Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Kate2101 · 19 février 2019 à 8:44 · 7 photos 20 messages · 6 participants · 875 affichages | | | | 19 février 2019 à 8:44 Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 1 de 20 · 875 affichages · Partager Bonjour à tous
Et oui, déjà notre 4eme voyage en Thaïlande qui se prépare. On découvre le pays doucement et ca nous va bien.
Pour ce 4eme périple, nous serons accompagné de notre fils 12 ans et de son cousin 13 ans et j'hésite entre 2 itinéraires.
Itinéraire 1 : Bangkok : 3 jours Chiang Mai : 5 jours (Départ et retour par le train de nuit, avez vous des conseils au niveau de la réservation? Nous voulons des couchettes) Koh Chang : 1 semaine
Itinéraire 2 (Et c'est là où je sèche) Bangkok : 3 jours Ayutthaya : 2 jours Il me manque 3/4 jours de ballade avant de rejoindre Koh Chang. J'ai vu le parc de Koh Yao mais ensuite. On a des ados et il faut les occuper... (Nous sommes déjà allé à Kanchanaburry)
Merci pour votre aide
Kate | | | À: Kate2101 · 15 mars 2019 à 20:26 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 2 de 20 · 776 affichages · Partager Bonjour,
C'est donc 15 jours ? Et à quelle période de l'année ? Au-dessus de Koh Chang, il y a Chanthaburi, jolie région. | | | À: Kate2101 · 16 mars 2019 à 2:52 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 3 de 20 · 748 affichages · Partager Sawadee krap famille Kate
Après avoir feuilleté votre carnet Cambodge remplit de choses que j'aime et en attendant votre réponse météo,
interlude sourires: pour votre prochain carnet, vous trouverez sur place de quoi en faire l'intro (voir PJ)
manque 3/4 jours de ballade
ça va faire beaucoup pour les ados, peut-être un peu de ce qui se fait de mieux prestement ? mis en ligne il y a 13 heures, Lek Carabao
Coté balade pourquoi pas Khao Yai, voir les retour sur le forum un au hasard voyageforum.com/...st=7816881;a=7816881
Nous voulons des couchettes
Couchettes du haut, a éviter si possible, moins confortables le site resa www.thairailwayticket.com/...ault.aspx?language=1 Images attachées: | | | À: Kate2101 · 16 mars 2019 à 4:04 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 4 de 20 · 739 affichages · Partager J'avais loupé:
avant de rejoindre Koh Chang. J'ai vu le parc de Koh Yao
Pour Koh Chang, je suppose que vous parlez de celle de la province de Trat et non celle de Pattaya? le parc de Koh Yao (que je ne connais pas) serait dans la logique de continuité | | | Bonjour C est plutot Koh Si Chang dans la province de Pattaya, il y a une deuxieme Koh Chang mais dans la province de Ranong | | | À: Howmuch · 16 mars 2019 à 7:12 · Modifié le 16 mars 2019 à 7:39 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 6 de 20 · 723 affichages · Partager il y a une deuxieme Koh Chang mais dans la province de Ranong
c'est de celle là que je voulais parler, coquille de ma part sur la province www.captainbangkok.com/14998/ plus dans l'esprit de la demandeuse et, logique géographique que de celle de Trat:
surtout si Koh Yao sera choisie
l'autre je voulais parler de celle de Trat et non de Koh Si Chang : Image attachée: | | | Bonjour,
Rapport à une récente discussion, ce message a-t-il été écrit avec un smartphone ?  Je crois avoir compris de quelle île tu parles mais je n'en suis pas sûr, le message étant quelque peu emmêlé. Au vu des lieux cités, la logique géographique ce serait plutôt l'île côté Cambodge mais va savoir... J'ai fait remonter le post de la sympathique Johanna pour qu'elle puisse enfin avoir une réponse mais maintenant il serait bon qu'elle précise sa question. | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2019 à 12:05 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 8 de 20 · 674 affichages · Partager Au vu des lieux cités, la logique géographique ce serait plutôt l'île côté Cambodge
Non, et ce que j'écris reste compréhensible avec les Maps en PJ (malgré une coquille de province de ma part)
tu conseilles:
Au-dessus de Koh Chang, il y a Chanthaburi, jolie région.
Pourquoi pas ?, mais, quand même l'opposé géographique du parc de Koh Yao et de la Koh Chang de la province de Ranong et des interrogations de Kate 2101:
On est d'accord ?
maintenant il serait bon qu'elle précise sa question
bien dit, donc attendons | | | C'est sûr que pour nous c'est évident, mais parmi ceux qui n'ont pas eu l'occasion de creuser, lesquels sont au courant que deux îles distantes portent le même nom ? Les préparations de voyage sur le net, pour la Thailande, ne sont pas une sinécure. Avec le même lieu qui est affublé d'un nom officiel, d'un nom local, d'un nom historique et d'un nom usuel. Mais on se débrouille tous avec plus ou moins de bonheur | | | À: Kate2101 · 16 mars 2019 à 12:44 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 10 de 20 · 660 affichages · Partager Bonjour
Merci pour toutes vos réponses.
Je parle de Koh Chang dans la province de Trat.
C’est une île que nous avons découvert l’annee Dernière et que nous adore!
Je vais essayer de continuer le récit du Cambodge :) | | | À: Kate2101 · 16 mars 2019 à 12:47 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 11 de 20 · 658 affichages · Partager Je vais essayer de continuer le récit du Cambodge :)
| | | À: Kate2101 · 16 mars 2019 à 12:48 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 12 de 20 · 656 affichages · Partager Donc pour les quelques jours de balade vous les envisagez du côté de Bangkok ou dans le sud ? | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2019 à 13:04 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 13 de 20 · 646 affichages · Partager C'est sûr que pour nous c'est évident, mais parmi ceux qui n'ont pas eu l'occasion de creuser, lesquels sont au courant que deux îles distantes portent le même nom ? Les préparations de voyage sur le net, pour la Thailande, ne sont pas une sinécure. Avec le même lieu qui est affublé d'un nom officiel, d'un nom local, d'un nom historique et d'un nom usuel. Mais on se débrouille tous avec plus ou moins de bonheur 
Il n'y avait aucune intention de moquerie de ma part
C'est un des quiproquos classiques qui revient régulièrement Comme Surin" île"et Surin province * et Surin capitale de la même province * (et ses changs)
| | | Oui d'accord c'est comme ça que je l'avais compris. Après il faut savoir quoi conseiller, du genre Amphawa Phetchaburi d'un côté ou tout à fait autre chose dans le sud, sur le chemin ou vers Ranong. | | | Sauf que la ville de Surin s’écrit ainsi en Thaïlandais สุรินทร์ et l’île de Surin s’écrit très légèrement différemment  : หมู่เกาะสุรินทร์ (mou koh Surin)
Et quant à parler des " chang "..c'est quoi un " chang " ; il n'y a pas de mot français pour écrire : éléphant ? (ช้าง) | | | Ce qui est surtout remarquable, c'est ton avatar, un véritable hommage à Charlie120, de ta part un gage de paix et de conciliation, tout à ton honneur ! Personne ne l'avait relevé, donc je le fais !! | | | C'est sûr que pour nous c'est évident, mais parmi ceux qui n'ont pas eu l'occasion de creuser, lesquels sont au courant que deux îles distantes portent le même nom ? Les préparations de voyage sur le net, pour la Thailande, ne sont pas une sinécure. Avec le même lieu qui est affublé d'un nom officiel, d'un nom local, d'un nom historique et d'un nom usuel. Mais on se débrouille tous avec plus ou moins de bonheur 
Il n'y avait aucune intention de moquerie de ma part
C'est un des quiproquos classiques qui revient régulièrement Comme Surin" île"et Surin province * et Surin capitale de la même province * (et ses changs)

:)
Hello,
Bah, moi j'aime bien aller visiter un pote à Ban Khok de temps à autres.
Ou une petite baignade à Pattaya2, ubolrat.
Une schnitzel chez Kurt? C' est à Ban Sri Pataya.
Mais rien ne ne vaut les sorties sur le lac de Ban Na Surin, province de Loei. On y emmene toujours notre famille de la province de Surin quand ils nous rendent visite.
De retour c est tres sanook de dire ma jak surin.
On a egalement une petite île dans l étang familial en forme d elephant. Les enfants l appellent koh chang.
On a brainstorming sous peu pour pourquoi pas la nommer autrement. Seo, marketing, tout ça.
++ | | | À: Nato233 · 16 mars 2019 à 14:52 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 18 de 20 · 603 affichages · Partager Hello,
Bah, moi j'aime bien aller visiter un pote à Ban Khok de temps à autres.
Ah ! Toi aussi tu connais Ban Khok ?  (route 1268, province de Uttaradit)
| | | À: Nato233 · 16 mars 2019 à 14:53 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 19 de 20 · 601 affichages · Partager Excellent !
HS pour HS si tu veux te payer une tranche de rire (entre autre) en toponymie et ses traductions:
La Visite de la fanfare | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2019 à 15:07 Re: Hésitation sur un quatrième voyage en Thaïlande Message 20 de 20 · 593 affichages · Partager Ce qui est surtout remarquable, c'est ton avatar, un véritable hommage à Charlie120, de ta part un gage de paix et de conciliation, tout à ton honneur ! Personne ne l'avait relevé, donc je le fais !!
Merci Joël ; J’espère que notre ami Charlie appréciera 
Pattaya 2, oui, Au bord du lac Ubon Rattana Dam, mais y aller en venant de Phu Wiang, donc " en face " de Amphoe Ubolrat.. Existe aussi un Pattaya 3, province de Sakon Nakhon, qui se trouve au bord d'un autre lac, plus petit, route 2021 qui passe par Song Dao ;
et même un Pattaya 4 !! Et oui !  qui lui se trouve au bord du grand lac Nam Un Dam dans ma province Sakon Nakhon, entre Si That et Phangkhon... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |