|  |  |
 | | | | Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Carryn · 9 février 2007 à 7:15 16 messages · 11 participants · 2 741 affichages | | | | 9 février 2007 à 7:15 Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 1 de 16 · 2 690 affichages · Partager Nous avons réservés l'avion, départ pour le Québec le 20 juin retour le 14 juillet. On souhaiterait se diriger vers l'océan, avez-vous des conseils de trajets et d'hébergement ? Nous resterons le 20 et le 21 à Montréal avant de louer la voiture, j'hésite entre me diriger vers le bas saint Laurent ou vers la Mauricie ??
Merci de vos conseils
| | | À: Carryn · 9 février 2007 à 14:23 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 2 de 16 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux te rendre vers l'océan, c'est en Gaspésie que tu dois aller. La Mauricie est une région de forêts, de lacs et de rivières. | | | À: Carryn · 9 février 2007 à 16:42 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 3 de 16 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille de faire un petit arrêt à Québec le 23-24 juin afin d'apprécier les festivités de la fête nationale! Et je suis d'accord, la gaspésie, c'est chouette. La côte Nord aussi est superbe et peu explorée (mais ne t'attend pas à te baigner dans ce coin, l'eau est frette!)
Bon séjour!!!
Isa | | | À: Carryn · 10 février 2007 à 13:05 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 4 de 16 · 2 593 affichages · Partager la gaspésie ++++++++++++++++++++++ | | | À: Carryn · 10 février 2007 à 13:45 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 5 de 16 · 2 590 affichages · Partager Il ya aussi les Laurentides!!! | | | À: Carryn · 10 février 2007 à 15:37 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 6 de 16 · 2 580 affichages · Partager Tout dépendra du millage que vous désirez faire car la Gaspésie il ya a au moins de Montréal 10 hres de route mais très beau paysage.
Peut-être consulter des centres touristiques.
Positivement Canelle | | | À: Carryn · 11 février 2007 à 22:24 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 7 de 16 · 2 508 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord: tu dois passer par Quebec pour la St-Jean baptiste le 23-24 juin... ca vaut le coup! Comme tu partiras de Montreal, je te suggere aussi de faire un petit arret en Estrie : Sherbrooke (1h30 de MTL) comme telle n'est pas fantastique mais il y a de multiples petits villages à couper le souffle!
Bon voyage! | | | À: Carryn · 11 février 2007 à 22:56 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 8 de 16 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous voulez aller sur le bord de la mer, je vous conseillerais au départ de Montréal de vous diriger vers Québec (3hres) qui est la ville à visiter après direction Charlevoix (1h30) région touristique par excellence (auberges, restaurants, parc des Grands-Jardins, les Hautes Gorges, excursions pour voir les baleines), routes et villages qui longent le St-Laurent) jusqu'à St-Siméon (45 min), traversier jusqu'à Rivière-du-Loup pour ensuite prendre la direction de la Gaspésie.
Vous longerez le fleuve St-Laurent qui devient l'estuaire du St-Laurent jusqu'à la mer.
Si vous avez de besoin d'informations, j'habite la merveilleuse région de Charlevoix.
Bon voyage, | | | À: Carryn · 12 février 2007 à 3:32 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 9 de 16 · 2 487 affichages · Partager Nous avons réservés l'avion, départ pour le Québec le 20 juin retour le 14 juillet. On souhaiterait se diriger vers l'océan, avez-vous des conseils de trajets et d'hébergement ? Nous resterons le 20 et le 21 à Montréal avant de louer la voiture, j'hésite entre me diriger vers le bas saint Laurent ou vers la Mauricie ??
Merci de vos conseils

Bonsoir,
J'ai fait un circuit sur 3 semaines dans le Québec l'été dernier et je peux te donner toutes les infos avec hébergement, mais j'aimerais avoir une précision : tu arrives à quelle heure à Montréal le 20 juin (heure du Québec) et tu repars à quelle heure le 14 juillet de Montréal ? De plus, viens-tu avec une autre personne qui peut conduire la voiture ou pas ? Et est-ce que tu viens avec des enfants ?
Car dans ton périple, il faut que tu tiennes compte de la fatigue due au décalage horaire.
Après ces renseignements, je te donnerai des adresses pour l'hébergement ainsi que toutes les informations que tu veux et les lieux qu'il faut visiter à tout prix.
A très bientot
Cordialement | | | À: Carryn · 12 février 2007 à 22:29 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 10 de 16 · 2 457 affichages · Partager Nous avons réservés l'avion, départ pour le Québec le 20 juin retour le 14 juillet. On souhaiterait se diriger vers l'océan, avez-vous des conseils de trajets et d'hébergement ? Nous resterons le 20 et le 21 à Montréal avant de louer la voiture, j'hésite entre me diriger vers le bas saint Laurent ou vers la Mauricie ??
Merci de vos conseils

Bonsoir
Comme promis, je vous envoie cela sur votre adresse courriel.
Les personnes qui sont intéressés par ce parcours peuvent me le demander par mp en me donnant leur adresse courriel, car le document se tient sur 8 pages en document word et je crains que cela prenne beaucoup de place sur le forum.
Et je me ferais un plaisir de vous le faire parvenir.
Bonne semaine
Cordialement | | | À: Carryn · 13 février 2007 à 14:37 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 11 de 16 · 2 401 affichages · Partager Certains commentaires précisent que vous serez au Québec pour la Saint Jean qui correspond avec la fête du Québec, mais personne ne vous prévient que la semaine suivante, il y a la fête nationale du Canada.l'idéal c'est de faire une fête à Montréal et l'autre à Québec. | | | À: Eusebiau · 13 février 2007 à 22:14 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 12 de 16 · 2 382 affichages · Partager Certains commentaires précisent que vous serez au Québec pour la Saint Jean qui correspond avec la fête du Québec, mais personne ne vous prévient que la semaine suivante, il y a la fête nationale du Canada.l'idéal c'est de faire une fête à Montréal et l'autre à Québec.
Bonne précision, mais il faut savoir que la fête du Canada le 1er juillet est moins fêtée que la fête nationale du Québec le 24 juin.
Ce serait possible pour lui, s'il prenait trois mois de vacances. Car il voudrait faire le bas Saint Laurent ou la Mauricie, et s'il veut voir un maximum de choses au Québec et avoir un bon aperçu de ce qu'il y a, il faut faire un choix. Soit le 24 juin sur Québec, soit le 1er juillet sur Montréal. Mais je ne pense pas qu'il pourra faire les deux, sinon il ne lui restera plus qu'une bonne dizaine de jours pour faire le Bas Saint Laurent.
Pour ma part, je privilégie plus la fête nationale du Québec le 24 juin, car il y a plus de festivités.
A bientôt
Cordialement | | | À: Lecerf · 13 février 2007 à 22:45 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 13 de 16 · 2 378 affichages · Partager C'était pour signaler cette fête, mais il est évident que pour les Québécois, la fête de la Saint Jean est la principale puisqu'ils l'appellentla fête nationale du Québec, qui bien qu'étant une nation n'est pas un pays Eusébiau | | | À: Lecerf · 14 février 2007 à 1:24 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 14 de 16 · 2 368 affichages · Partager Je peux te proposer un arrêt à Trois-Rivières. Du 28 juin au 8 juillet il y a le festival international de l'Art Vocal beaucoup d'artistes y sont invités tu peux voir sur le site (voir sur un moteur de recherche) beaucoup de monde et très plaisant ainsi que plusieurs endroits à visiter au environ. Vous êtes les bienvenues! | | | À: Carryn · 14 mars 2007 à 2:52 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 15 de 16 · 2 241 affichages · Partager Nous avons réservés l'avion, départ pour le Québec le 20 juin retour le 14 juillet. On souhaiterait se diriger vers l'océan, avez-vous des conseils de trajets et d'hébergement ? Nous resterons le 20 et le 21 à Montréal avant de louer la voiture, j'hésite entre me diriger vers le bas saint Laurent ou vers la Mauricie ??
Merci de vos conseils

Bonsoir,
Je viens de t'envoyer le document dans ta boite courriel.
A tous ceux que j'ai promis, je vais bosser sur les parcours, mais j'ai été grippé et bronchite et je suis resté alité. Donc je me remets au boulot, mais mollo. Mais je vous enverrai à tous ceux que j'ai promis, alors pas de panique.
Bonne semaine à tous
Cordialement | | | À: Lecerf · 21 juin 2010 à 14:10 Re: Hésitation sur parcours au Québec et hébergement Message 16 de 16 · 1 666 affichages · Partager bonjour j ai vu que vous aviez fais un super voyage a quebec nous y serons cette annee et je n'ai rien pu organiser peut etre avez vous toujours une trace de votremerveilleux voyage que vous pourriez m'envoyez amicalement caroline | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |