Stivinhoo · 10 septembre 2012 à 11:28 24 messages · 6 participants · 2 019 affichages | | | | 10 septembre 2012 à 11:28 Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, après plusieurs tentatives d'organisation de voyage dans ce fascinant pays, j'ai enfin réussi à y poser des dates. Il était temps. Nous hésitons entre deux itinéraires et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Simple ébauche, sans rentrer dans les détails.
Choix 1 : - 4-5 JOURS BANGKOK/ AYUTHAYA/ LOPBURI- 7-8 JOURS PHUKET EN TRAIN INCLUANT 1-2 JOURS A HUA HIN- 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)
Choix 2 : - 3-4 JOURS UNIQUEMENT BANGKOK- 3-4 JOURS CHIANG MAI (BUS OU TRAIN) - 6-7 JOURS PHUKET (AVION) - 1-2 JOURS BANGKOK (RETOUR PHUKET AVION)
Objectifs, buts du voyage : rien de bien original et un petit peu comme tout le monde c'est à dire visiter la capitale, visiter quelques monuments historique et ou s'impregner de la culture locale, et donc séjour balnéaire.
A éviter : ne pas bouger excessivement sur 15 jours
(N'hésitez pas si vous avez d'autres itinéraires ou intêrets à nous soumettre)
Un grand merci par avance pour vos suggestions | | | À: Stivinhoo · 10 septembre 2012 à 11:32 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager salut,
je te proposerai le choix 2, avec une petite variante : dans les 3-4 premiers jours, inclus Ayuthaya qui est faisable en une journée. Le choix 2 te permettra de voir le nord. Salutations. | | | À: Stivinhoo · 10 septembre 2012 à 11:43 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Je dirai comme Penbopen encore faudrait-il savoir quelles sont vos dates pour la météo sur place? | | | À: Stivinhoo · 10 septembre 2012 à 12:36 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager +1 pour choix n°2 avec plus de temps en fin de séjour à BKK qu'au début... Si vous achetez des choses dans la capitale vous n'aurez pas à vous les trimbaler pendant tout le séjour! | | | À: Boumbastic · 10 septembre 2012 à 14:05 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Je dirai comme Penbopen encore faudrait-il savoir quelles sont vos dates pour la météo sur place?
Février qui vient. Je comptais effectivement caser Ayuthaya tout de même dans les 3-4 jours. En tout cas merci pour vos confirmations, cela me conforte. | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2012 à 14:12 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Le vol est booké, 590€/pers A/R avec Etihad Airways, du Vendredi 8 au Jeudi 21 Février. J'ai bouclé mon trajet, qui n'a rien d'original mais j'ai encore quelques interrogations pour ce premier long périple aventureux :
- Vendredi 8 (20h), à Lundi 11 Février (départ soir) : Bangkok, visiste temples, marchés, quartiers, et une journée à Ayuthaya.
- Mardi 12 Février (arrivée matin) à Jeudi 14 Février (départ soir) : Chiang Mai, cours de cuisines, visite des temples, visite de la ville.
- Vendredi 15 Février à Mardi 19 Février (départ soir) : Phuket, avec quelques excursions dans les îles.
- Mercredi 20 Février : Bangkok, principalement pour le shopping.
- Jeudi 21 Février : Départ de Bangkok au petit matin.
Que pensez-vous de ce trajet ?
Je pense personnellement que cela fait trop juste pour Chiang Mai, mais je souhaite démarrer le séjour tranquillement et donc ne pas quitter Bangkok précipitamment.
De plus, je souhaite faire un séjour balnéaire de 4-5 jours au moins.
Mon interrogation principale est la suivante : dois-je occulter Chiang Mai pour 3 jours sur place ?
Si vous avez des suggestions à apporter sur les hôtels et activités éventuellement. Tellement de choix...
Hôtels en vue : Hôtel Solo ( Bangkok), Vanilla Place ( Chiang Mai), Phuket (quel Hôtel, Plage ??)
J'oubliais : un énorme merci d'avance | | | À: Stivinhoo · 28 novembre 2012 à 14:56 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Salut Stivinhoo, Oui deux semaines c'est court pour la Thaïlande. Par la force des choses il vous faut faire des choix et surtout ne pas transformer votre voyage en course de compétition en voulant voir un maximum de lieux.
dois-je occulter Chiang Mai pour 3 jours sur place ?
J'ai pas bien compris la question 
A mon avis vous restez une journée de trop au début à Bangkok. J'occulterais Ayutthaya pour cette fois. Je placerais cette journée sur Chiang Mai. Vous restez le week-end à BKK, vous pourrez alors profiter du marché Chatuchak market qui est ouvert... que le week-end. De mon côté je serai en Thaïlande du 14/02 au 12/03  Puis-je me permettre de vous demander sur quel site ou avec quelle agence vous avez acheté votre billet et combien d'heures d'escale à Abu Dhabi? merci et bon voyage! | | | À: Toast75 · 28 novembre 2012 à 15:16 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Toast75 
Merci tout d'abord pour ton aide.
J'ai acheté mon billet sur Opodo, via le comparateur www.skyscanner.fr
Escale à l'aller ~3h, départ de CDG le jeudi, arrivé BKK le vendredi Escale au retour ~12h (en journée), j'en profiterais pour visiter Abu Dhabi
J'ai pas bien compris la question 
Je me demandais simplement si je devais "zapper" Chiang Mai ou "rattraper" sur autre chose effectivement.
J'ai vraiment envie de voir Ayuthaya cela m'embête un peu, est-ce contraignant sur une journée au départ de Bangkok ?
Pour Chiang Mai, j'ai uniquement prévu une journée pour visites des temples, une journée pour la ville, et prendre des cours de cuisine. | | | À: Toast75 · 28 novembre 2012 à 16:42 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Encore merci pour ta réponse.
Je vais me servir du dernier jour à Bangkok, pour le remplacer par la visite d' Ayuthaya. Je partirais directement d' Ayuthaya le soir pour prendre le train de nuit direction Chiang Mai.
Combien de temps, penses-tu, faut-il pour visiter la majeure partie des temples ? J'ai vu des horaires type arrivée 9h45 à Aytuhaya, et départ le soir à 19h45 pour le train de nuit direction Chiang Mai. Est-ce trop ? Pas assez ? | | | À: Stivinhoo · 28 novembre 2012 à 17:19 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager bonjour
je garderais mes jours à Bangkok pour la fin, et ajouterais un jour à Phuket. | | | À: Stivinhoo · 28 novembre 2012 à 17:33 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Si c'est bien les horaires que tu indiques, 10 heures ca va encore pour une halte express à Ayutthaya. Je dirais que le plus embêtant c'est de trimballer tes bagages toute la journée.  Peut-être existe-t-il une consigne à la gare (?). A vérifier. | | | À: Pumpui · 28 novembre 2012 à 17:37 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Oui j'y avais aussi pensé. Mais ça chamboule le programme de Steve. Traditionnellement, il est conseillé de réserver plus de temps sur Bangkok à la fin du séjour, notamment à cause des achats que l'on est susceptible d'y effectuer. | | | À: Toast75 · 28 novembre 2012 à 18:32 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager oui, j'adore Bangkok, mais pour un voyage de cette durée et avec des enfants, je trouve que le nombre de jours passés à Bangkok est beaucoup trop élevé. J'imagine que les enfants ne rêvent pas de temples, mais plus de plages et d'éléphants | | | À: Toast75 · 28 novembre 2012 à 23:40 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Il y a certainement une consigne à la gare d'Ayuttahya, il y en a bien une à Lopburi. Dommage quand même de ne pas passer à Sukhotai... | | | À: Pumpui · 29 novembre 2012 à 8:58 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre le temps de la reflexion, j'ai vraiment envie de prendre un peu de temps à Bangkok pour me mettre dans le bain par rapport au décalage culturel. Et puis j'ai envie de visiter les WAT, Kao San Road, China Town, prendre un verre sur une terrasse avec vue panoramique, le Chatuchak Market etc...
Pumpui je n'ai pas d'enfants vous avez du confondre deux sujets | | | À: Stivinhoo · 29 novembre 2012 à 10:08 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager héhé désolé je sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête.
Alors 2 nuits à Bangkok pour s'acclimater et ensuite départ pour le Nord | | | À: Stivinhoo · 7 janvier 2013 à 13:31 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite réactualisation du sujet, car j'ai enfin validé mon choix final. J'ai omis volontairement le passage par le nord, car j'estime ne pas avoir assez de temps pour tout faire, je réserve cela pour une autre venue
J'ai essayé de ne pas prendre trop de risque car c'est mon 1er voyage en Thaïlande et que que j'ai peu d'expérience. De plus je voyage avec Madame qui aime le confort, cela reste conc relativement touristique :
08 Février : arrivée au soir à Bangkok09 Février : Bangkok10 Février : Bangkok11 Février : Ayuthayya
12 Février : départ en avion pour Krabi13 Février : Krabi (excursion Koh Phi Phi la journée) 14 Février : Krabi15 Février : Krabi puis départ pour Phuket
16 Février : Phuket17 Février : Phuket (excursion Coral Island, ou Similan (plus loin et plus cher donc plus compliqué) 18 Février : Phuket19 Février : Phuket puis départ pour Bangkok
20 Février : Bangkok21 Février : on rentre à la maison !
Hôtel SOLO, Sukhumvit SOI 2
Bungalow SUPSANGDAO Resort, proche d'AONANG
Hotêl/Guesthouse SANSUKOVILLE, proche de PHUKET TOWN (pour être un peu "loin" de l'agitation)
Hôtel The Cottage Suvarnabhumi
Qu'en pensez-vous ? Un conseil, un avis ? Idée d'activité à Krabi ou Phuket ?
Merci de m'avoir lu | | | À: Stivinhoo · 7 janvier 2013 à 14:36 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Je pense qu'il aurait mieux valu mettre Bangkok pour les visites et les achats a la fin du séjour. Au fait comment allez-vous a Phuket depuis Krabi : ferry, taxi, bus? Pour la ou les excursions a Phuket je vous conseillerai plutôt Koh Raya et/ou la baie de Phang Nga même si Coral Island c'est bien aussi, les Similans c'est vraiment plus loin en effet | | | À: Stivinhoo · 7 janvier 2013 à 14:42 Re: Hésitation sur mon itinéraire en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour, Bon programme! Perso j'aurais enlevé un jour au début à BKK pour le mettre à la fin. Ensuite je ne séjournerais pas au Cottage Suvarnabhumi, car loin du centre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |