|  |  |
 | | | | Souchka · 27 mars 2016 à 17:21 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 388 affichages | | | | 27 mars 2016 à 17:21 Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 1 de 9 · 1 373 affichages · Partager Bonjour
je suis en train de réfléchir sérieusement à ma destination de vacances pour cet été... Je suis avec 3 enfants 16, 14 et 10 ans, nous hésitons entre Cuba et le Mexique ( Yucatan, Chiapas et Belize, si on a le temps)... Mes hésitations se basent sur les budgets, Cuba semble plus cher, est ce vrai ? Quel budget faut il prévoir par jour ? Vaut il mieux louer une voiture ? Et le coût est il élevé ? En même temps, je me dis que c'est peut être le moment d'y aller avant que tout change... Par ailleurs, peut-être, y a t il plus de choses à vister au Mexique ? Merci de vos avis | | | À: Souchka · 29 mars 2016 à 17:09 Re: Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 2 de 9 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Souchka,
Pas facile votre question ;) Deux destinations formidables! J'ai quand même envie de vous répondre Cuba, parce qu'en effet je pense que ça va changer vite, et ce ne sera plus tout à fait pareil quand les grands bateaux de croisière à 15 étages vont débarquer ;) Je n'ai pas eu le sentiment d'un voyage cher, au contraire (nous n'avons quasiment rien dépensé ni acheté sur place, à part quelques mojitos!). Nous dormions en "casas particulares" et y prenions aussi nos dîners (chez l'habitant, avec nos 3 enfants, bcp moins cher que l'hôtel au Mexique: chambres à 15/20€, dîner autour de 8€). Nous avions loué une voiture via le site REX, tout ok (je ne me souviens plus du tarif exact, allez faire un tour sur leur site). C'est toujours super pratique et plus flexible d'avoir son propre moyen de locomotion (arrêts improvisés, possibilité de laisser les bagages ds le coffre, etc.). Côté visites, oui le Mexique sera plus riche (pyramides, temples, églises). Cuba c'est davantage une ambiance, une atmosphère (mais on peut aussi faire des balades à cheval, du snorkeling...) Je ne sais pas si je vous ai beaucoup avancé, mais j'ai fait de mon mieux ;)
Virginie | | | Merci Travelmama, Cette réponse m'aide dans mes choix même si rien n est encore arrêté... Merci pour le site pour la voiture, je vais aller voir.. Petite question supplémentaire, vous avez fait Cuba il y a combien de temps ? Et avec des enfants ? Si oui, quel âge avaient ils ? Les miens ont 16, 14 et 9, est ce que la destination leur conviendrait a votre avis ? Merci | | | À: Souchka · 3 avril 2016 à 16:14 Re: Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 4 de 9 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens a vous dire qu il n est pas recommande de louer un auto a Cuba.......Il est preferable de voyager avec les autobus Viazul qui sont tres confortables et possedent l air climatise... En ete, a Cuba comme au Mexique, il fait une chaleur extreme, environ 42 celsius.....Il est tres facile de voyager via les autobus Viazul, elles s arretent dans tous les grandes villes comme la Havane, Varadero (plage superbe), Ciego de Avila (a 1h30 a 2heures des plages de Cayo Coco qui sont tres belles aussi), Camaguey, Holguin y Santiago de CUBA......et les autobus fonctionnent a tous les jours....Pourquoi ne pas louer d auto a Cuba.... Lorsqu on a un accident, on peut etre detenu tres longtemps en prison jusqu au proces..la procedure peut s etirer jusqu a 2 ans a vos frais.......si on frappe un animal une vache ou un cheval sur la route, c est tres grave....un humain encore plus, il y a plein de bicyclettes dans les rues et beaucoup de monde dans les rues.... Cuba es un pays pauvre mais pour les voyageurs ce n est pas donne....
Conseils d un Quebecois qui est marie a une Cubaine depuis 9 ans...Je vais a Cuba a tous les deux mois environ..je pars vendredi prochain le 8 avril pour deux semaines.... | | | À: C527548 · 3 avril 2016 à 16:38 Re: Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 5 de 9 · 1 221 affichages · Partager euh, les européens sont très très nombreux à louer des voitures à Cuba et dans la quasi totalité des cas cela se passe bien ; en ce moment d'ailleurs il n'y a plus une voiture de disponible, c'est dire !
j'y ai fait des dizaines de milliers de km en vingt ans....
on est pas des Indiana Jones non plus, les français conduisent au Maroc, en Tunisie, en Turquie cela fait partie de notre culture alors Cuba, pays ou il y a peu de voitures, no problem
ne parlons pas des routes corses, des routes de montagne européennes, de l' Espagne tout aussi folklorique
Viazul posera toujours le problème (mais c'est un excellent réseau) de rebondir pour aller plus loin et visiter a cinquante km autour de leur arrêt
il faudra alors prendre un taxi privé et pour faire le même programme le cout arrivera très vite à celui de la voiture de location | | | À: C527548 · 3 avril 2016 à 17:51 Re: Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 6 de 9 · 1 214 affichages · Partager excuses moi d'être un peu direct mais tu dis pas mal de conneries dans ton message.et la voiture surtout pour 5 personnes reviendra moins chère et plus de liberté.je prends une voiture chaque année depuis bientôt 20 ans et je n'ai jamais eu de problème.après il y a conduite et conducteur? Image attachée: | | | À: Souchka · 4 avril 2016 à 0:03 Re: Hésitation Cuba ou Mexique un mois avec 3 enfants Message 7 de 9 · 1 195 affichages · Partager Oh je vois que le sujet de la voiture fait réagir ;) Enfin pour nous ça a été parfait ! Bref ! Nos enfants avaient 7, 13 et 16 ans (donc un peu comme les vôtres). Ils ont beaucoup apprécié ce voyage (dont l'histoire de Cuba, de la révolution, etc.). Nous avons voyagé en février 2013. Bonne semaine :) | | | Merci a tous pour vos réponses, pouvez vous m indiquer quel budget prévoir pour 3 semaines ? Ma belle sœur vient avec nous, nous serons 6, est il facile de trouver des chambres en casa particular ? Pouvez vous m indiquer des casa sympa, pouvant nous accueillir à 6 et répondant aux mails ? Merci | | | Bonjour Cécile.
Ce ne sera pas facile à 6 pour trouver des casas. Vous devrez certainement louer au moins deux chambres. Les coûts ne sont pas bon marché en plus et la nourriture coûtent cher en casa le saviez-vous ?
Louer une voiture n'est pas un cauchemar au contraire. Vous avez pleine autonomie et allez où vous voulez. Les bus ne vont pas partout sauf les grosses villes et villages connus et visités par les touristes. Si vous désirez voyager hors sentiers touristiques, les taxis sortent leurs dents de requins et vous feront regretter de ne pas avoir louer de voiture.
Mais tout dépend bien sûr de votre budget. Dormir dans des hôtels cubains de la chaîne Islazul peut s'avérer souvent être une option intéressante avec le petit déjeuner inclus. Vous risquez de vous faire bouder ou être invités à partir si vous ne mangez pas dans les casas de Viñales par exemple.
Nous avons aimé les hôtels Islazul pour la plupart et on payait entre 26 et 40 CUC pour 2 en 2012.
Ceci dit, nous sommes en amour avec le Mexique et cela vous coûterait moins cher aussi. | Discussions similaires sur Cuba et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |