|  |  |
 | | | | Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Crounious · 17 janvier 2009 à 11:19 16 messages · 10 participants · 2 529 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 11:19 Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 1 de 16 · 2 492 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaiterions partir à Madagascar au mois d'aout. Nous hésitons entre visiter le nord, nosy bé diego et les tsingy ou le sud faire la N7 jusqu'à Ifaty. Quel serait votre préférence ? merci. marie | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 11:24 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 2 de 16 · 2 487 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaiterions partir à Madagascar au mois d'aout. Nous hésitons entre visiter le nord, nosy bé diego et les tsingy ou le sud faire la N7 jusqu'à Ifaty. Quel serait votre préférence ? merci. marie
Bonjour!!!!!!!!!!!
Pour ma part aucune préférence, les deux sont géniales!!!! alors, tu prends une pièce de monnaie et tu la jettes en l'air!!!!!!!!!!!!!     
Tu pars en bonne période pour faire ces deux régions de Mada; alors tu as juste à choisir!!!!! 
Amicalement | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 11:30 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 3 de 16 · 2 483 affichages · Partager salut au mois d aout qui la tres haute saison tu auras moins de touristes sur le nord car tous les TO proposent la RN7 moins le nord* a plus | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 12:28 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 4 de 16 · 2 464 affichages · Partager Bonjour,
Le sud convient à mon avis mieux pour une première approche de ce pays fascinant. Les paysages sont extrêmement variés, beaucoup de possibilités pour sortir des rails habituellement réserves aux touristes même en haute saison. | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 14:08 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 5 de 16 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
En août, toute la partie ouest de l'île est dégagée une grande partie de la journée; la partie nord- ouest est la plus touristique.
cordialement | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 14:33 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 6 de 16 · 2 445 affichages · Partager ...autrement dit camarade... fais comme tu le sens...
A l'Est Toutes !!!    !!!
Bon après-midi à tous.... | | | À: Crounious · 17 janvier 2009 à 17:15 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 7 de 16 · 2 410 affichages · Partager Salut. Pour ma part, j'suis resté au nord. Je ne connais pas le sud mais j'ai adoré mon voyage.
Sinon, rallongez votre voyage et faites les 2 !!!!! 
Vous verrez, Madagascar changera votre vie. Que de belles rencontres... Que de beaux sourires...
Bon Voyage ! | | | À: Faboon · 17 janvier 2009 à 17:17 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 8 de 16 · 2 406 affichages · Partager Salut. Pour ma part, j'suis resté au nord. Je ne connais pas le sud mais j'ai adoré mon voyage.
Vous verrez, Madagascar changera votre vie. Que de belles rencontres... Que de beaux sourires...
Bon Voyage !
Bon alors!!!!!!!! Pour toi cette année c'est encore Mada pour faire le sud!!!!!!!!!     | | | À: Crounious · 18 janvier 2009 à 12:42 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 9 de 16 · 2 341 affichages · Partager bonjour je vie a mada aller plutot dans le nord moins de touristes la plage et a vous tout et vert les gens sont très sympa la vie moins chère je vie mananara le pays de la vanille et girofle la route et difficile mes le paysage une beautè bonne vacances | | | À: Piroque · 18 janvier 2009 à 13:24 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 10 de 16 · 2 337 affichages · Partager salut serge je suis un ami de cette ville depuis 1997 j espere que nous nous connaitrons un jour j ai plein d ami sur place : gasy chinois et vazaha a plus de te lire | | | À: Tamerlan95 · 19 janvier 2009 à 1:26 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 11 de 16 · 2 191 affichages · Partager Salut. Pour ma part, j'suis resté au nord. Je ne connais pas le sud mais j'ai adoré mon voyage.
Bon Voyage !
Bon alors!!!!!!!! Pour toi cette année c'est encore Mada pour faire le sud!!!!!!!!!
oh que oui!!!! J'veux y retourner. Mais à mon avis ce sera encore le nord... J'connais du monde là-bas maintenant. Et ils me manquent trop.
Pour me consoler, j'écoute Firmin... Des milliers d'images défilent dans ma tête... Ah... Que de souvenirs !
A présent, j'essaie de me renseigner avec mon boulot pour essayer de me dégager quelques mois afin de faire un peu d'humanitaire à Mada. D'ailleurs, si certains connaîtraient une petite asso ou ONG qui rechercheraient des bénévoles...
Veloma ! | | | À: Crounious · 19 janvier 2009 à 11:32 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 12 de 16 · 2 151 affichages · Partager bonjour personnellement, je suis allé à mada pour la 1ère fois en juillet (c'était la 1ère fois que je partais durant les vacances scolaires). j'ai choisi antsirabé, miandrivazzo en taxi bé, puis la descente de la tsiribihina en pirogue puis les tsingy du bemaraha puis morondava puis nosy be et enfin diego. c'était super malgré ma peur de voir trop de monde. ça n'a pas été le cas du tout, beau temps et bonne humeur partout. voilà, mon expérience a été bonne. bon voyage, bonnes vacances. Laurent | | | À: Acer · 19 janvier 2009 à 23:04 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 13 de 16 · 2 100 affichages · Partager tu veux bien donner, sur le forum, quelques pistes des possibilités de sortir des rails dans le sud ou il faut t'envoyer un post en privé ?  je pars un mois en aout cet été | | | À: Yemen · 20 janvier 2009 à 6:05 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 14 de 16 · 2 089 affichages · Partager Quand tu parles du sud, nous sommes d'accord c'est de longer la côte de Tulear à Fort Dauphin ou c'est autre chose!!!!!!!!!! Tu peux expliquer ce que tu as envie de faire!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2009 à 9:10 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 15 de 16 · 2 070 affichages · Partager je parle du sud par rapport au message d'Acer
"le sud convient à mon avis mieux pour une première approche de ce pays fascinant. Les paysages sont extrêmement variés, beaucoup de possibilités pour sortir des rails habituellement réserves aux touristes même en haute saison"
peut -on sur la RN7 sortir encore des rails ? pourquoi pas Tuléar - Fort Dauphin mais par quel moyen de transport ? j'ai cru comprendre que le 4*4 était indispensable. c'est un véhicule qui nous ait inconnu et pour lequel nous n'aurions aucune compétence en cas de panne ou ??? donc il faut louer un 4*4 avec chauffeur et là le prix me fait peur !! | | | À: Tamerlan95 · 20 janvier 2009 à 9:51 Re: Hésitation entre le nord et le sud en août à Madagascar? Message 16 de 16 · 2 061 affichages · Partager Quand tu parles du sud, nous sommes d'accord c'est de longer la côte de Tulear à Fort Dauphin ou c'est autre chose!!!!!!!!!! Tu peux expliquer ce que tu as envie de faire!!!!!!!!! 
A+ 
Bonjour!!!!!!!!!! 
Si tu veux faire le grand sud de tulear à fort dauphin en longeant la côte, tu es obligé de louer un 4X4 et surtout avec chauffeur, concernant le prix cela dépend et doit varier en principe de 45 à 60 euros par jour et cela dépend aussi de la saison touristique!!!!!!!!!
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |