Justlovelife · 17 février 2014 à 21:32 30 messages · 9 participants · 2 871 affichages | | | | 17 février 2014 à 21:32 Hésitations sur prochaine destination en Asie du Sud-Est Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir à tous
je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge? Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.
J'attends vos conseils et votre point de vue :)
Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!
Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire! | | | Bonjour,
En 5 semaines tu peux effectivement voir 2 pays.
Comme tu envisages un trek et que tu aimes la nature, je dirais par exemple thailande du nord puis Laos.
Il est très facile de se déplacer dans les 2 pays, mais au Laos les transferts sont très longs. Sauf en avion bien sur.
Dis nous quand meme quand tu penses partir et quel budget tu auras.
bonne préparation.
JP | | | Bonjour,
+1 pour les temples d' Angkor qui sont effectivement de véritables joyaux. C'est un passage que je vous conseille très, mais alors très vivement.
Je rajoute à votre confusion avec une autre option : la Malaisie. Pays magique lui aussi avec des milliers de choses à faire.
Amicalement. | | | Alors le départ serait fixé le 24 avril jusqu'au 30 mai. Oui la Thailande tu as raison me semble être le plus adapté pour nous. Le budget serait de 15 euros par jour. Ca peut vous paraître un peu just mais je l'ai déjà fait dans d'autres pays c'est tout à fait possible quand on sait bien se débrouiller. Une rallonge est prévue pour le trek. D'ailleurs vous savez autour de combien ça tourne pour les trek? Je suppose que le couch surfing est possible là bas?
C'est possible de se faire un aller retour Angkor Wat- Bangkok vous pensez?
Au Laos il y a des choses à voir?
Pour la Malaisie je pense que ce sera pour un prochain voyage car j'ai déjà du mal à choisir entre ces 3 pays! | | | Quand vous dites transferts très longs ça veut dire quoi? :D | | | Je ne comprends pas au niveau des visas. Est ce que si je reste moins de 30 jours sur le territoire je suis obligée d'en demander un en sachant que j'aurai mon billet d'avion retour mais qui lui sera supérieur à 30 jours?
Est ce que c'est possible de faire plusieurs entrées en Thailande si par exemple je passe au Laos une semaine et Cambodge pour le temple? | | | Bonjour,
Au Laos les transferts prennent du temps car il n'y a pas de train et les routes sont en mauvais état. Donc on ne compte pas en km mais en heures. Oui il y a des choses à voir au Laos et même énormément. Les temples d' Angkor je n'en ai pas parlé car j'y était allé dans les années 90 et j'y suis retourné il y a 3 ans. J'ai été terriblement déçu car j'avais connu le site dans la jungle. On y accèdait en moto par des pistes. Maintenant il y a des routes et des parkings. Des bus complets de touristes qui déferlent. Mais malgré tout les temples sont toujours magnifiques. Pour les visas, tu les prends en arrivant. Pour le Laos ou le Cambodge, prévoie des dollars. Par contre, comme ton billet retour est de plus de 30 j après ton arrivée, il vaut mieux avoir un billet pour prouver que tu quitteras la Thailande avant la fin des 30 jours. Certaines compagnies sont pointilleuses. De même, prends la carte bancaire avec laquelle tu as payé tes vols, on la demande régulièrement au moment de l'embarquement.
JP | | | Je ne comprends pas au niveau des visas. Est ce que si je reste moins de 30 jours sur le territoire je suis obligée d'en demander un en sachant que j'aurai mon billet d'avion retour mais qui lui sera supérieur à 30 jours?
Est ce que c'est possible de faire plusieurs entrées en Thailande si par exemple je passe au Laos une semaine et Cambodge pour le temple?
C'est ce que j'ai enchaîné entre décembre 2012 et janvier 2013.
- Thaïlande, de Bangkok à Sop Ruak (au point des 3 frontières), - Laos de Golden Triangle (en face de Sop Ruak) jusqu'au Sud (Vang Tao, au niveau de Paksé) - retour en Thaïlande pour une escapade en Issan. - Cambodge, pour les temples khmers (pas seulement Angkor, je recommande hautement Preah Vihear objet d'un différend avec la Thaïlande). - conclusion en Thaïlande pour Bangkok.
J'ai eu normalement tous les visas thaïlandais, 30 j à mon arrivée (j'avais mon itinéraire détaillé dans la poche en cas de difficulté), puis 15 j à l'occasion de mes entrées par voie terrestre (je crois que depuis c'est passé à 30 j aussi).
Sauf à ce qu'il y ait eu un changement législatif de l'Immigration, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Bon voyage
Fabrice | | | ok mais comment je fais pour avoir un billet retour qui prouvera que je quitterais bien la Thailande avant si mon billet retour dépasse les 30 jours? Un faux billet?
L'ami avec qui je devais partir a annulé son voyage... Je suis en pleine hésitation à partir seule ou pas... Les billets n'ont pas encore augmenté à l'heure où je vous écris mais ça ne serait tarder! Je suis plutôt dans l'optique de partir mais en réduisant à 4 semaines car 5 ça me parait beaucoup.
Je dois donc prendre une décision rapidement mais c'est difficile! Je ne suis jamais partie seule j'ai pas mal d'appréhensions. Ca pourra vous paraître étonnant mais même si j'ai pris l'avion des dizaines de fois je suis toujours hyper angoissée : (je pense que c'est mon plus gros frein à ce voyage d'ailleurs! | | | Allez lance toi !!!!! Partir seul c'est le pied : LIBERTE, RENCONTRES, LIBERTE et toujours plus de LIBERTE.
Moi j'adore partir seul. De toute façon, dès l'avion tu fais des connaissances et ça continuera tout au long de ton périple. Seul, tu gères au jour le jour comme tu le veux et aussi au fil des nouvelles rencontres et en fonction de ce que tu aimes vraiment.
Pour moi pas à hésiter.
(Dis donc ça me donne furieusement envie de repartir cette affaire là).
Bon voyage et réfléchis pas : GO !!
Amicalement. | | | Merci Vince!
Mais tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il y aient des personnes qui sont plus enclines à voyager seules que d'autres? Moi dans le voyage j'aime partager avec un ami proche, pouvoir discuter à coeur ouvert de ce que l'on ressent avec quelqu'un qui nous connaisse et vivre avec cette personnes des choses que nous n'oublierons jamais. Je suis pas une grande solitaire. J'apprends aujourd'hui à 26 ans à vivre seule après des années passées en couple et c'est pas évident. Les témoignages se recouplent un peu et les personnes me disent que certes, c'est génial, mais on se sent hyper seul à des moments et on voudrait partager les moments de bonheur, tous ces instants qui vont nous marquer à vie, avec quelq'un qu'on aime. | | | C'est vrai, quelques moments de solitude en perspective, il faut bien l'avouer. C'est peut-être une question de caractère. Moi j'aime beaucoup avoir ces moments inoubliables pour moi même et surtout ce sentiment de liberté absolue. Et puis, on rencontre toujours d'autres voyageurs ou des gens sur place pour partager (d'ailleurs c'est plus facile seul de rencontrer du monde).
Mais une solution peut-être : partir une petite dizaine de jours pour tester cette expérience (je te promets, c'est à faire) un peu moins loin (pour l'avion ;)). Pourquoi pas au Maroc (très routard friendly aussi) ou quelque part en Europe... en réservant le projet de 5 semaines de voyages plus tard quand quelqu'un sera dispo.
Voili voilou. Bon voyage seul, accompagné ou plus tard. L'important c'est de s'éclater.
Amicalement. | | | Et puis, on rencontre toujours d'autres voyageurs ou des gens sur place pour partager (d'ailleurs c'est plus facile seul de rencontrer du monde).
+1
Surtout pour échanger avec les habitants du cru. Pour le meilleur et pour le pire (cf. les vendeurs faisant un peu de harcèlement, apprendre à les détourner courtoisement mais fermement). Cela se passe d'autant mieux que l'on fait l'effort d'entrer dans la culture locale (cf. rudiments de langue, manger dans des restos locaux et non touristiques, transports locaux, etc.).
Les échanges avec les autres voyageurs peuvent être agréables, cela fait parfois du bien parler sa langue maternelle (une remarque que m'avait fait un allemand à Petra alors que cela faisait plusieurs mois qu'il voyageait sans entendre parler allemand ; à entendre mon allemand, il m'a presque embrassé sur les joues) mais ils n'enrichissent pas autant que ne peuvent le faire les échanges (non commerciaux s'entend) avec les habitants du cru.
Très logiquement, ces derniers seront peu enclins à entrer dans le cercle d'un groupe, ne fusse que 2 personnes ensemble. Seul, c'est complètement différent.
Enfin, on apprend mieux les rudiments de langue locale quand on est seul, car on n'échange pas en permanence dans sa langue maternelle.
Effectivement, voyager seul, cela frustre un peu de ne pouvoir partager des moments d'exception.
Enfin, il faut être plus rigoureux pendant le voyage (personne pour rattraper une erreur) et être plus vigilant sur les aspects sécuritaires (dont vol).
Pour une femme seule, je suggère pour commencer de sélectionner une destination où le risque d'agression est très réduit (pas sûr que le Maroc respecte cette condition, c'est le seul pays où ma soeur a subi une tentative d'effraction dans sa chambre, sans parler de la pression dans la rue). Peut aussi aider une destination où les francophones (ou autres langues parlées par toi) sont assez présents.
Bon voyage
Fabrice | | | Bonjour,
Si tu pars 5 semaines, l'idéal est d'avoir un billet prouvant que tu quittes la Thailande avant 30 jours. Donc un billet pour le Laos ou le Cambodge par exemple.
Ne te pose pas de questions et pars. Il y a plein de routards qui voyagent seuls, filles ou garçons.
Ne racourcis pas ton voyage. Si tu as 5 semaines prends les, tu verras comme le temps passe vite.
JP | | | salut,
Je comprends tes hésitations. Partir seule, c'est par rien, surtout si, comme tu l'as dit, tu n'as rien d'une solitaire. C'est une décision que tu ne pourras prendre que toi même, il y aura des bons côtés et des mauvais côtés (beaucoup ont d'ailleurs été cité ici). Le conseil de choisir une autre destination, moins "impressionnante" peut être une bonne idée effectivement. Sache toutefois que la Thailande est l'un des pays les plus safe pour les femmes seule.
Sinon, là où je voulais en venir, c'est que si tu préfère vraiment avoir quelqu'un avec qui voyager, tu peux aussi voir sur les bourses d'équipiers. Des gens qui comme toi, partent seuls et cherches quelqu'un pour partager la route. Ca peut être une solution... :) (je sais qu'il y a ça sur le forum du routard, après, il doit y'en avoir plein d'autres hein :) Peut être même peux tu faire un post sur ce forum ci..) | | | Salut a tous et merci pour tous vos messages! Ma décision est prise j ai mes billets depuis hier :) Départ le 24 avril et retour le 29 mai! J ai quelques appréhensions mais je me fais confiance et je sais que je vais rencontrer pleins de gens car c est le pays des routards! Je pars avec étihad donc bonne compagnie je pense. Y a juste cette histoire de visa qui m embêté car je peux pas monter sur paris le faire je vais devoir passer par un organisme et envoyer mon passeport ne me plait pas trop en plus c est cher! | | | Alors bon voyage et amuse toi bien !!!
Amicalement. | | | Salut a tous et merci pour tous vos messages! Ma décision est prise j ai mes billets depuis hier :) Départ le 24 avril et retour le 29 mai! J ai quelques appréhensions mais je me fais confiance et je sais que je vais rencontrer pleins de gens car c est le pays des routards! Je pars avec étihad donc bonne compagnie je pense. Y a juste cette histoire de visa qui m embêté car je peux pas monter sur paris le faire je vais devoir passer par un organisme et envoyer mon passeport ne me plait pas trop en plus c est cher!
Yeay ! C'est super ! Même si je crois bien que tu vas avoir chaud ^^
Pour ton visas, tu n'as pas besoin de passer par un quelconque organisme. Nous l'avions envoyé directement au consulat de Thailande à Lyon. Ils traitent ton dossier par ordre de départ donc tu n'as pas à l'envoyer plus d'un mois avant ton départ, ça sert à rien. Et au moins tu n'engraisses pas ces organismes qui ne font rien d'autre que poster le dit dossier ^^ | | | Oh oui j ai vu pour la chaleur en plus je crains ça : (mais bon on fera avec! C est chaleur humide j imagine?
Ah oui a Lyon?! Ça craint pas d envoyer son passeport comme ça? Une fois j ai raté un voyage a cause d un passeport pas fait... Je l envoie en recommandé? Y a une assurance spéciale? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |