Oui mais, ces îles sont envahies par les touristes à l'époque où nous venons.
Comme vous semblez être un fin connaisseur je vous liste ce que j'aime de façon plus précise afin d'être encore mieux conseillées.
Mais comme nous allons du 15 janvier au 1er février dans les terres nous aurons déjà exploité certaines expériences.
J'aime,
Les paysages à couper le souffle, la nature, les cascades, rivières, sources chaudes, mer avec beaucoup d'eau pour se baigner, sable blanc, fleurs, forêts, randonnées. (Nous n'aimons pas trop les plages avec route derrière)
Les animaux (singes, éléphants, tigres de loin, les papillons,)
Les temples et la découvertes des populations (nous les verrons surtout sur les terres)
Nous aimons rencontrer des gens de temps en temps et parfois écouter un peu de musique, aller au restaurant.
Nous n'aimons pas trop quand le vent est fort et que les vagues sont hautes.
Nous sommes cependant curieuses et aimons la découverte.
Nous n'aimons pas les plages envahies par les touristes, ne pas pouvoir dormir la nuit à cause du bruit, les bruits de voitures, les bars, les scooters de mer.
Nous avons besoin de lits confortables car nous ne sommes plus toutes jeunes mais nous ne sommes pas riches (budget 62.000 baths chacune sans le vol (1450 euros)
Nous pensons faire un vol intérieur de
Chiang Mai à
Krabi obligatoirement ce qui va greffer le budget.
Pour résumer :
Première partie :
BKK, 3 nuits,
Kantchanaburi : 3 ou 4 nuits. Départ par le train touristique de
BKK du samedi et du dimanche (pour ne pas trop se prendre la tête sur les transports en découvrant le basique)
Puis
Erawan, source d'eau chaude, ville, rivière.
Nous verrons les éléphants dans le nord.
Si vous avez d'autres idées ?
Puis Ayattuya et surtout
Sukhotai, 1 ou 2 nuits
Puis
Chiang mai et
Mae Hong Son : 6 nuits
Pour cette dernière partie sur les terres nous avons besoins de mieux comprendre comment visiter et quoi voir en six jours dans cette région.
C'est ici que nous souhaitons découvrir les ethnies "du coin" mais si pas trop de touristes.
Aussi l'orphelinats pour éléphants, des randos (lesquelles)
Nous ne louerons pas de voiture et nous n'avons pas l'habitude de faire de la moto, alors comment se déplacer pour voir ce que nous souhaitons ? sans se ruiner.
Ensuite départ pour les îles, notre choix n'est pas fait.
Nous aurions aimer découvrir les deux côté, Andaman et Golf, en 15 jours. Est ce possible ?
Mais il paraît qu'il y a beaucoup de vent côté golf en début février ?
Par contre c'est moins cher.
Nous serions tenter comme votre premier conseil par
KO PHANGAN côté golf et le parc MU KO
ANG THONG et dormir à KO WA LAP (19 euros la nuit) Connaissez vous ?
De ce côté sur les terres KHONOM, Prachuap, Bankrut, est ce bien ? Il paraît qu'il y a très peu de touristes ?
De l'autre côté c'est plus cher. Pourquoi ?? (nous aimerions partager, sept jours d'un côté, sept jours de l'autre, si possible ??)
Nous commencerons par une partie touristique (4 jours environ)
Parc
Kao SOK, baie de PHANGNA et région
Krabi.
Où dormir pour éviter les hordes de touristes ? mais faire des excursions dans les endroits intéressants
Pouvez- vous m'indiquer les meilleures excursions à faire ?
Voici aussi les îles qui nous sembles sympa ?
Ko Phayam ? les
îles Surin ?
Ko Yao (pour les paysages comme vous nous l'avez conseillé)
Et pour les plages de rêve KO NGAI et KO KRADAN, mais elles sont chères.
Merci à Lukmee, mais aussi à d'autres voyageurs du forum, compte tenu de ces paramètres de m'indiquer qu'elle serait le circuit le plus adapté en un mois.
Merci d'avance de nous aider, car ce sera sans doute notre seul voyage (question finance) en
Thailande.
A bientôt de vous lire et bonne journée.
Miss Hiphop