Bonjour, je projette un voyage pour l'un de ces 3 pays. Sachant que nous sommes 2 couples de seniors (entre 60 et 65), que nous avons déjà fait un safari de 13 jours d'affilée. C'était très cher et il y a très longtemps et nous avions trouvé ça épuisant bien qu'étant plus jeunes à l'époque. De plus 2 jours de plage seulement à la fin c'était frustrant et cette fois nous voudrions faire l'inverse, ou presque.
Début 2015 nous aimerions faire un safari plus court (5 jours) prolongé d'un séjour balnéaire d'au moins 1 semaine, soit 15 jours de voyage en comptant les 2 jours perdus pour l'avion (en plus on part de province).
Notre priorité est donc la mer.
En fait nous aimerions louer une villa pour 1 semaine soit sur la côte de Diani au
Kenya (les prix sont vraiment très bon marché), soit à
Zanzibar soit... ben pour l'
Afrique du sud je ne sais pas trop où ????
Par contre j'ai comparé Diani avec
Zanzibar.
Zanzibar a l'air plus "branché Ibiza style" ce qui ne nous plaît pas trop vu qu'on recherche avant tout la tranquillité. Et apparemment il y a moins d'excursions journée à faire qu'à Diani. Existe-t-il un équivalent des excursions aux îles Wasini et Funzi à
Zanzibar ?
Ensuite, en
Afrique du sud existe-t-il des destinations équivalentes sur la côte de l'océan Indien ? Ca a l'air bien compliqué de marier safari à
Kruger et séjour balnéaire, et en tout cas plus coûteux qu'au
Kenya. Est-ce que je me trompe ?
Bon il reste les problèmes d'insécurité au
Kenya mais là c'est une autre histoire. J'aimerais avoir des réponses à mes premières questions, merci d'avance.