Bonjour, nous avons fait
Bali et la
Thailande quand notre fils avait 11 mois et 18 mois respectivement. Venant de
Sydney certes les vols sont plus courts et le decalage horaire peu important. Globalement ca s'est bien passe. J'ai trouve que la deuxieme fois, en
Thailande, c'etait plus facile. Peut etre parce que bebe etait plus grand, et que c'etait notre 2eme fois en Asie donc on avait deja un peu d'experience de ce genre de voyage avec un bebe. J'ai aussi trouve qu'a
Bali il faisait tres tres chaud et que la temperature en
Thailande (region de
Krabi fin decembre) etait beaucoup plus supportable. A chaque voyage on a pas mal bouge, on avait un gros sac a dos et une valise a roulette, pas de poussette. On faisait 3 - 4 nuits par endroit, et on alternait visites culturelles (temples principalement) et plages, parcs nationaux.
Ce qui marche bien pour nous c'est le rythme visites/activites le matin et sieste/repos l'apres-midi. Avec la chaleur et le changement d'environnement mon fils appreciait de dormir 2-3h par jour apres le dejeuner dans une chambre fraiche. Ensuite on profitait de la piscine ou de la plage avant le diner. Nous preferons les petits hotels ou bungalows aux grosses strutures hotelieres. A chaque fois on s'oriente vers des bungalows avec un minimum de confort, clim, frigo, piscine. De preference on prend des petits hotels qui ont des bungalows a cote de la piscine ou sur la plage comme ca bebe peut dormir tranquille pendant que nous les parents on profite aussi. A
Fiji en janvier de cette annee (mon fils avait 2 and et demi) nous etions dans une plus grosses structure et prenions une babysitter pour la sieste.
Bref, un rythme cool est la cle a mon avis. Preferez les saisons plus fraiches car la chaleur humide peut etre tres difficile a supporter pour un petit et peu effectivement generer fievre, diarrhee etc...Ne pas prevoir trop de choses. Et puis a 2 ans il sera content de pouvoir patauger dans l'eau de la mer ou de la piscine.
Cote infrastructure je pense que la
Thailande est plus developpee que
Bali. A
Bali nous etions reste a
Ubud puis Canggu une plage sur la cote entre
Kuta et Medewi donc pas trop loin de l'hopital de
Denpasar en cas de pepin. En
Thailande nous avions fait
Phuket par obligation (2 nuits a l'aller et au retour), Ao Nang et
Koh Lanta. A chaque fois j'avais repere les hopitaux et il y a des pharamcies un peu partout.
Faites surtout attention avec la nourriture car a 2 ans il devra manger local. Ne lui donner que du cuit surtout, pas de glacons, et peler ou laver les fruits a l'eau minerale. J'avais emmene le biberon de mon fils pour le matin et je demandais a l'hotel de le remplir de lait chaud. Et pas de probleme de ventre, ouf!
voila pour les conseils en vrac. Dans tous les cas le voyage en avion sera long mais avec un vol de nuit ca devrait aller.