Bonjour Severine
C'est parfaitement possible! C'est d'ailleurs ce que nous avons fait avec les enfants à Noel et on a tous été enchantés!!!
Voici notre périple:
J1
Paris-
Hanoi. On arrive à 6h du mat et donc petite visite
Hanoi dans la journée après une sieste et un massage. Nous avons bien aimé notamment le
temple de la littérature. Sinon il faisait gris et froid à cette période donc pas la partie la plus agreable du voyage...
J2 et 3:
Baie d'Halong (croisière en bateau): sublime! En plus on a eu un grand soleil. Quelle chance
j4, 5 (3 nuits et 2 journées complètes): Hué. Très belle citadelle, tombeau des rois, ponts en tuile vernissées et cuisine très raffinée. On visitait les tombeaux le matin et repos/sport l'après-midi (massages, balade en vélo dans la campagne...)
j6, 7 et 8:
Phu Quoc. Plage. Hotel ecologique Mango Bay Resort. Très très agreable
j9 et 10:
Saigon. Fantastique ambiance au nouvel an. Sinon la ville est très agréable, cosmopolite.
J11 et 12:
Delta du Mekong (croisière). Sans doute ce que nous avons préféré au
Vietnam. Les marchés sur l'eau, les rencontres avec les habitants, la visite de la fabrique de bonbons...
j13, 14, 15: Temples d'
Angkor. Visite des temples le matin et vélo, balade à dos d'éléphant ou bateau l'après-midi
Cela dit, si c'était à refaire, je passerait 15 j au
Vietnam et je garderais
Angkor pour un voyage
Laos-
Cambodge par exemple sur le
Mekong. Car cela faisait quand même beaucoup de vols (
Paris-
Hanoi,
Hanoi-Hué, Hué-Phuquoc, Phu-quoc-
Saigon,
Saigon-
Siem reap,
Siem Reap-
Saigon,
Saigon-
Paris). Par ailleurs, nous aurions bien aimé pousser un peu plus loin notre exploration du
Mekong...
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez en savoir plus.
Abalone nous a donné de très bon conseils sur ce Forum pour préparer le voyage. J'ai pris les billets moi-meme et on est passé par une agence locale pour tout le reste (il faut impérativement un chauffeur pour circuler en voiture au
Vietnam et un guide est particulièrement appréciable à Hué et sur le
Mekong - ou nous avons eu des guides géniaux)
Lae