous faire vacciner c'est à vous de juger. Évaluer les risques et les conséquences de ces maladies vs ceux du vaccin et son prix (plusieurs dose requises selon la couverture A ou A et B) Si vous avez des assurances médicales, les vaccins peuvent être couverts. Il est a noter que l'on peut l'attraper même dans des hotels 5 étoiles car les travailleurs sont des locaux et vous n'avez pas de contrôle sur leurs règles d'hygiènes. N'y-t-il pas des restaurantsqui sont fermés pour salubrités dans nos pays développpés et n'avons nous pas des cas de maladie du hamburger, de salmonelle ou de e-coli, même. C'est a vous de juger.
Voici deux liens qui peuvent vous aider à vous documenter. Il y a aussi les cliniques du voyageur.
www.voyageensante.ca/default_fr.asp?promo =
www.voyage.gc.ca/...asp?country=69000#15
Bon voyage. | | | C'est l'hépatite A qui peut s'attrapper par l'eau ou les aliments. L'hépatite B se transmet par relations sexuelles ou par contact avec du sang (échange de seringues ou transfusion) | | |  C'est préférable de se faire vacciner pour les hépatita A&B puisque le vaccin est jumelé maintenant par la suite on ne se pose plus de question puisque c'est pour longtemps. | | | À: Bergerl · 7 octobre 2007 à 15:37 Message 7 de 12 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
" par la suite on ne se pose plus de question puisque c'est pour longtemps."
Voilà clairement un des dangers de la vaccination aveugle : ensuite on ne se pose plus de questions.... Et on fait n'importe quoi.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2007 à 17:59 Message 8 de 12 · 3 384 affichages · Partager On ne se poses de question ça veut dire que l'on peut continuer à voyager partout sans se demander si on a besoin du fameux vaccin puisque l'on est déjà vacciner, c'est une protection. Il ne faut pas voir des mouches ou il n'y en a pas. Désolée de votre mauvaise interprétation de mes paroles la prochaine fois lisez entre les lignes s.v.p. J'ai déjà effectuer plusieurs voyages et j'ai l'intention d'en effectuer d'autres c'est la première fois que je discute sur un forum et je suis déçue. | | | À: Bergerl · 7 octobre 2007 à 18:05 Message 9 de 12 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
Ces deux vaccins ne sont jamais obligatoires, nulle part au monde. Ce qui se passe souvent, c'est que les vaccins constituent pour beaucoup de gens une fausse assurance ; ils pensent avoir acheté le droit de faire n'importe quoi, de ne pas se méfier. Ils pensent avoir acheté une sorte de protetion universelle.... Et c'est là que les ennuis commencent.
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2007 à 18:09 Message 10 de 12 · 3 381 affichages · Partager je ne comprends pas votre point de vue pous pensez surement aux relations avec des partenaires et bien pas moi je penses à ce que nous buvons et mangeons en voyage et c'est une protection même si ce n'est pas obligatoire. Un condom non plus ce n'est pas obligatoire c'est une protection...comprendes!!!
THE END! | | | À: Bergerl · 7 octobre 2007 à 18:14 Message 11 de 12 · 3 292 affichages · Partager Je crois qu'il ne faut absolument pas voir les vaccins sous cet angle. Ce ne sont pas des "protections" que l'on achèterait. Et je ne pense pas du tout à ce que vous évoquez..... Vous mangez et buvez ?... Et bien en voyage il faut toujours, encore plus qu'ailleurs, avoir un regard critique sur ce que l'on boit et mange, et selon moi on ne doit jamais manger une chose en se disant " de toutes façons je suis vacciné". C'est ce risque, l'attitude du patient vacciné et consommateur, que je critique.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2007 à 16:25 Message 12 de 12 · 3 263 affichages · Partager je suis entièrement d'accord avec Michel, et apres plusieurs voyages et un nouveau tour du monde qui commence dans 6 jours, je ne peux qu'approuver ses dires quant aux voyageurs " vaccinés" et de ce fait inconscients ou presque... malgré tous les vaccins recommandés (la 1ere fois on se fait tous avoir !) mon mari a attrapé des amibes, une mauvaise bactérie et des trucs du genre, pas sympas non plus ! la 1ere chose, c'est a mon avis d'être hyper vigilants tout le temps, (le fait de n'être pas vaccinés nous y motive beaucoup plus!) et aussi de bien refléchir a ce qu'impliquent tous ces vaccins qui sont loin d'être anodins et sans effets néfastes !! Nous partirons ainsi cette fois ci avec notre fille de 2ans, vaccinée uniquement contre le DT polio, obligatoire et sans doute indispensable celui ci... bonne route a tous sabrina | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |